Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est aussi une autre façon de faire. Je pense qu'on doit avoir des résultats sympas avec ce système et surtout simples, mais avec l'interface audio, les micros et les préamps, on peut aller plus loin, et au fur et à mesure que nos oreilles apprennent on fait évoluer le matériel.



lova that 1 membre aime ça

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Un autre avantage avec une interface genre Focusrite c'est qu'on peut y brancher une paire d'enceintes de proximité, ce qui en terme de confort et d'efficacité n'est pas négligeable, même si ça double (au moins) le budget.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
là encore, on peut étaler, et aussi améliorer le matériel en fonction des besoins. Il y a 5 ou 6 ans avec le fiston on avait un Rode NT 1 A et une petite carte son de bébé. Puis avec les besoins d'enregistrer d'autre musiciens, il est passé à du beaucoup plus sérieux, mais c'est quand même économique de pouvoir enregistrer des cuivres ou des instruments divers sans passer par un onéreux studio. Et ça s'entend vraiment la différence , quand j'écoute son premier album, (on était content à l'époque) et ensuite le quatrième, la différence est plus que flagrante, plus de volume, de dynamique de pêche, moins de bruits parasites et surtout, la possibilité de passer par n'importe quel système du pire au meilleur.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Un autre avantage avec une interface genre Focusrite c'est qu'on peut y brancher une paire d'enceintes de proximité, ce qui en terme de confort et d'efficacité n'est pas négligeable, même si ça double (au moins) le budget.

Tu peux très bien connecter des moniteurs de studio à la sortie Phone du Samson

image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, mais c'est du bricolage... C'est pas fait pour!

Tout dépend des attentes, mais comme ça a été dit par tous, le choix de Manu permet une évolution dans le futur. Un micro USB c'est peut-être sympa, mais si on veut passer à autre chose, il sert plus à rien! wink

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Tu peux très bien connecter des moniteurs de studio à la sortie Phone du Samson

Oui, vu les câbles fournis avec le micral, les possibilités sont multiples, mais sur ce genre d'enceintes les branchements jacks 6,35 sont en symétrique, il faut donc un câble 3,5 -> RCA pour brancher en asymétrique sur les RCA des enceintes. Et pour passer de l'écoute enceintes à l'écoute casque, il faut débrancher rebrancher les enceintes et le casque à tour de rôle, ce qui ne me semble pas très pratique. Tout dépend l'usage qu'on en a.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
david270281
david270281 a écrit :
Oui, mais c'est du bricolage... C'est pas fait pour!

C'est pas du bricolage, c'est fait pour ça j'ai les câbles … icon_redface
Après je sent très bien que l'USB ne plait pas à tout le monde, qu'il y a un certain manque d'ouverture, mais c'est pas gravoum, ça me convient parfaitement.
Je pense qu'on reparlera plus tard de l'évolution de ces micros, beaucoup de marques s'y mettent. A suivre.


image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
L'usb n'est pas en cause, la Focusrite se connecte à l'ordinateur via l'usb aussi. Ce qui importe c'est l'efficacité et la souplesse, et ça c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, et ce qui s'accorde avec son budget (accessoirement !).

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, l'USB n'est pas en cause, la plupart des Home-studistes utilisent des interfaces USB!

C'est juste que cette solution "tout-en-un" me parait pratique mais pas durable...
Je pense pas que ce type de micro remplace les micros classiques, c'est bien pour débuter et si on veut pas se prendre la tête mais il y a quand même pas mal de défauts! Rien à voir avec le manque d'ouverture! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je préfère çà les gars 🤓

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
quand je pense que j'ai fait des enregistrements de gratte accoustique avec des oreillettes de balladeur utilisées en micro une dans la caisse une scotchée sur la table icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :
quand je pense que j'ai fait des enregistrements de gratte acoustique avec des oreillettes de baladeur utilisées en micro une dans la caisse une scotchée sur la table icon_cheesygrin

moi je voudrais bien écouter le résultat icon_cheesygrin hammer

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Heu, ce n'est pas bon! Comme quand j'amplifiais violon et violoncelle avec une pointe de Teppaz bien plantée dans le chevalet.... BRRRR!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ah ouais, ben voilà ma première guitare (1960 je crois) j'ai ajouté un micro et un potard sur la plaque de protection pour pas faire de trous dans la guitare.
Bon pour la coupe de cheveux et la position, faudra demander à Johnny facepalm on ne se moque pas, hein

image du forum


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben quoi ?
on a tendance à l'oublier mais un casque ou des oreillettes c'est le même principe qu'un micro et ça fonctionne dans les deux sens.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, perdu, quel, enregistrer, rosace, utilise, voil, watch, www



+