Confiance en soi ? Avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mecema

3 messages
Bonsoir, je m'appelle Mecema. Je n'ai pas du tous l'habitude de parler sur des forums, c'est d'ailleurs la première fois.
Alors Voilà, depuis toute petite je chante, seule dans ma chambre. Tom walker, secondhand serenade, ed sheeran, Beyoncé, titanic, Christina aguilera... tout y passe. Ma plus grande passion, c'est chanter. Je ne passe pas une journée sans chanter. Je n'ai jamais oser chanter devant des gens, malgrés de nombreuses demandes. L'envie étais là sans aucun doute mais une peur m'envahie, une question revient sans cesse et je m'empresse de refuser. Et si il n'aimais pas? Comme je dis et répond toujours, je préfère rester seule, et continuer de rêver, seule.
Quand je parle d'éventuellement essayer davoir un premier avis pro, personne ne me prend au sérieux, mes amis, ma famille... Je me sens terriblement seule. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour assouvir ce que j'aime réellement.
Je manque peut-être de confiance en moi ?
Cela serai une forte probabilité.
Que faire?
Merci de vos avis 😊



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
de toutes façons quoi que tu fasse tu trouvera toujours quelqu'un qui n'aime pas quand tu fait quelque chose. si on devait s'arreter à ça on ne ferait jamais rien.
bon maintenant tu le sais on n'a jamais 100% de retours satisfaits.
alors la confiance en toi pour oser faut aller la chercher c'est pas forcement évident on sait tous ici ce que c'est que le trac les hésitations et le doute.
ben faut essayer d'y aller quand même, de toutes façons ça passe jamais completement avant d'avoir commencé.
beaucoup sont verdâtres avant de se produire devant un public, suractifs ou tremblotants avant de monter sur scène, on essaie de penser à autre chose jusqu'au dernier instant puis on y va... et quand c'est commencé on se jette a fond dans le truc et on n'a plus le temps de continuer à avoir peur quand on a démarré le show.

alors pour avoir un avis tu ouvre un compte sur un site qui peut heberger une chanson que tu enregistre sur ton pc puis tu nous met le lien et on te dira ce qu'on en pense.
ça te permettra aussi d'entendre de l'extérieur quand tu chante (attention ça peut surprendre quand on ne s'est jamais enregistré ça ressemble souvent pas du tout à ce qu'on entends soi même en chantant)

puis si tu te force pas à oser personne pourra le faire à ta place donc allez zou au boulot smiley-guitar .

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Napoléon a dit : "Ne pas oser, c'est ne pas faire ce qu'il faut au moment où il faut."
Mais bon, Napoléon n'était pas un chanteur, hein! icon_cheesygrin
Moi, je pense que ne pas assumer sa ou ses passions c'est s'exposer tout ou tard à des regrets cuisants. Et les regrets sont aussi inutiles que stériles, et ne font que faire souffrir.
S'exprimer est primordial, par la musique, le chant, la danse, les mots, la cuisine, le sport, peu importe, mais s'exprimer par le moyen qui nous correspond le mieux, par lequel on y arrive le mieux, sans se soucier outre mesure de l'appréciation des autres. Qu'ils nous comprennent ou pas, c'est leur problème plus que le notre. Et si nous même cherchons à comprendre les autres plus qu'à les juger, il est probable qu'ils auront la même attitude envers nous.
En y réfléchissant, notre timidité ou notre pseudo pudeur cachent souvent un orgueil sournoisement tapis au fond de nous. En définitive, nous n'avons bien souvent que de mauvaises raisons, de piètres excuses pour ne pas oser.
Ose, chante, si c'est ta vie, ne passe pas à côté.

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
mecema

3 messages
Merci beaucoup pour vos avis, ça fais tellement du bien d'entendre ça de personne qui s'y connaisse un pe plus. Je vais essayer, au moins une fois de m'enregistrer pour avoir des premiers avis. J'espère être à la hauteur

Merci beaucoup, tellement

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Sur ce site on peut également participer à un concours d'improvisation à la guitare smiley-guitar https://www.partoch.com/membres/vote_bt.php
La première fois que j'ai branché ma guitare et que j'ai appuyé sur "record" j'en menais pas large non plus facepalm
Après les Partochards te donnent leur avis et des piste pour progresser, c'est ce que je fais toujours depuis 5 ans. icon_cheesygrin
Lâche toi


lova that 1 membre aime ça

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le concours n'est pas réservé à l'improvisation à la guitare hammer
on a le droit de participer avec un turlusiflon, ou tout autre gaffophone, et même pourquoi pas en chantant ou en jouant de la scie musicale

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
le concours n'est pas réservé à l'improvisation à la guitare hammer
on a le droit de participer avec un turlusiflon, ou tout autre gaffophone, et même pourquoi pas en chantant ou en jouant de la scie musicale

C'est ton statut qui t'empêche de monter l'exemple icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

image du forum
mecema

3 messages
Ah c'est cool ! J'irai jeter un oeil 👌🏻 Merci !
J'ai créé un compte soundcloud comme ça je pourrai commencer par enregistrer un petit extrait pour voir 🙊

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
le concours n'est pas réservé à l'improvisation à la guitare hammer
on a le droit de participer avec un turlusiflon, ou tout autre gaffophone, et même pourquoi pas en chantant ou en jouant de la scie musicale

Non, le Gaffophone est interdit.
Ca fait entrer les serveurs en vibration, ils tombent en pièces détachées, et après Alex fait la gueule.
Mais tous les autres instruments sont acceptés.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
de toutes façons on n'a jamais pu l'enregistrer les micros tombent en miette avant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu... A part vos blagues de lycéens attardés, vous avez des nouvelles de notre chanteuse en herbe ? icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Non, mais on n’a pas non plus de tes nouvelles sur le BT ce mois ci 😟 y a de la place pour une ligne de basse ☔️

image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : seule, chanter, avis, sans, passe, plus, faire, des, confiance



+