Effet pour Tiny Terror

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour un peu d'aide. Je suis l'heureux possesseur d'un Orange Tiny Terror et son PPC112. J'ai aussi une MXR 6 Bands Equa pour modeler le son (juste un tone, c'est pas énorme pour trouver ce qu'on veut).

Seulement, lorsque l'équa est activée, ça souffle sec. Du coup je cherche à supprimer ce souffle. Je pensais à un truk genre Boss NS-2, mais j'ai du mal avec Boss. Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ? Pas de budget spécifique, juste que je ne vais pas balancer 200€ pour ça icon_cheesygrin

Ensuite, je me posais la question de la reverb, le TT n'a pas de boucle, j'ai du mal à concevoir une reverb en façade, et j'ai cru comprendre que le TT et la reverb, c'était pas le grand amour. Quelqu'un a pu essayer ? Je pensais à la Hall Of Fame (classique me direz vous).

Et pour finir, quel power plant pas trop cher et d'une qualité correct vous pouvez conseiller à quelqu'un qui veut alimenter quelques pédales (actuellement 2, surement jamais plus de 5 pédales). J'ai vu les power plant harley benton, que valent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponse les amis smiley-guitar



A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
Je ne peux pas me passer de reverb...

Sur mon micro terror,
J'avais essayé la mooer (me souviens plus du nom...)
J'étais attiré par la taille bien sûr.
NULLE.
Plein de souffle.
Carrément Inutilisable.

Du coup, j'ai pris la hall of fame mini.
Je la trouve parfaite pour mon usage, et elle ne produit aucun souffle.
(heu... je joue avec le gain à 15h violent2)

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas la HoF Mini, et j'avoue qu'elle a l'air sympa. Il faudrait que je test ça à l'occaz.

Sinon aucune réponse pour le reste de mes questions icon_cheesygrin

A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je trouve tout à fait insupportable qu'un equalizer fasse du bruit.
Perso je chercherais ailleurs avant de mettre un noise gate

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La MXR est quand même un grand classique dans le domaine de l'equa, et ça souffle, mais pas plus qu'une OD.

Cela dit, je ne m'attendais pas à ce qu'une pédale d'equa puisse créer du souffle. J'utilise l'alim qui accompagnait mon OD (EHX Soul Food), peut être l'origine du problème ? Je testerais avec une pile 9V pour essayer d'isoler l'origine du problème.

A vendre : Rien
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Remarque peut-être idiote mais tu as testé ton EQ seulement en abaissant certaines fréquences sans en booster aucune, c'est possible que ça fasse disparaître ton souffle! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je retesterais ce soir dans le doute, mais la première fois que j'ai branché le bouzin (avant même de bidouiller), dès que j'ai appuyé sur la pédale ça a soufflé il me semble. Je refais le test ce soir et je vous tiens au jus. J'en profiterais pour regarder si j'ai une 9v qui traine pour tester sans l'alim.

A savoir que sur la prise, il n'y a que l'alim de la pédale et l'ampli, et que l'ampli seul ne souffle pas (donc je doute que le soucis provienne de l'alim).

EDIT : après test avec tous les paramètres sur 0db, ça souffle beaucoup moins, mais ça souffle un peu quand même.

Et effectivement, les fréquences que je boost ont l'air de participer au souffle. Et j'ai également tester sans l'alim, et c'est pareil.

Donc là j'ai un soucis. Je peux pas changer mes paramètres car c'est le son que je veux, et ce souffle est un poil trop présent.

A part un noise suppressor, j'ai du mal à imaginer comment résoudre mon problème.

Ps : j'ai toujours besoin de conseil pour le power plant hammer

A vendre : Rien
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personne ? icon_cry

A vendre : Rien
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour le power plant j'avais le bleu (le gros), il a lâché au bout de quelques années, mais compte tenu du prix et du temps qu'il m'a duré, ça reste une bonne affaire à mon sens. Sinon le petit (blanc) a des sorties isolées, s'il te suffit en nombre de sortie, prends plutôt celui là.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reverb, Orange, mal, boss, pensais, souffle, quelqu, veut, plant



+