Passage de 11-54 à 10-46

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je viens au nouvelles !

Donc après changement, je surveille l'évolution du manche mais pour l'instant rien d'alarmant, bien évidemment l'action était toute à revoir.
J'attendrai de récupérer l'accordeur stroboscopique d'un ami pour régler les harmoniques et tout sera parfait 😉
Merci pour tout !



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
tu as réglé le truss road en le desserrant un chouille ?


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fred-51
fred-51 a écrit :
ibanez rg 550 d'un pote .........
changer de tirant et ça c'est fait tranquilos sans rien toucher .

Quand le changement n'est pas extrême, c'est souvent le cas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Gut, la guitare ne frizze pas même avec une action basse, ce n'est pas nécessaire si ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Non, si ton manche (de guitare) est creusé comme l'image que je t'ai envoyé, tu ne touches à rien, parfois ça passe, mais vérifier dans quelques jours. smiley-guitar
Pour info la dernière fois que j'ai fait revenir le manche de ma godin, je pensais avoir les réglages à refaire icon_redface et bien non, montage,, démontage, cordes neuves, rien n'a changé, tout dépend du matos.


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il faut quand même que tu vérifies ta courbure de manche, même si tout semble fonctionnel.
Tu mets un capo a 1ere case, tu frettes la corde de mi grave à la dernière case : tu dois constater que le manche est très légèrement creux. Donc, au milieu, la corde ne doit pas toucher les frettes, mais presque. Il doit y avoir moins d'un demi millimètre. Si ce n'est pas le cas, il faut ajuster au niveau du truss rod.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci pour la méthode Syle, après vérification tout est bon hammer

Merci pour tout

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Impec !
De nada, camarade ! wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Il me semble que j'avais envoyé une image sur la page précédente pour illustrer ces propos smiley-guitar

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, moi, plus, aime, sauf, chameaux, cordes, des, mont



+