cour particulier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remydt

5 messages
Bonjour tout le monde je joue de la guitare depuis quelques jours et je cherche quelqu'un qui pourrai me donner des cours particulier. Je suis du nord. Merci pour votre aide



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
tu devrais précisez de quel coin .....on sait jamais si il y a des profs de zique chti dans la salle icon_cheesygrin wink wink .
ta fais quelques recherches sur le net ?

ta demande m'amène à une réflexion !
bon d'entré tout le monde ( ou presque ) te dira que rien ne remplace un bon prof , moi je serais plus septique sur la question sans pour
autant regnier les excellent profs dans l'hexagone wink .

mais je trouve ( se n'est qu'un avis perso hein wink ) qu'il est grace au net beaucoup plus facile d'apprendre un instrument aujourdhuis qu'il y a 30 piges et plus en arrière .
l'avantage d'un bon prof il est vrai c'est qu'il te remait de suite sur les rails en cas de mauvaises habitudes .......

mais bon , le net pilule d'excellent cours et tuto pour débutant (payant ou gratos) et je me suis souvent fais la réflexion que si de
mon temps les mecs de ma génération on avait eu le net comme aujourdhui bennnn y'a pas photo au niveau progression !

à l'époque beaucoup n'avait pas les moyens de prendre des cours ( moi le 1er) , c'était la démerde genre piquer quelques plans si et là ou la bonne vielle méthode avec vielle cassette audio de l'époque ....saloperie se truc ou tu passait ton temps à rembiner en avant ou en arrière .....bref fallait s'accrocher .....

j'ai stagné pendant des années , voir mème des fois par le découragements de certaines périodes failli laisser tombé . avec l'apparition du net et sa démocratisation au fur et à mesures des années ,
j'ai re-décoller ( modestement wink ) mais re-décoler de plus belle dans la progression !

après je suis pas en train de te dire que le net c'est mieux qu'un prof.....loin de là wink ..........
bref .........bonnes recherches wink

remydt

5 messages
Je suis de Bailleul. C'est justement pour ça que je voudrai prendre des cours avec un prof éviter les mauvaises habitudes et être remis sur les rails et j'ai fais quelques recherche sur le net mais mon niveau est pas top et je ne comprend pas forcément tout. Merci pour ta réponse

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
remydt
remydt a écrit :
Je suis de Bailleul. C'est justement pour ça que je voudrai prendre des cours avec un prof éviter les mauvaises habitudes et être remis sur les rails et j'ai fais quelques recherche sur le net mais mon niveau est pas top et je ne comprend pas forcément tout. Merci pour ta réponse


déjà ton niveau est NORMAL wink vue que tu démarre !
c'est quoi que tu comprends pas ?!
ou certaines questions que tu te poses ?

tiens wink
https://www.youtube.com/watch?v=NBHBDccg2zk

remydt

5 messages
Merci pour la vidéo elle donne de bon conseil dans le choix d'un prof. Ce que j'ai du mal a comprendre se sont les thermes techniques et surtout les placements de doigts sur le manche pour les accords et autres et pour débuter je pense que c'est mieux de le faire avec quelqu'un qui maitrise

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
remydt
remydt a écrit :
Ce que j'ai du mal a comprendre se sont les thermes techniques et surtout les placements de doigts sur le manche pour les accords et autres et pour débuter je pense que c'est mieux de le faire avec quelqu'un qui maitrise


effectivement wink .
se que tu peux faire ( tout en cherchant un prof ) c'est de commencer ......disons pour visualisé 1 ou voir 2 ou 3 premier accord
avec positions des doigts etc ........

au hazard une ptite vidéo .....juste l'histoire de te donner une idée wink
/watch?v=49HQQTy83HUhttps://www.youtube.com j'ai mis celle si au hazard mais tu na que l'embarras du choix .

après moi t'expliquer ........trés mauvais pédagogue icon_redface ,
mais en général pour tes 1er accord majeurs de bases dirais-je " mi,la,re....etc...c'est index , majeur et l'annuaire .

d'autre ici te donnerons surement des conseils plus appropriés que moi wink ,
tous se que je peux te dire c'est sourtout de ne pas te décourager , tu verras une fois sur ta lancée mème minime au début ,
des que c'est parti ..........ça roule !

t'inquiète wink , quelques soit le niveau on à tous connus des périodes de stagnation et puis sans sans rendre compte , voir mème sans
se l'expliquer en bossant sous une nouvel approche , ou un nouveau morçeau ou technique .....bref , ça repars de plus belle wink .

bonne recherche de prof et bonne apprentissage wink

remydt

5 messages
Merci pour tes conseils et je vais travailler ma technique avec YouTube on verra se que ça donnera. Bon dimanche et merci

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
alors t'en est ou ans tes recherches ? wink

remydt

5 messages
Pour le moment j'ai laisser tomber je suis en plein déménagement. Merci pour avoir pris des nouvelles des que j'ai trouvé je vous prévient. Bon dimanche

tibosizz

Membre Banni
7 messages
J'espère que vous pourrez passer un bon moment avec youtube!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : particulier, aide, bonjour, tout, monde, joue, guitare, depuis, quelques



+