Trouvaille belle guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garenh

4 messages
image du forum

Bonjour,

J'ai trouvé à la poubelle et sous elle bonne couche de crasse.... cette guitare. Après nettoyage, elle me semble en bon état et vraiment très belle. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ? Il manque une partie, un chevalet ?? je ne suis pas sure du nom. Je ne m'y connais pas vraiment, je retape des meubles habituellement ! J'aimerais savoir où je pourrais me procurer la pièce manquante, et le type de cordes. J'en ai de guitare classique mais j'imagine que ce n'est peut être pas les mêmes..

Merci d'avance wink



C'est une guitare de type "archtop". À partir de là, cela ne devrait pas être top compliqué de trouver ce que tu cherches. Le problème est qu'il est très difficile de voir si l'instrument sera jouable une fois retapé si le remettre en état est même possible. Si le manche est vrillé ou abimé, la guitare aurait plus d'utilité en tant qu'objet de décoration... voire d'allume-feu. Sans parler d'un éventuel refrettage en plus du changement des mécaniques, du sillet et autres joyeusetés.

Ceci dit, ça peut être un sympathique projet artistique.

Il faudrait voir la marque écrite en haut du manche, peut être avec une photo de la tête si tu peux.
En tout cas à voir comme ça elle mérite d'être remise en état de jouer.
Le chevalet montré par Titi est adapté à ce genre de guitare. Après peut-être que le modèle d'origine est différent. Mais avec ça, ça marchera. Il n'est pas collé, mais tient juste avec la pression des cordes. Pour cette raison il se perd facilement...
Son emplacement semble apparaître par une marque plus clair sur la table. Sinon tu vérifies en mesurant la distance entre le sillet de tête et la 12ème frette. Et tu le places à la même distance de la 12ème frette. La 12ème frette doit être au milieu de la partie vibrante de la corde.

Après il faut effectivement voir si le manche n'est pas tordu, si il est réglable, s'il n'y a pas de fissures...