problème de boucle d'effets


nouveau message Répondre
Recherche

papachien

1 message
#
Bonjour tous le monde.
Voilà j'ai un problème au niveau de branchement de pédale d'effets.
J'ai actuellement un ampli ibanez le tsa 15 h avec une boucle d'effets qui en réalité n'en est pas une, car elle se trouve entre ma ts9 intégrée et mon préampli.
lorsque je branche mes effets dans la boucle, cela coupe la ts9, mais je ne peux plus jouer sur le volume de ma guitare.
Ma question, y a t-il une autre solution.
Cordialement

#
T'es sûr que ton câblage est bien réussi? Tu branches comment tes pédales et ta guitare?

papachien

1 message
#
Bonjour, je branche send de l'ampli - accordeur - compresseur - disto - overdrive - muff - noise gate - phaser - tremolo - delai - reverv - pédale de volume - return ampli. pour la guitare direct input ampli.

#
Ah bah voilà déjà un bon problème ! Ton câblage est foireux, on ne met pas de compresseur, disto, overdrive et fuzz dans une boucle d'effets.

Essaie de faire ça:

Guitare - accordeur - compresseur - disto - overdrive - muff - noise gate - pédale de volume - input ampli.
Send ampli - phaser - tremolo - delay - reverb - return ampli.

Je ne suis pas sûr que ça règlera ton problème mais au moins ça te permettra d'avoir un câblage logique.

titi55

Petit causeur
39 photos
99 messages
#
l'overdrive avant la disto serait mieux vu qu'elle peut booster cette dernière !
j'ai regardé le manuel du tsa, c'est une boucle normale, si la partie lampe ne sature pas (ou presque pas) il n'y aura pas de problèmes avec la reverb ou le delay

#
titi55
titi55 a écrit :
l'overdrive avant la disto serait mieux vu qu'elle peut booster cette dernière !
j'ai regardé le manuel du tsa, c'est une boucle normale, si la partie lampe ne sature pas (ou presque pas) il n'y aura pas de problèmes avec la reverb ou le delay


Pour l'overdrive avant la disto là on est beaucoup plus dans un domaine subjectif, personnellement je fais l'inverse la plupart du temps, les overdrives ont souvent un voicing plus chantant que les distos, placer une overdrive derrière la disto permet souvent du coup d'avoir un truc plus "chantant" à l'oreille.

titi55

Petit causeur
39 photos
99 messages
#
je suis d'accord avec toi, faut faire des expériences, parfois ça sonne génial, ou pas !
mais par exemple quand je branche ma madprof sweet honey en amont de m'importe quelle pédale métal ça rend le son plus naturel plus lampes like, j'ai pas essayé de la mettre après, faudrait que je tente pour voir wink
j'ai repensé un truc, comme la boucle est entre la TS et le préamp a lampes, dans l'optique ou cet étage ne sature pas, faudrait mettre le compresseur seul en premier, tout le reste dans la boucle ! et faire des essais d'ordre entre les diverses saturations !

papachien

1 message
#
Je viens de faire et essayer le cablage, merci a 7iggypop pour tes conseils. plus tard je voudrais y adjoindre un chorus, ou puis-je le mettre.

papachien

1 message
#
au passage, je recherche des réglages ampli pour avoir les sons de différents groupes.

#
le chorus c'est une modulation ça se met à côté des phaser, tremolo etc etc...

Il n'y a pas vraiment de réglages d'amplis pour tel ou tel artiste en réalité. Un ampli ça se règle par rapport à la guitare que tu utilises, si t'as trop d'aigus tu baisses le treble, trop de basses tu baisses le bass etc etc. Après avoir réglé l'ampli tu règles tes pédales, si tu cherches à te rapprocher d'un groupe tu fais confiance à ton oreille.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : effets, boucle, probleme, ampli, ibanez, realite, tsa, trouve, elle