Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques temps un petit ampli fender champion 20 que j'adore surtout pour les sons clairs et que je trouve super pratique, facile à déplacer,a utiliser et sonne très bien malgré son tout petit hp 8', bref un super outil de travail pour la maison a mon sens (je sais que certains detestent ce genre d'ampli mais chacun ses goûts).
Ma question est la suivante:est ce que si j'utilise ce petit combo comme une tête d'ampli (cela signifie que le hp sera connecté via un connecteur) et que je le branche sur mon baffle en 12' (le hp fait également 8ohms comme le fender), le son serait-il bon. En fait je me demande si les hp dans ce genre de petit combo ne sont pas spécialement conçus pour le système électronique placé avant. Et je voudrais pas faire des bidouilles pour rien.
Merci pour vos réponses.
A+



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'ai fait ce genre de bidouille avec différents amplis quand j'étais jeune ,et oui, effectivement ça change le son, tu risque même d'être surpris selon la qualité de ton baffle.
Par contre si tu veux garder la même impédance il faudra débranche le HP de ton ampli pour être tranquille.
Faudrait demander à titi il est plus calé que moi sur ce sujet.


image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour ta réponse, quand tu dis que tu as été surpris, tu veux dire agréablement surpris ? Ou plutôt déçu ?
Pour le baffle, il serait effectivement débranché puisque l'idée serait de connecter le hp du combo via un connecteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Agréablement surpris 😮 tu m’en dira des nouvelles

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques temps un petit ampli fender champion 20 que j'adore surtout pour les sons clairs et que je trouve super pratique, facile à déplacer,a utiliser et sonne très bien malgré son tout petit hp 8', bref un super outil de travail pour la maison a mon sens (je sais que certains detestent ce genre d'ampli mais chacun ses goûts).
Ma question est la suivante:est ce que si j'utilise ce petit combo comme une tête d'ampli (cela signifie que le hp sera connecté via un connecteur) et que je le branche sur mon baffle en 12' (le hp fait également 8ohms comme le fender), le son serait-il bon. En fait je me demande si les hp dans ce genre de petit combo ne sont pas spécialement conçus pour le système électronique placé avant. Et je voudrais pas faire des bidouilles pour rien.
Merci pour vos réponses.
A+


il me brancherait le ptit pépère wink .
apparament il est équipé d'effets https://www.thomann.de/fr/fender_champion_20.htm
bidule wink au niveau effet intégré ,
ça le fait ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien en fait pour ma part son achat était pas prévu, je cherchais un petit ampli pour ma nièce qui démarre la guitare. Je vais essayer plusieurs ampli dans mon magasin local: bosd katana (bien pour les sons saturés mais clean sans personnalité), Roland cub ( correct mais sans plus), vox (usine à gaz mais qui sonne bien quand même) et j'ai terminé par le fender champion 40 et la j'ai adoré les sons clean, les saturés c'est nettement moins bien mais il prend très bien les pédales donc pas de soucis. A la suite de ça j'essaie le 20 et le rendement du petit hp est juste surprenant (a la maison je ne dépasse pas 5) et avec une très bonne dynamique (je pense que cela est dû au petit hp)
Concernant les effets, j' utilise énormément delay+reverbe ou reverb seule et c'est vraiment très bien, j'utilise très peu les autres effets mais ils font le job.
La sortie casque est très bonne aussi
Bref pour un prix aussi ridicule, y a pas photo: c'est hyper simple a utiliser (pour ma part les usines a gaz du genre mustang et autres ça m'ennuient ), les sont clean excellents, et je peux l'emmener partout. En plus on trouve ça à un prix ridicule.
Beaucoup de gens dénigrent ces petits amplis mais je pense que beaucoup de gens n'ont pas essayé ces amplis.
Reste à voir dans le temps si la fiabilité est la.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Sur le champion 40, d'après d'autres forums, avec le changement du hp, on arrive à en faire un ampli vraiment très bon. Pour le moment sur le 20, (en usage domestique) le petit 8' dépote bien. Je veux juste essayer sur le 12' un peu par curiosité et pour voir si la dynamique reste la même sur un hp plus grand

c'est quoi ton 12" ? de toutes façons ça sera mieux sauf si vraiment c'est un truc cheap, mais t'aura plus de corps ! j'aime aucun 8, ça ne se justifie que pour jouer pas fort ! en plus au prix de l'ampli on imagine bien le prix du 8 !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Salut titi.
Mon 12' est un wgs et65.
Effectivement il faut garder en tête le prix du fender champion et moi aussi je n'aurai jamais envisagé l'achat d'un combo en 8' mais depuis que je suis l'ai essayé je l'adore.
Je reste sur les simu tweed et blackface, dès qu'on arrive sur british et métal c'c'est vraiment moins bien. Mais comme je disais, le combo prend très bien les pédales, c'est même plutôt intéressant le couple pédale +simu.
Après faut aimer les sons fender évidemment
Je pense que dans un premier temps, je vais essayer de faire une connexion provisoire sur mon baffle pour voir ce que ça donne

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Dans la mesure ou tu as déjà le baffle l'opération se justifie, selon la qualité du HP et du baffle, tu devrait pouvoir jouer avec un vrai batteur icon_cheesygrin

image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet, bah apres c'est un baffle maison mais fait correctement, et le hp est très bon (a mon sens), pour le moment je ne joue plus que tout seul (vie de famille oblige..) et c'est pour ça aussi d'ailleurs que le petit champion 20 s'est trouvé suffisant pour la maison.
En fait j'espère que le 12' pourrait améliorer les sons saturés parce que je me demande si le 8'ne serait pas responsable de la "mauvaise" saturation, en son clean je n'ai vraiment aucun reproche a faire au 8'.
D'ailleurs j'avais essayé un Roland jc22 avec de tout petits hp et le lean était a tomber mais en revanche il acceptait vraiment mal les pédales

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
les saturation tu devrait trouver une différence mais tant que tu n'aura pas essayé …  icon_redface après tu as le choix d'ajouter d'autre pédales OD/DS.


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Après tu peux toujours te faire plaisir à la maison comme moi et mon pote avec un Roland cube et quelques pédale, succès garanti sur les enregistrements et le concours d'impro du site. Je sais qu'il va y avoir des grincheux mais j'aime bien faire bouger les idées toutes faites icon_cheesygrin



image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je sais qu'il va y avoir des grincheux


Syle, on t'appelle icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Et bien en fait pour ma part son achat était pas prévu, je cherchais un petit ampli pour ma nièce qui démarre la guitare. Je vais essayer plusieurs ampli dans mon magasin local: bosd katana (bien pour les sons saturés mais clean sans personnalité), Roland cub ( correct mais sans plus), vox (usine à gaz mais qui sonne bien quand même) et j'ai terminé par le fender champion 40 et la j'ai adoré les sons clean, les saturés c'est nettement moins bien mais il prend très bien les pédales donc pas de soucis. A la suite de ça j'essaie le 20 et le rendement du petit hp est juste surprenant (a la maison je ne dépasse pas 5) et avec une très bonne dynamique (je pense que cela est dû au petit hp)
Concernant les effets, j' utilise énormément delay+reverbe ou reverb seule et c'est vraiment très bien, j'utilise très peu les autres effets mais ils font le job.
La sortie casque est très bonne aussi
Bref pour un prix aussi ridicule, y a pas photo: c'est hyper simple a utiliser (pour ma part les usines a gaz du genre mustang et autres ça m'ennuient ), les sont clean excellents, et je peux l'emmener partout. En plus on trouve ça à un prix ridicule.
Beaucoup de gens dénigrent ces petits amplis mais je pense que beaucoup de gens n'ont pas essayé ces amplis.
Reste à voir dans le temps si la fiabilité est la.


merci pour ta réponse fort détaillé et utile wink .
moi qui est toujours eu plus de mal dans les sons clair ( ou clean ) plutot que saturé , tu m'as convaincu .
faut que j'en essaye un .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo



+