Nouveaux amplis Marshall Origin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus a écrit :
Bonsoir.
Du coup, (pour revenir au sujet) ils seraient plutôt de quelle trempe ces amplis.
akira1555 parlait d'ampli des années 50/60, ce sont lesquels.
Et pour remplacer un JCM800 vous pensez à quoi? en 20/30 watts maxi.

Je l'ai dit, du Plexi (oui, c'est le terme): cela désignait les panneaux de plexiglas qui ornaient les faces avant des premiers Marshall. Donc on est à priori sur les premières séries Marshall (qui a été crée en 1962): du JTM45 donc, mais sans doute plutôt du Super Lead (Model 1959); en tout cas des amplis dans ces eaux là. Donc pas du JCM800 en termes de sonorité mais du son Marshall tout de même.



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Le JTM45 c'est plutôt du très bon ça.
Et du coup pour remplacer un jcm 800, il faut s'orienter vers quoi en 20/30 w

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silmus a écrit :

syle
syle a écrit :
La tête Origin 50 me semble extrêmement prometteuse, si le ramage se rapporte au plumage...


Le combo 20 ne te dit rien?


Et pourquoi pas un 5 watts , aussi ?
Tu m'as bien regardé ? icon_cheesygrin


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

J'espère aussi que Marshall aura découvert les bienfaits des potars de volume progressifs...

Pourquoi faire ? violent2 icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Rebonjour.
C'est vrais que le combo 20c origin m’intéresse pas mal. pensez-vous qu'il puisse être de la trempe du JTM45

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De la trempe du JTM45... Je ne sais pas. A priori, ça coûtera moins cher, et j'ai du mal à croire aux miracles.
En même temps, le JTM45, c'est le prototype du tromblon préhistorique très difficilement exploitable (et c'est un amateur de gros tromblons préhistoriques qui le dit icon_cheesygrin )

Marshall dit que c'est dans l'esprit Plexi.
J'imagine que ça lorgnera plus du côté des SLP que du JTM45.
En tout cas, si la promesse est tenue et que l'ampli a vraiment le grain Plexi en étant plus flexible et plus exploitable, je vais avoir énormément de mal à résister.

Pour l'instant, personne n'a pu l'essayer, donc wait and see...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Et sinon, vous pensez quoi des séries Astoria et DSL .

silmus
silmus a écrit :
Et sinon, vous pensez quoi des séries Astoria et DSL .

Les DSL sont les héritiers des JCM2000 et donc sont plus modernes dans leur conception. Ça vaut un essai sans pour autant sauter les deux pieds joints. Connais pas les Astoria, mais vu la tronche de l'ampli...

image du forum


Je crois pas que c'est ce que tu recherches. icon_cheesygrin En dehors de ça, je ne comprends pas la logique de lâcher un JCM800 pour aller sur un combo ou une tête qui coûtait 2000€ neuve (série plus produite) alors que tu considérais des amplis dont le plus cher coûtait moins de 1000€. À la limite tu aurais dit un Silver Jubilee Mini, j'aurais plus fait le lien... bien que ce n'est toujours pas un JCM800.

Sinon j'ose répéter qu'envisager un atténuateur ne serait pas hors de propos. Sinon, il y a aussi ce sujet récent intitulé "L'héritier du JCM 800 ?". Si tu ne l'as pas lu, tu peux déjà commencer par là. https://www.partoch.com/forum/post_1775817,l+heritier+du+jcm+800.html

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :

Je crois pas que c'est ce que tu recherches. icon_cheesygrin En dehors de ça, je ne comprends pas la logique de lâcher un JCM800 pour aller sur un combo ou une tête qui coûtait 2000€ neuve (série plus produite)


Le poids mon cher, le poids icon_cheesygrin

silmus
silmus a écrit :
Le poids mon cher, le poids icon_cheesygrin


image du forum


Note les lettres qui sont plus brillantes que les autres. icon_cheesygrin

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :

silmus a écrit :
Le poids mon cher, le poids icon_cheesygrin


image du forum


Note les lettres qui sont plus brillantes que les autres. icon_cheesygrin


ah bah voila, un JCM ultra light

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bon salut à tous.
Finalement après réflexion et surtout après lecture de vos post, j vais gardé mon JCM800. ( love aie! aie! arretez! aie! ça fait mal facepalm )
du coup le marshall origin 20C me tentant qd même faut que j trouve des sous. J vais donc me séparer d'un de mes amplis.

Alors selon vous lequel:
Laney cub 12R avec celestion creamback .pratique à la maison
Peavey classic 30 avec celestion g12h30
Fender blues deluxe reissue avec eminence legend 1258 .

y'a un des trois que j veux absolument garder mais j dis rien pour le moment. icon_cheesygrin

je joue principalement du blues rock (zz top, AC/DC) de la pop et du rock.

silmus
À priori le Classic 30 serait celui qui fait le plus doublon, mais comme personne n'a encore joué sur un Origin à moins de travailler pour ou avec Marshall où d'être allé au NAMM où de toute façon t'entends rien... Voire le Blues Deluxe, mais lui il a des cleans garantis contrairement aux autres même si le Classic 30 n'est pas non plus faible dans ce domaine.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Moi j'aurais largué le Laney, mais c'est un avis personnel. J'aime beaucoup les peavey classic et le Fender, comme le souligne Akira, te garantit de bons cleans.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pourquoi on peut vouloir se separer d'un tromblon lourd comme un tank et completement inexploitable ? c'est la qu'est tout le fun !
(coucou les 40kg d'ampli au 4eme etage...)
plus serieusement, je vous trouve pas tendre avec les marchmal.. c'est vrai que c'est lourd et que c'est fort, mais apres presques deux ans d'usage, le JCM800, en 100w, c'est completement exploitable en appart (et plus je vieilli, moins je supporte le bruit, donc c'est pas que je joue comme un sourd.), les potards on/off, c'est plutot le terrain de chasse de fender, d'ailleurs le poids aussi.. et les tronches improbables aussi (qui a parlé du vaporizer ?)

donc, non, franchement, l'hopital, la charité, tout ça.
en l'occurence, si on m'offre un twin, je suis pas sur de dire merci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans la liste, il n'y a pas de mauvais ampli, bien au contraire.
Mais le maillon faible, c'est quand même le Laney.
Le Fender Blues Deluxe est un Fender Blues Deluxe (argument autosuffisant icon_cheesygrin ) le Peavey a un grain inimitable, et le Laney est un sympathique petit ampli qui fait ce qu'il peut pour imiter les références du genre à moindre prix.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, Marshall, origin, pensez-, surtout, lampes, ampli, rie, nouvelle



+