Passage de 11-54 à 10-46

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Coucou tout le monde, ça fait longtemps que je suis pas venu vous embêter !

Voilà, mon problème est dans le titre, sur mon Ibanez AS93 j'y ai monté des cordes de chameaux, sauf que j'aime plus du tout ça, moi qui suis amateur de Bend..
Ma question, si je passe du 11-54 au 10-46, la guitare va t'elle le supporter ?
Je sais régler les harmoniques et mon chevalet mais j'ai peur de toucher au Truss Road, pensez vous qu'un réglage du manche sera obligatoire ?

Merci wink



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut squive, content d'avoir de tes nouvelles, toujours dans cette merveilleuse région ?
Pour le manche, c'est clair qu'il va avoir tendance à remonter et du coup ton action aussi, il va falloir le tendre un poil en dévissant d'un poil également.
voir :


image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je suis en Auvergne pendant 3 ans maintenant, je fais mon école d'ingé là bas Gut wink

Ça je m'en doutais, mais ce qui me fait peur c'est quand même ce changement drastique... C'est pas comme passer du 10-49 au 9-42 icon_redface

J'ai peur de rendre ma guitare injouable et d'être obligé de l’amener chez un luthier en fait endesaccord3
Vous pensez que je peux réaliser cette opération seul ?

Il faudra reprendre les réglages, ce qui peut prendre du temps mais ne nécessite pas d'aller voir un luthier.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Et au niveau du sillet ? Le passage d'une .54 à une .46 ne sera pas un problème ? Les cordes ,ne vont elles pas frizzer à vide ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
évidemment, c'est pas sorcier smiley-guitar mais ça peut prendre du temps, suffit de regarder la vidéo et tu comprendra tout de suite.
Après ton changement de cordes et un accordage rapide (elle devrait friser) icon_cheesygrin , tu commences par régler le truss road en desserrant un peu le truss road.