Enregistrement du Technics SX-P50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orsonwilmer

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

Une amie a un clavier Technics SX-P50, et pour une composition de mon cru (cf. plus bas), est d'accord pour interpréter la partie piano. Cependant, je me demandais qu'elles étaient les différentes manières pour enregistrer son interprétation de façon la plus optimale possible, sachant que le moins cher sera aussi le mieux... ^^

Au pire, elle pensait utiliser l'enregistreur de son iPhone, mais bon, j'aimerais savoir si on ne peut pas enregistrer le son sans perte, sachant que c'est un clavier numérique.

Merci par avance de votre aide,

Orson

Technics SX-P50 : https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/technics/SX-P50/

Ma composition :



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Le mieux serait de passer par une interface audio en reprenant directement la sortie audio du clavier...
wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il dispose d'une sortie midi, il n'y aurait pas de l'USB par hasard ?

orsonwilmer

Petit causeur
13 messages
J'ai fait quelques recherches sur Internet pour essayer de trouver des solutions, et en effet, il y a la possibilité d'une interface audio. En calculant l'interface audio + les câbles nécessaires, j'arrive sur un budget d'environ 130 €. Il n'y a pas mort d'homme, mais quand même. D'autant que la pianiste n'est pas très douée dans tout ce qui est informatique et technique en général. J'ai des doutes sur sa capacité à utiliser sans trop de crises de nerf ladite interface audio. Elle habite aux USA, donc je ne peux pas vraiment aller faire un tour chez elle juste pour faire l'installation du bouzin si vous voyez icon_cheesygrin

J'ai finalement dégoté une autre solution. Un câble jack/USB : Le BEHRINGER LINE 2 USB à environ 40 €, soit plus de 3 fois moins cher.
Comme je ne sais pas trop dans quelle mesure je peux poster des liens commerciaux, je vous laisse faire la recherche dans Google, mais en tout cas, ça me semble être une solution plus économique et plus accessible techniquement pour mon amie pianiste. Je suis assez content de moi, car j'ai vraiment galéré pour trouver ce bidule, n'y connaissant pas grand chose non plus en connectique de musique.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Attention quand même, tu récupéreras (si ça marche, je connais pas le produit) un signal midi! Il faudra ensuite le faire jouer par un VSTi dans ton séquenceur... wink

orsonwilmer

Petit causeur
13 messages
Je ne crois pas, il me semble bien que ça se branche sur la sortie audio (Line Out) du clavier, et qu'on récupère bien un signal audio sur le PC.

J'ai retrouvé la description du constructeur : http://www.musictri.be/Categories/Behringer/Computer-Audio/Audio-Interfaces/LINE...
Il semblerait bien qu'il enregistre l'audio.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ok, toutes mes confuses! J'étais resté sur le cable Midi-USB!

Celui que tu propose devrait fonctionner, mais par contre, la pianiste va avoir une latence importante... icon_redface

Je te conseille vraiment une carte son qui sera pas beaucoup plus chère, pour une 50aine d'euros, tu auras un truc correct que tu utiliseras de toute façon si tu continues à faire de la musique.
https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html?oa=pra

orsonwilmer

Petit causeur
13 messages
Je n'avais pas vu qu'il existait des modèles à 50€. Ce qui m'ennuie en fait principalement avec le câble Behringer Line 2 USB, c'est qu'il semble indisponible ou épuisé en France, même s'il semble toujours vendu aux USA, ce qui est le principal quand même, puisque la personne à équiper réside aux USA.

Avec le lien donné précédemment, l'interface Lexicon Alpha Studio pour moins de 50 € me semble intéressante. Des avis ? https://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm

bigmath

1 message
Bonjour ! Je possède un piano technics sx-pc8 et je cherche les titres des musiques préenregistré dedans. J'en connais 1 des 3 (Rêve d'amour) quelqu'un peut m'éclairer ?




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : technics, sachant, clavier, composition, enregistrer, plus, interpr, piano, optimale



+