double pédale?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde, j'ai dans l'idée de m'acheter une double pédale, mais je ne sais pas dans quelles fourchettes de prix en trouver une de bonne qualité, mais pas forcément super perfectionnée (un truc qui tient bien la route en gros ^^)

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, je vous en serais très reconnaissante icon_cheesygrin

Merci d'avance wink



Heyy une nouvelle batteuse! wink

Ben moi je n'en ai toujours pas mais a mon avis les doubles pédales de bonne qualitée commencent a partir de 200 euros .. et oui c'est cher sad
mais je n'ai pas de modèle a te proposer ! désolée!
Je suis sûre que d'autres batteurs auront le plaisir de t'aider! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi j'ai l'HP200 de tama, et elle me convient bien: achetée 125€ à mon pote, mais elle fait 200€ en magasin...
cela dit, pour avoir une double pédale basique, il faut mettre entre 175 et 200€...
je te déconseille les gibraltar...je n'en ai pas entendu de bien...(genre on obtient vite du jeu, les roulements grincent, etc)
sinon la double pédale mapex janus ergo est bien et jpense qu'elle fait ds les 260€ (si le portefeuille l'accepte, c'est une double déjà de qualité professionnelle)....
bon, bien sûr, ce n'est pas la rolls genre DW (400-500€), iron cobra (tama: 430€), pearl eliminator (??) ou yamaha flying dragon (bien qu'elle ne soit pas bcp utilisée...je ne connais pas de batteurs qui la possèdent, chez mes potes)

Bien le merci à vous tous wink

Hé vui, une batteuse (à propos j'ai vu ton post a propos des drummeuses, titebatteuse ^^ )

merci pour toutes ces références, garoudrummer, j'ai pris note de tout ça smile

Bon hé bien je crois que je vais prendre mon mal en patience et me la faire offrir à Noël.. c'est mon bassiste et mon guitariste qui vont être déçus ^^

Merci encore pour vos réponses icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
en mm temps, jpense pas que t'en joueras tout de suite
moi je l'ai depuis août
et je commence seulement à la placer sur un morceau....ça demande bcp de travail
mais c'est clair, c'est un investissement intéressant
et une fois maitrisée, c'est la folie

Ca donne envie tout ca! love

oui ça je dis pas pour l'entrainement, mais quand on aime, on ne compte pas chanteur

Et faut dire que faire des croches sur un tempo de 180 au pied droit au bout d'un moment c'est un peu fatiguant lol (mais bon y a pas que ça lol)

Merci encore icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je sais que c'est difficile, mais dès que tu sais un peu en jouer, c'est divin love

RCoucou!
Moi j'ai une vielle double pédale Tama CAMCO rolling glide ( très vieux!!! lol) j'en suis très content. Mais là je vai opter pour une IRON COBRA HP900RTW ou double grosse caisse.
En effet, sur mes compos avec mon groupe, j'utilise énormément la double, que se soit pour des petit roulements ou encore pour les braek ou encore en live quand je fais un solo... Ca aide. lol
Sinon pour ce qui est des prix, si il y a bien une chose que j'ai appris, essais toujours d'acheter se qui te semble le plus solide par rapport au prix. Perso, je me saigne en achetant que de la marque, assez chère genre TAMA DW... car c'est avec cela qu'on est le moins embêté dans le temps...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair que si tu vois à longue échéance, c'est mieux de prendre du bon matos
cela dit, pour débuter, inutile d'acheter une iron ou une dw....moi l'hp200tw de tama me convient bien pour débuter....
image du forum


j'ai jouer une fois avec une double pedal et frenchement c galère garoudrummer a raison sa ce devisse
tout le temps et c'est un entretient permanent . bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair...mm ac la mienne, jdois remettre un peu d'huile régulièrement, vérifier la position de la came, etc
mais j'en suis pas déçu pour le prix....cela dit, certaines marques sont connues pour les probs liés à leur matos: gibraltar, j'ai eu bcp d'échos pour leurs pédales....ça prend vite du jeu

Je vous remercie vraiment pour tout ce que vous me donnez comme infos!!

Donc en clair, vaut mieux investir beaucoup pour éviter les soucis et le matos qui ne dure pas trop dans le temps (un peut comme dans tout d'ailleurs)

Bon ben alors j'attends impatiemment noël et dès que je l'aurais, l'entrainement ne se comptera plus ^^

Merci encore @ tous love

J'ai une Gibraltar et franchement...pas de problèmes.
Petits grincements de temps à autre, et encore...
Il n'y a quasiment pas de différence technique avec ta Tama, vraiment pour un prix assez bas c'est plus que correct.
Donc, je ne pense pas que se soit des problèmes généralisés aux Gibraltar (par ailleurs cette marque est une des meilleures niveau Hardware).
Donc je ne déconseille pas wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wé, en mm temps, la mienne, c'est encore une très basique...Lol
voilà, nous avons eu l'avis d'un utilisateur de gibraltar...
d'autres avis?
en tout cas, je déconseille l'achat d'une trop chère....
à moins que tu sois sure de ton coups...pcq l'iron et la dw, c'est du matos de professionnel
et ça va chercher près de 500€
mais si tu as l'argent, fonce!! lol




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, dale, bonjour, tout, monde, acheter, sais, quelles, fourchettes



+