Problème Microphone NT1A + Carte son SCARLETT 2i2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kevin83400

1 message
Bonjour!

voila j'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver la solution!
lorsque je branche mon microphone NT1A RHODES celui-ci est détecté mais lorsque je commence a parler dedans plus de sons, je réussi a entendre ma voix seulement quand j'augmente le gain a fond alors que j'ai une alimentation fantome dans la scarlett 2i2 ( et oui j'ai bien appuyé sur le bouton de l'alimentation )

j'ai branché mon micro comme ceci:

- MICRO>>CABLE XLR>> SCARLETT 2I2>> USB>>ORDI ( L'USB est fourni avec la carte son et je le branche a mon ordinateur )

voila si quelqu'un aurait une solution ! :)




2 ème petit problème !

je n'entends le son que d'une oreille alors après avoir cherché j'ai vu que c'etait une interference entre le mono et stéréo mais je n'ai pas trouvé de solutions et j'ai aussi une latence entre le casque et le micro !

Merci pour vos réponses je suis totalement novice



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
As-tu bien configuré ta Scarlett ? https://www.youtube.com/watch?v=kD0D65rFcWA

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
 Citation :
voila si quelqu'un aurait une solution ! :)


on dit avait, pas aurait !
cela dit j'y connais rien, surement que t'as pas bien paramétré le truc, un onglet quelque part ou tu sélectionnerais entre mono, stéréo, double mono ou quelque chose comme ça !
pour le volume c'est pareil, il doit y avoir un gain a régler quelque part !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, parce que ces micros fonctionnent très bien en général, je suis très content du mien.

danoniinoooo

4 messages
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai également le même problème.
La Scarlett est branché en XLR à mon micro, et est branché en USB à mon mac (OS Catalyna).
L'alimentation phantom est bien allumée.
Or, quand j'essaye d'enregistrer une voix, je suis obligé d'augmenter au maximum le gain pour pouvoir entendre ne serait-ce qu'un son, et encore, la qualité est horrible et le volume est toujours presque inaudible.
De plus, il suffit qu'il y ait n'importe quel bruit ou mouvement près de la Scarlett pour que le voyant autour du gain grésille de vert, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on parle dans le micro.
Pourriez- vous m'aider ? Je désespère, sachant que la carte est neuve et le micro aussi...
Cordialement

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je ne connais pas cette carte,
et du coup, je te réponds à la louche.

au vu du symptôme,
tu n'aurais pas une façon de basculer de
'niveau ligne' à 'niveau micro'?

Parce que ce que tu décris ressemble bien à ça:
un micro branché sur une entrée au niveau 'ligne'

danoniinoooo

4 messages
Salut,

Alors aucune idée, je vais faire mes recherches pour savoir si cela est possible.
Cependant, pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'est le "niveau ligne" et le "niveau micro" ? Merci

Cordialement

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Dans le logiciel Focusrite Control qui gère ta carte son au niveau de Windows, en cliquant sur l'onglet "Input settings", tu accèdes aux réglages de tes entrées. Sur tes 2 entrées tu peux activer "Line" (synthé, console de mixage) ou "Inst" (basse ou guitare électrique), Air (modélisation de pré-ampli micro) et "Pad" (atténuateur - 10 Db). A l'aide de ces réglages, tu dois pouvoir adapter le niveau de ton signal d'entrée au type de source branché sur ta carte. Certains de ces réglages sont accessibles directement en façade.
Quand à ton problème de Mono/stéréo, tu as un accès à ce paramètre en façade de la carte. Si tu es en monitoring stéréo, tu peux régler ton signal mono dans l'espace stéréophonique à l'aide du petit curseur horizontal qui se trouve au dessus du curseur vertical du volume dans la page "Output Routing".

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
J'ai trouvé tout cela dans le mode d'emploi en français qui est sur le site web de Focusrite.

meedrick

1 message
Bonsoir,
Je me permets de "déterrer" ce topic. Effectivement, j'ai exactement le même problème. Je me suis absenté quelques jours (tout fonctionnait très bien) et voilà que mon Rodes NT1-A ne semble plus envoyer de signal à ma Scarlett 2i4. C'est très étrange puisqu'aucun témoin lumineux sur l'entrée n'apparait. Pourtant, en direct monitoring, quand le gain est au maximum, j'ai un semblant de voix qui revient dans mon casque. Je suis sur mac Big Sur, je ne crois pas que cela vient de l'ordinateur mais plutôt de la carte son. Je n'ai malheureusement pas d'autre câble XLR sous le coude pour le moment mais je ne vois pas non plus pourquoi cela viendrait d'ici sachant que rien n'a bougé depuis mes derniers enregistrements.
Le "seul" problème auquel j'ai pensé est le froid de mon garage. La température est peut-être descendue en dessous de 0. Je ne sais pas si cela aurait pu endommager les pre-amp de la scarlett ou le micro...

Avez-vous trouvé des solutions ?
Merci beaucoup,
Musicalement,
Meedrick

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
lucas1999

1 message
Bonjour à tous ! je réouvre le sujet car j'ai un problème similaire et sa me rend vraiment ouf ...

Mon micro fonctionner super bien, le lendemain au moment de l'utiliser je devez mettre le "Gain" du micro pour détecter a peine ma voix ( et encore je devez presque crier )
puis parfois il se remet a fonctionner normalement .... parfois quand je chante, il arrête de prendre ma voix 30 seconde puis se remet a fonctionner et il peut me le faire durant 10 minutes voir 1h.

Quand j'ouvre FL studio par exemple, je doit mettre le gain au max pour détecter a peine ma voix MAIS au bout de 1h environ que je laisse le logiciel ouvert avec le micro, la, le micro va se mettre a fonctionné normalement ... puis a détecter ma voix 20 sec puis s'arrêter jusqu'à fonctionner

Mon microest connecté a une focusrite 4i4 scarlett

C'est bizarre car mon micro fonctionné super bien et j'ai absolument toucher a rien ...

Si une personne pourrait m'aider sa serait avec un grand plaisir ! MERCI

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Trouves un autre micro pour voir si ça le fait toujours, auquel cas, ça viendrait de la carte. Procéder par élimination.

tomom

1 message
Bonjour je viens me joindre avec le même problème que vous… est-ce que quelqu’un a pu trouver une solution depuis le temps ?

Merci par avance.




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : probl, scarlett, micro, usb, microphone, branche, lorsque, solution, entre



+