Problème connexion clavier MIDI FL Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

iossoi

3 messages
Bonjour,
Je vous présente mon problème :
J'ai acheté un clavier maître M-Audio Axiom 25, j'utilise FL Studio cependant Fl détecte le clavier mais il ne détecte pas quand je l'utilise donc aucun son ne sort, j'ai un ordi W10. J'ai essayé le clavier sur deux autres ordi, un W10 et l'autre W7, et il fonctionne parfaitement. J'ai regardé pas mal de forum sans succès, j'ai réinitialisé mon ordi en version d'usine pour voir si ça venait d'un logiciel, mais rien ne change. C'est un vieux clavier qui ne possède pas de driver pour plus de W7, mais comme sur W7 il a fonctionné, je pense pas que ça vient de la.

Si vous avez des idées pour régler mon problème =)
Bonne journée.



orsonwilmer

Petit causeur
13 messages
As-tu essayé de le brancher sur les différentes prises USB de ton PC ?

iossoi

3 messages
Oui toutes, le clavier est bien détecté par le pc comme un périphérique audio, il est détecté par FL studio, mais impossible de le faire fonctionner, aucun boutons (play/stop...) ne fonctionnent.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
As-tu configuré l'entrée MIDI dans FL ? As-tu lu le mode d'emploi ? wink https://medias.audiofanzine.com/files/axiom-manuel-francais-475357.pdf

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
iossoi

3 messages
Oui je l'ai bien configurée, il fonctionne parfaitement sur deux autre pc, donc je pense pas que ça provienne de la manip...

En essayant de faire que de brancher et rebrancher, j'ai remarqué que le clavier fonctionne 2-3 sec après l'avoir branché, puis il s'arrête, je comprend pas trop pourquoi ...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Les deux autres pc sur lesquels ça marche sont sous quel OS ?
As tu essayé de desinstaller puis reinstaller les drivers ? (c'te question typique des hotline)

S'il fonctionne sur w7 et non w10 je pense que le soucis vient de là, il doit y avoir un problème de compatibilité. Les seules réponses que j'ai trouvé sur le net expliquent que le problème vient de w10...
Tu peux toujours essayer d'installer les pilotes ASIO4ALL.


Je ne sais pas si ça peut aider, mais un problème que j'ai eu en utilisant une guitare + carte son externe avec un DAW est que le périph de sorite n'était pas le bon par défaut, du coup pas de son.. Si tu joues sur ton clavier, les vu-mètres de FL s'excitent ou pas ?

bref tiens nous au courant ! En espérant t'avoir aidé




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : clavier, probl, ordi, utilise, tecte, studio, sente, fonctionne, autre



+