strat japan des années 80...................................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'ai acquis ma strat dans les années 80 ( 87 ou 88 je sais plus icon_redface ) .
à l'époque , j'ai pas pensé à demander des renseignements plus ample au vendeur ....seulement voilà ,
aujourdhui j'aimerais bien savoir son année exacte et de quelle modèle us elle à été inspiré ou fabriquer ?

j'ai fait recherche sur le net , mais je suis complètement largué dans cette vaste mine d'infos !

sur la tète , il est bien inscrit " stratocaster R made in japan no 1005068 .
thank wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Ce ne serait pas plutôt I 005068 ? wink

Si oui, on peut en dire qu'elle a été fabriquée à l'usine FujiGen Gakki de Matsumoto, préfecture de Nagano, probablement en 89 ou 90... Ce qui ne colle pas complètement avec les dates auxquelles tu penses par contre. icon_confused

Pour le reste, je laisse la parole aux experts des Strats, mon désintérêt total pour ce modèle faisant que je serais infoutu de les différencier. chanteur

Laisse peut être quelques photos? Ca pourrait aider à une identification plus aisée, sachant que Fender admet que les archives au sujet des modèles MIJ sont incomplètes. https://support.fender.com/hc/en-us/articles/214343783-How-can-I-find-out-when-m...

Au pire, essaye d'écrire à Fender? Je sais que Gibson m'avait bien aidé pour retaper ma The Paul.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
ta peut-ètre raison ça doit ètre en 89 ..........bordel je perds des neuronnes facepalm icon_cheesygrin
en tous cas merci pour ta réponse wink .
je sais qu'il y a aussi un n0 derrière le talon mais jamais pensé à le noter chaque que j'ai démonté le manche icon_redface !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu fais péter quelques photos recto verso ?
Il doit y avoir moyen de l'identifier précisément.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Tu fais péter quelques photos recto verso ?
Il doit y avoir moyen de l'identifier précisément.


pour l'instant j'ai juste une tablette mais des que j'ai récupéré un ordi , sa marche wink
merci les gars

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
c'est bon j'ai eu la confirmation hier , darth rizzen est tombé en plein dans l'mille wink ,
confirmation par un luthier ………….
ma mémère est une 89 .
après avoir démonté le manche ( si ça peut servir à d'autre wink ) , en plus des chiffres il y avait une lettre " H " .
le mec ma expliqué que la lettre ( en plus des chiffres ) mais sourtout la lettre indique les années des strats japan ,
la lettre " H " désignant la fabrication sur 88-89 ,
et que à cela en rapport du numéro c'était bien une 89 .
il avait un gros bouquin ( sorte d'annuaire ) avec lui ...comme un con icon_redface j'ai zappé de vous faire une teuf !

en plus ( moi qui ai jamais prété attention à tout ça ) , avec ses presque 30 piges , elle à pris un coup d'vieux ….cache micros jaunis ,
vis si et la piqué , potard etc ………plus des marques de jeux qui commencent à apparaitre sur le manche ...bref le vécu quoi !

donc je demande au luthier combien ça couterai de lui redonner un coup de jeunesse , et v'là que le lascar me balance ,
" touche à rien malheureux , laisse la dans son jus ! " ,
m'expliquant soit-disant que des lascars sur le marché de l'occaz s'arrache des grattes veillis naturellement si j'puis dire !
et pour finir me dis " si un jour tu t'en sépares , fais moi signe ! " .
alors la j'étais sur le c.. !

as
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La mode est à défonç... pardon, reliquer des grattes neuves pour leur donner l'air ancien, pas à remettre à neuf des grattes anciennes...
Ça changera peut-être.
Cela étant, sans avoir pour le moment de valeur de collection, les vieilles japonaises ou ont une bonne côte. Et pour maintenir cette côte, il faut que la gratte ne soit pas irréversiblement modifiée.

Ça n'a pas énormément de sens, en soi. C'est plus une affaire de collectionneurs que de musiciens.
Mais par exemple, j'ai vu passer récemment une annonce de Strat vintage (années 50 ou début des 60', je ne sais plus) vendue très largement sous la côte parce qu'elle avait été magnifiquement revernie. On aurait dit une gratte neuve. Bien mieux à mon goût, mais la valeur de collection tombe en chute libre dans ce cas.

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je plussoie plusieurs fois sur le point:
ne touche à rien malheureux!

Par contre, on peut s'apprécier et ne pas partager tous les avis...
moi j'ai fait vieillir une de mes telecasters,
par un artiste luthier du sud du département.
Ma gratte a pris 40 ans,
on dirait qu'elle sort d'un sejour dans une grange.
perso, j'adore.
(pour ceux qui avaient suivi les aventures, je lui ai remis sa plaque noire, 1 pli, 5 trous)

on achete bien des jeans, des blousons artificiellement vieillis.

une mode?

Ben carrément, oui!
mais bon.... icon_cheesygrin

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
ok les gars , je savais po icon_redface que les grattes vielli avait la cote …………à se point là !
à vrai dire , j'm'en fou un peux ( sans rien avoir contre un wink ) , moi je suis plus coté attachement au fil des années de l'instrument .

as
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pascal, je trouve qu'il y a aussi des nuances dans tout ça.
D'autant plus de nuances que t'as fait ça avec goût et modération, sur une Tele blackguard qui s'y prête particulièrement bien.
Ce qui me fait pour le moins bizarre, c'est quand je vois du gros gros heavy relic sur des modèles Custom Shop à 6000 balles. Je trouve que ça a d'autant moins de sens que jamais une gratte ne deviendra aussi dégueu si elle est un minimum respectée.

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Pascal, je trouve qu'il y a aussi des nuances dans tout ça.
D'autant plus de nuances que t'as fait ça avec goût et modération, sur une Tele blackguard qui s'y prête particulièrement bien.
Ce qui me fait pour le moins bizarre, c'est quand je vois du gros gros heavy relic sur des modèles Custom Shop à 6000 balles. Je trouve que ça a d'autant moins de sens que jamais une gratte ne deviendra aussi dégueu si elle est un minimum respectée.


franchement, j'ai vu des roadworn qu'etaient vraaaaaaaiment déglinguée. que ce soit en location ou en tournée, le matos prend vraiment ultra cher et l'experience m'a appris 2 trucs:
-la fragilités des amplis a lampe est un mythe
-le heavy relic est réaliste.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

franchement, j'ai vu des roadworn qu'etaient vraaaaaaaiment déglinguée.

Ben j'aurais vraaaaaaaiment pas envie d'en acheter une icon_cheesygrin

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

franchement, j'ai vu des roadworn qu'etaient vraaaaaaaiment déglinguée.

Ben j'aurais vraaaaaaaiment pas envie d'en acheter une icon_cheesygrin

mouai.. si judas priest, maiden et motorhead commencent a me larguer des vieilles pelles, je leur dirais pas "nan déso, le relic c'est moche"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et leurs frocs en spandex, tu prends aussi ? icon_cheesygrin

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui.
mais sur ce sujet j'ai une preference pour steel panther


tout ça pour dire que dans la réalité, et encore plus sur les vieux groupe de heavy anglais, les guitares sont certes respectées, mais enormement dégradées par la tournée.
j'ai vu des mecs monter sur scene avec la tete qui a cassé pendant le transport, et dire "si ça tiens ce morceau, c'est ok, on la recollera au prochain arret."
j'ai vu passer certaines des rick de lemmy, et en vrai elles passaient leur temps chez le luthier a tour de role pour les maintenir en vie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ann, strat, bien, plus, japan, des, sais, acquis, poque



+