Choix nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
Bonjour à tous et bonne année !

Alors voila le dilemme je suis l'heureux possesseur d'un Hot Rod qui sonne a merveille mais aussi possesseur de deux enfants en bas âge
je cherche donc un ampli pour pouvoir jouer a faible niveau chez moi j'ai déjà un pignes mais il manque le clean car ca crunch très vite le petit cochon

mes recherches ont été concentrer sur les amplis suivants :

- Marshall DSL 5 C
- H&K tubemeister 18 version head
- Orange micro terror
- mesaboogie express ! mais c'est hors budget !!!
- Palmer Eins 1w
- Joyo Jackman head

et si c'est une tête les cab palmer avec Green back en 12' ça ma l'air pas mal. En effet j'ai surtout trouvé des têtes en faible puissance
il y avait aussi le tubemeister en 5 w mais autant prendre le grand frère

je joue surtout du blues, funk et rock.

donc si vous avez des témoignages ou autres idées je suis preneur, mon budget est variable car pourquoi pas revendre mon Hot Rod si besoin donc maxi 750 euros
et je suis a deux doigt de me lancer sur la tubemeister 18 ou alors si je trouve un mesaboogie express 5 25 d'occaz mais c'est chaud

merci pour vos avis !



vinch57

Artiste motivé
201 messages
Je peux te parler de la tubemeister que je connais et que j'ai encore eu l'occasion d'entendre dans un concert hier soir ! smile
C'est une très bonne tête assez polyvalente avec un super son et un atténuateur de puissance intégré, donc comme tu souhaites jouer à volume modéré chez toi c'est l'idéal !
Je ne connais pas assez bien le dsl et le orange pour en parler mais je peux t'affirmer que le tubemeister est une valeur sûre wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Tubemeister est un bon ampli, très pratique niveau gestion du volume, mais il a le défaut de se montrer très capricieux avec les pédales de disto et d'overdrive. Et il sonne franchement moderne, voire un peu chirurgical, donc autant ça le ferait sur du Funk, autant je suis moins convaincu sur du classic rock et du blues...

L'Orange Micro-Terror , je ne connais pas personnellement mais Pascal17 en a un et l'apprécie beaucoup.

Le Palmer a également bonne réputation et devrait pas mal convenir à ce que tu joues, si ce n'est que ça va cruncher vite.

Personnellement, je te conseillerais d'aller voir du côté d'Egnater. Je connais bien le Rebel 20, qui est vraiment excellent et correspond très bien à ton style. Je connais moins le Tweaker, mais de ce que j'en ai vu, c'est moins polyvalent mais c'est très bien aussi, et tout à fait adapté à ce que tu joues. Les deux ont l'avantage d'avoir un atténuateur intégré, donc nickel pour jouer chez soi.
J'ajoute la tête Peavey Classic 15, elle aussi équipée d'un atténuateur. Très bien aussi pour du blues / rock / funck.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un petit Laney L5 studio ça le ferait pas mal non plus. 5w classe A switchable en 0.5w. Et il est riche en connectique : boucle d'effets, port USB etc...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aussi !
Très bon, le Lionheart.
Par contre, c'est trop light pour jouer en groupe non repiqué. C'est dommage, un bœuf à l'improviste est si vite arrivé...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Alors là, pas d'accord. Les 5 watts arrachent. Pour un gig c'est suffisant. Et scène repiqué.
Le 20w, je le mets à 2 en répète... Ils sont vraiment péchus ces amplis, j'en ai été très surpris.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Un bon ampli bien poussé a toujours de quoi dire, à condition qu'on ne parle pas des MS-2 icon_cheesygrin

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
et bien je vais pouvoir le tester ! commande faite ce soir sur music store en stock B 480 euros la tête
j'avais pas pensé à ce petit ampli que je pensais uniquement en combo ! le fait de pouvoir atténuer le son, branché le casque en direct
ca à l'air du vintage moderne !

vivement la livraison

merci les partochards pour vos idées pleines de génie icon_cheesygrin

t'as pris le cab palmer avec ?

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
Yes j'ai hésité mais je me suis dit qu'il doit bien sonner avec donc à voir réception du colis jeudi bump
Il était plus chère mais le hp et la finition on l'air pas mal

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu ne devrais pas être déçu de ton choix wink

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
Je pense oui hâte de faire sonner ma dusenberg sur le laney

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Une doozy en plus ? Je confirme, tu ne seras pas déçu. J'ai le même set-up icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as pas le 20 watts, Zesc0 ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si, mais en fait ils sont de conception similaire. Le 5w est un single end classe A avec une EL84, le 20w est aussi en single end classe A avec 4 EL84. C'est comme s'ils avaient collé 4 L5 pour faire le L20 en fait. À part le volume sonore, ça doit sonner rigoureusement identique. Bon on n'a pas le même HP non plus du coup, ça ça risque de changer un peu par contre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tubemeister, donc, aussi, des, head, faible, les, deux, palmer



+