Caisse claire horizontale ou fort inclinée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
voilà, à force de voir de tester les réglages sur ma batterie, j'arrive à trouver la position qui me convient le mieux....

mais un problème majeur s'est posé lorsque je recherchais la position de ma caisse claire...au départ, je la jouais assez bien inclinée vers moi...bref, en évoluant, j'ai augmenté la hauteur de mon tabouret, et je la joue maintenant quasi horizontale (tjs une petite inclinaison)...

bref, je ne joue que comme ça pour l'instant, et c'est avec ça que je sais jouer mollo, tout en aillant un bon roulement....mais j'ai essayé aujourd'hui de jouer sur la batterie d'un pote, qui joue super bas, et j'ai trop du mal!!

je n'arrive quasiment pas à trouver la position des poignets pour arriver à un bon roulement....

certains d'entre vous jouent fort inclinés? comment placez-vous vos poignets? etc
faites part de vos expériences



ça depend je l'incline de sorte que le cerclet touche celui de mon alto, il ya pas
trop a modulé nivaeu poignets suffit juste de jouer un peu plus ouvert, tu trouve vite ta position au juger, sinon si tu bosse la caisse claire en technique seule, ce qui fait le plus travailler c'est de la metre bien a plat a 180degré

Et bien moi, sur ma batterie, je joue casi a l'horizontale mais samedi , j'ai jouer sur la batterie d'un cop et c'était totalement a l'horizontale et je n'avais pas du tout de problèmes .. Mais il faut dire mon roulement (dans n'importe qu'elle inclinaison) est très mauvais pour le moment ... smyleybleu
Donc comme il est mauvais, je ne préfère pas te donner de conseils! lol

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...moi jbosse ma cc, horizontale, et ya que comme ça que j'avance...lol
et mes fûts ont tendance aussi à s'horizontaliser....enfin, un ti peu....tant que les baguettes ne partent pas en rimshot à chaque pain...lol

Ma baguette est à 4cm du cercle de la caisse claire, car le son idéale est qu' une grande surface de l'olive soit en contact avec la peau.
Et les poignet on aucun problèmes!

Il suffit que tu étudie la meilleure position que tu puisse adopter et ca viendra tout seul !

(Baisse la un peu plus car je tiens toujours ma baguette en "prise jazz" donc elle me gène paswink )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci du conseil
mais en mm temps, mon panier de cc est un bas de gamme...donc, je sais pas bien régler l'inclinaison
soit bien horizontal, soit fort incliné.....lol

cela dit, j'arrivez pas à la prise jazz à gauche...ça me gène plus qu'autre chose...à droite, ça va, juste embêtant pour la crash et les toms

il vaut mieux garder la caisse claire horizontale ou legerement incliner sinon tu risque te taper le cerclage se qui ne donne pas un bruit terrible.
Je connait un gars qui s'est fait une entorse du poignier car il avait incliner trop sa caisse claire (mais c'est un bourrin donc cela devait bien lui arrivée tot ou tard) bravo smiley-guitar

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair que mon pote qui l'incline très fort a souvent des tendinites....ché pas si c'est dû à ça....
cela dit, la majorité des batteurs ont leur cc +/- horizontale

c'est normal qu'il est des dentinites car il positione ses avant bras et ses poigner en contrainte permanente smiley-guitar

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tu m'étonnes icon_cheesygrin

mais pourkoi ton copain il ne cherche pas de solution pour c'est tendinites il a cas un peu moin pencher sa caisse claire (dit c'est pas un bourrin ton pote par hasard????) endesaccord1

ta pas tord une batterie ces perso.
Une fois j'ai laisser un pote jouer sur ma batterie et il la regler pour lui et quand je les repris j'avais perdu mes reperes car il avait resserer et desserer certaine peaux. Je pense que quand qulqu'un vous prete sa batterie il ne faut rien toucher sinon celui qui vous la prete pe perdre ses repere et perdre du temp a la re regler. bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...moi aussi ça m'embêterait que l'on change mes réglages...cela dit, déplacer un peu la cc, orienter la panier, et déplacer le charley un peu, c'est pas la mort, et c'est loin d'être un luxe

Plus ta caisse claire est horizontale moins tu as besoin de frapper fort il faut utiliser le rimshot frapper avec le millieu de ta baguette sur le cerclage de la caisse et l'olive sur ta peau l'effet est garantie et l'effort est moindre

Moi aussi je joue avec ma CC quasi horizontale, elle est très légèrement inclinée... en fait mon prof m'a expliqué un petit truc... je m'assieds je dois pouvoir avoir l'extrémité de ma baguette sur ma cuisse et l'olive sur la peau sans toucher le cerclage... si ça touche, c'est que la "position" est bonne... si je frappe le cercle c'est que je suis trop haut ou trop bas... et ça marche! j'ai "enfin" trouvé ma position... seul hic c'est que ça glisse au sol et tout se barre violent2 faudrait trouver une solution pour "fixer" tout ça au sol ou mettre un tapis que sais-je afin d'éviter à mon matos de se faire la malle razz




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : inclin, joue, position, caisse, roulement, part, jouer, trouver, arrive



+