Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Baisser c'est ce que je me dis mais je ne sais pas (ou plutôt je ne sais me souviens plus avec mon ancien ac15) si en baissant le volume de la guitare je pourrais donc augmenter le volume de l'ampli et ainsi le faire cruncher a volume sonore correct



sur un ampli comme ça, ça ne crunche pas, c'est que ça n'est pas assez fort, le problème avec tout ces trucs vintage qu'on imagine faire sonner a bas volume !
le problème ne vient pas du potar de volume, pas assez fort = son nase
rien n'y fera
je veux du vintage a niveau réduit, ben tout faux, pas la peine de trafiquer, c'est pas possible epicetou !
après yamaha machin, je sais pas, mais faut jamais écouter aucune pub, plutôt considérer l'inverse

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bon ben..... je verrai tout ça après la livraison ! J'espère surtout que je ne serai pas déçu ! (je pourrai toujours le renvoyer si ça convient pas).

ne pars pas perdant, je suis défaitiste aux vues de syle, mais en général, ou plutôt sans nous écouter je crois que tu vas aimer, après on pourras ruser pour plus ou moins de gain !
ceque je peux te dire, contrairement a syle, c'est qu'avec un gain faible ce genre d'ampli prend les pédales métal comme une fleur, faut pas le faire saturer lui même, c'est un réglage entre les divers gains, tout a fait faisable !! véritable, je l'ai fait, c'est possible !
le syle qui viendra chez moi un de ces quatres va en apprendre un bout et va devenir plus pédales qu'ampli !
la 9000v était la première leçon icon_cheesygrin
je ne sais pas jouer mais je ne suis pas sourd

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je ne pars pas perdant, je l'attends même avec beaucoup d'impatience, ce qui me plaît déjà c'est le côté simplicime de l'utilisation, je vais pas passer 2h a trifouiller tout un tas de bouton,ensuite ce qui devrait me convenir c'est le côté son old school que j'affectionne beaucoup (en plus d'autres styles quand même), après pour la puissance sonore je verrai bien ce que ça donne mais je pense que ça doit quand même bien avoiner...

ton plus gros c'est le fender machin ? tu risques d'être surpris icon_cheesygrin
a écouter les conneries des autres on veut tout changer, mais venant d'un truc limite tu risques de trouver ça détonnant et ne rien changer ! n'écoutes que toi, jamais aucunes conneries, si c'est bien et ben c'est bien !!! (truc de titi anti pub et anti commerce)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Titi, je suis d'accord ! Moi j'ai un ampli de basse de 250 w, et pour jouer à la maison, (dans mon bureau !) je le met à 1 ou 2 w et ça passe nickel. J'envoie la sauce sur scène, mais à la maison ça sert à quoi d'ameuter tout le quartier ?
Même à bas volume, on peut travailler ses morceaux sans déranger les voisins. J'ai du mal à comprendre cette obligation de jouer fort à la maison, ça ne sert à rien, tu ne sauras pas mieux jouer pour autant ! endesaccord3

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
en fait, pour être honnête c'est de jouer fort qui nous a massacré les tympans, pour moi c'est ça et quelques autres non partochards mais le résultat est la !
mais plus fort j'aime ça, tel est le dilemne ! comment qu'on fait ? les bouchons, pfff !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je te comprends, moi aussi j'ai jouer fort y a longtemps et j'ai des acouphènes et des baisses d'audition. Mais sur scène, faut envoyer alors on envoie. Une fois, sur une scène, je jouais tellement fort, j'étais devant mon baffle et mon pantalon flottait avec le vent des HP, je sentais le déplacement d'air ça me faisait bouger le froc ! Ca m'est arrivé une fois, mais j'ai été impressionné par le truc. T'imagines, je sentais le souffle des HP. Je n'ai jamais pu le refaire ! icon_redface
Ah, c'était le bon temps... chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
moi si, le vent sur les pantalons et la pression sur tout le corps vraiment fort dans pas grand et plusieurs fois pour ne pas dire souvent ! batteurs tarés, donc gratteux qui montent etc
tape moins fort, pfff, vive les batteries électroniques !
enfin c'est humain, on sait plus ou moins et on s'en fout, comme le tabac ou l'alcool ou autre et on pleure après !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, c'est vraiment une sensation extraordinaire de sentir le souffle des baffles. Maintenant j'ai dépassé l'âge de tout ça, j'aime la zic plus cool...

Tu as écris "jeudi jour de boisson", fais gaffe titi on tient à toi, soit cool avec ça... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
pour un coup j'y vais soft ! icon_cheesygrin
faut bien mourir de quelque chose, je déconne hein
de temps en temps cette ambiance r&r me manque, j'ai bu comme 20 hommes dans ma vie, faut pas que je continue, mais j'ai du mal !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais je te comprends, mais quand je vois tes messages qui tournent un peu "hard", je me dis "ça y est, titi a abusé" c'est pour ça que je t'en parle ici.
Sur partoch tu es apprécié de tout le monde, on veut te garder encore longtemps. wink

En tout cas, je lis tes posts avec plaisir à chaque fois, je m'instruis en même temps. Je suis comme toi, un bricoleur averti mais pas dans les même domaines. Chacun son truc ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
je t'aime jeguil , mais n'ai pas peur hein icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bidule28
bidule28 a écrit :
Baisser c'est ce que je me dis mais je ne sais pas (ou plutôt je ne sais me souviens plus avec mon ancien ac15) si en baissant le volume de la guitare je pourrais donc augmenter le volume de l'ampli et ainsi le faire cruncher a volume sonore correct

si tu baisse le son de la gratte le crunch s'en va
par contre si ton ampli est pourvu qu'un gain qui gère donc la puissance du préampli tu monte le gain en délicatesse entre comme un tabanar et comme une brute épaisse et tu diminue le volume de sortie (qui deviens parfois assez délicat à gerer gain à fond) et là tu crunche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo



+