Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexgibs

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous !

Alors voilà je change de guitare d'ici 1 mois et je craque littéralement sur la Gibson Sg 2017 et sur la Les Pauls 2017 toutes les deux en version Faded ! J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et honnêtement je sais pas laquelle choisir !

Mon style musical est : Led Zeppelin, AC/DC, Nirvana, Aerosmith, Lenny Kravitz, Chuck Berry, Jimi Hendrix et tout ceux dans ce registre la !

En gros ce serait essentiellement pour jouer du vieux Rock comme du moderne, Hard rock, rock'n roll et du Blues bien badass, bien noir quoi !


Que me conseillez vous ? Sachant que mon ampli est un BlackStar HT20



alexgibs
alexgibs a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et honnêtement je sais pas laquelle choisir !

Prends la moins chère des deux.

chanteur

alexgibs

Petit causeur
27 messages
J'aimerais bien mais les deux sont exactement au même prix ! sifflote

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
alexgibs
alexgibs a écrit :
J'aimerais bien mais les deux sont exactement au même prix ! sifflote

Alors prends la moins lourde... sauf si tu es adepte de l’haltérophilie, bien sûr ! razz

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
alexgibs
alexgibs a écrit :
J'aimerais bien mais les deux sont exactement au même prix ! sifflote

Les LP sont souvent plus chères que les SG... Quel est le prix?

bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Alors prends la moins lourde... sauf si tu es adepte de l’haltérophilie, bien sûr ! razz

Certes, mais les SG tendent à piquer du nez. Dilemme... icon_cheesygrin

alexgibs

Petit causeur
27 messages
Haha vous m'aidez pas les gars dans mon choix icon_cheesygrin Elles sont à 700euros mais j'ai négocier un peu le prix de la LP aussi ... sifflote

alexgibs
alexgibs a écrit :
Haha vous m'aidez pas les gars dans mon choix icon_cheesygrin Elles sont à 700euros mais j'ai négocier un peu le prix de la LP aussi ... sifflote

Ok. Bon bah prends la SG. icon_cheesygrin

alexgibs

Petit causeur
27 messages
Mince j'étais chaud pour la LP facepalm

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh pourquoi tu demandes si t'as déjà la réponse ?
Tu prends celle que tu veux épicétout. Nous on a déjà le matos qu'il nous faut alors...
Les deux grattes sont au même prix, alors tu veux qu'on choisisse à ta place ? Moi je prend la SG... (j'en ai déjà une), elle est légère et tu joues tout ce que tu veux avec. Pour le manche qui tombe ? Tu y mets une sangle en cuir brut et la gratte ne tombe plus (expérimenté)... wink

On ne choisi pas à ta place enfin, c'est logique ! Je dois m'acheter des caleçons et des chaussettes, je voudrais que tu me dises lesquelles prendre, pour que je sois bien dedans !... Si tu réponds à cette question, t'es hachement balaise !!! icon_cheesygrin chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
petibassum

1 message
J'ai la version 2016 Les Paul, ça envoie sévère..., si c'est un manche rounded 59, faut s'y faire à la poutre, il vaut mieux essayer un
petit moment.... Elle ne pèse pas non plus 4 tonnes...la Les Paul, le corps est creux....

Si tu privilégies l'ergonomie, le poids et que tu joues souvent jusqu'à la 22ème case, prends une SG. Si tu veux un son avec plus de sustain et capable de plus de brillance, prends une Les Paul.

alexgibs

Petit causeur
27 messages
Finalement je suis retourner en magasin essayer les deux et la SG à fait la différence pour l'accès aux aiguës icon_cheesygrin Et la différence c'est faite aussi sur un petit riff de blues bien badass et bien noir et le son de la SG plus " brut " m'a fait craquer chanteur

Et je vous cache pas que la SG est mon coup de coeur depuis la première fois que je suis entrer dans le magasin mais la avec c'est que du bonheur !

Maintenant reste à changer l'ampli ! Pourquoi pas un VOX AC15 ou la nouvelle série de Marshall qui va sortir " Origins " hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


alexgibs
alexgibs a écrit :
Gibson Sg 2017 et sur la Les Pauls 2017 toutes les deux en version Faded ! J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et honnêtement je sais pas laquelle choisir !

Pourtant il y a une différence sonore assez sensible entre les deux. La SG tire plus sur les hauts medium (surtout avec l'addition du manche en érable au lieu de l'acajou), et la LP sur les bas medium.

Après je suis bien embêté pour en conseiller une plus que l'autre: elles seraient tout à fait à l'aise dans tous les styles que tu veux aborder. icon_confused

Disons que si tu aimes jouer dans des sonorités plus lourdes et grasses en priorité, plutôt la LP.
Plutôt adeptes des solos façon Angus, la SG sera plus adaptée.

Rien à redire sur l'ampli. Bon choix, assez polyvalent.

EDIT: Bon ben message inutile en fait! Je viens de voir la màj... icon_redface

Par contre je maintiens que le changement d'ampli n'est pas nécessaire. Pourquoi ce revirement?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
alexgibs

Petit causeur
27 messages
Parce que avec le Blackstar j'ai pas tellement le son rechercher que je souhaite du coup j'étudie actuellement les amplis qui correspondrait parfaitement à mon style musical mon choix c'est arrêter sur :

Le Vox AC15 / Laney VC15 lequel me conseillez vous ? Ou tout autre ampli à lampes qui le ferait icon_cheesygrin

Je précise que mon style musical est : Led Zeppelin, AC/DC, Nirvana, Aerosmith, Lenny Kravitz, Chuck Berry, Jimi Hendrix, The cranberries et tout ceux dans ce registre la !

En gros ce serait essentiellement pour jouer du vieux Rock/Rock-blues, Hard rock, rock'n roll et du Blues bien badass, bien noir quoi !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je dirais Peavey Classic 20 ou Egnater Rebel, alors. Voire une petite tête Orange (Tiny Terror, Dual Terror, OR15...)
A essayer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, faded, rock, bien, deux, version, occasion



+