Concours d'impro du mois de Février 2018

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Et ben ,! Leforgeron l'a un coup à l'enclume !! 😉 que devrais je dire pour la nième fois .... suis encore à la traîne 😂😂😂 dernier des dernier crois bien que je vais tout vendre moi !! Non je 😁 rigole, merci à tous pour vos com. J'ai dis com. Pas note ... 😉 mais ça permet de progresser et pas facile de gommer les défauts, et on va encore et encore gratter on finira bien par y arriver aujoud'hui plus de 3 h, ça me paraît pas mal non !!

Bonne soirée et bien au chaud



d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
et on va encore et encore gratter on finira bien par y arriver aujoud'hui plus de 3 h, ça me paraît pas mal non !!


C'est bien, faut pas en abuser à notre âge, hein, trois heures par jour, tu peux progresser tranquillement à condition de varier les exercices. smiley-guitar

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir bonsoir. Oui je suis d'accord on en apprend tous les jours, d'ailleurs c'est en forgeant.....
Mais quand même je crois que dans quelques temps je vais m'offrir un peu de cours de guitare. Histoire de découvrir encore pleins d'astuces.
Merci à tous.
Regis.

O
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Ah non Gutenberg je te rassure c'est pas tout les jours d'habitude y'a le velo ! Le jardin Mais vu le froid !!! Et tu as raison a notre âge faut pas abuser pis pour tout vous dire je viens de m'offrir un boss js 10 sur les conseil de fox et j'avoue que ça m'emballe bien et beaucoup de plaisir à jouer dessus d'où les 3 h 😉😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
je viens de m'offrir un boss js 10 sur les conseil de fox et j'avoue que ça m'emballe bien et beaucoup de plaisir à jouer dessus

Excellente petite boite à musique, je ne connais pas trop l'interface mais pour travailler à la maison c'est bien pratique.

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Pour bosser et se taper l'impro du mois c'est l'idéal ... en voyage ou à la maison ... même dans tes ch..tes ... et sans l'écho en prime icon_cheesygrin Après faut reconnaître que c'est pas vraiment fait pour l'enregistrement de compositions ... à moins de bidouiller à l'artisanale icon_cheesygrin

@ Régis,
N'oublie pas la piste harmonique (pas besoin d'être un pro du solfège pour autant). Un bon bouquin d'harmonie Jazz fera l'affaire pour comprendre mieux et avancer vite. Quand je dis Jazz c'est par opposition à classique (ça peut être intéressant aussi mais c'est beaucoup plus fastidieux et moins pragmatique) et ça ne veut pas dire exclusivement pour faire du Jazz, ça passe par le blues et tous styles de musique ... du moment qu'il y a une grille d'accords qu'on aimerait un peu mieux appréhender (après ça peut être du métal, du rock ou de la variété, peu importe).

Certains bouquins sur la technique guitare peuvent être intéressants (gammes, accords, positions diverses ... technique doigts, médiator ...).

D'autres encore sur le travail de l'impro peuvent donner beaucoup d'idées (j'ai bien aimé ce qu'avait fait Eric Boell sur le sujet en plusieurs livrets ... mais il y en a surement plein d'autres dans la littérature) et ce genre de bouquins sur l'impro ne se limite évidemment pas qu'à la guitare.

Quand on est imaginatif, suivre son propre chemin c'est pas mal non plus ... mais c'est bien d'avoir un oeil extérieur sur le sujet. Le faire en se calant sur quelque chose de régulier et pragmatique comme le BT du mois c'est encore mieux ("allez,ce mois ci on est en Sol majeur sur un tempo rapide, le mois suivant on changera" ...).

A+

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour.

Il est certain que la littérature et internet apportent beaucoup.
Mais avoir une personne qui montre qui explique et surtout qui corrige c'est un plus. Je m'étais offert seulement 3 heures avec un prof sympa et bien c'est fou ce qu'il a pu m'apporter. Il faut un peu de temps a y consacrer et un petit budget mais ça vaut le coup.
Grand merci pour vos conseils.
Régis.

O
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Absolument, un bon prof peut t'apporter énormément de connaissances que tu ne trouveras pas sur le net car souvent les explications sont assez vaseuses ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Et sur internet on trouve souvent de bonnes idées (comme dans les bouquins d'ailleurs) ... mais ça ne sert à rien si on ne les met pas en pratique. Il faut laisser le temps au temps et ne pas être pressé. Une chose est sure, le "papillonage" ne donne guère de résultats. C'est vrai qu'un bon prof peut te donner du boulot pour 10 ou 20 ans en quelques cours, du style comment bosser tes gammes, les accords, les renversements ... et bien maintenant y'a plus qu'à !!!
Un conseil d'un super prof avec lequel j'avais pris quelques cours il y a bien longtemps était de toujours se dire ce qu'on allait travailler AVANT de prendre la guitare ... et de s'y tenir. Ça a l'air bête comme ça mais ça me résonne souvent en tête.
Allez bonne gratte à tous !




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, des, hein, cors, garaband, loops, hummingbird, jou, acoustiques



+