Brancher un baffle supplémentaire sur ampli combo [RESOLU]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour à tous,
Venant d'acquérir un Combo Vintage Modern Marshall récemment j'aimerais y connecter mon cab Harley Benton équipé en Vintage 30 afin de mixer les deux types de hp et pourquoi pas gagner un peu de headroom ?
Cependant j'aimerais me confier à votre expertise concernant le branchement afin d'éviter de cramer quoi que ce soit icon_cheesygrin
Alors voilà à l'arrière de mon Marshall j'ai un switch qui me permet de passer de 8 ohm à 4 ohm, actuellement le combo est réglé sur 8 avec le branchement sur ses propres hp. J'ai toujours utilisé le Harley Benton en V30 en mono sur l'entrée 8 ohm, est-ce que je peux connecter sans risques le Harley Benton au Marshall sans toucher aux réglages ? Ou dois-je le passer en 4 ohm ?
Aussi j'ai lu dans la notice qu'il faut utiliser un câble hp non blindé, je compte utiliser un de ces deux câbles :
https://www.thomann.de/fr/cae_gitarrenlautsprecherkabel_15.htm

Est-ce que qu'ils ne sont pas blindés ?

Je joins une image de la notice: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514549332-capture.png

Merci à vous !



faut que tu passe en 4 ohms (8+8 en parralèle donne 4) et ça ne sonnera pas mieux avec du monster câble ça sert a rien de dépenser autant, l'autre c'est du 2x 2,5mm2, c'est déjà bien !
si c'est marqué "speaker" c'est que c'est bon pour un haut parleur

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Parfait ça marche nickel ! Oui je pense aussi que le prix du câble n'est pas significatif... J'ai déjà un monster cable mais je viens de commander un pro snake pour laisser en salle de répète.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre, n'oublie surtout pas de passer en 4 ohms, sinon le transfo de sortie va cramer...

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
vinch57

Artiste motivé
201 messages
Oui la dernière fois j'ai fait attention avant de l'allumer, ça peut aller très vite d'oublier et c'est bête icon_cheesygrin donc j'ai intérêt à faire gaffe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, ohm, combo, harley, benton, blind, utiliser, notice



+