Pédale looper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lephil

Petit causeur
23 messages
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une pédale looper mais je ne sais pas du tout comment orienter mon choix. A priori, j'hésiterais entre la pédale Boss RC-3 LOOP STATION et la Lehle D Loop SGoS. Que pensez vous de ces modèles ? Me conseillez-vous autre chose ?
Ce serait principalement pour jouer chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses :)



vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour,

Dans la catégorie looper, tu as de tout, du plus simple à l'usine à gaz, je possède personnellement le boss RC-1 qui est un des modèles les plus simples à utiliser, mais aussi un des plus limités car on ne peut sauvegarder qu'une boucle à la fois, cependant il convient à mon utilisation. Et tu as aussi les loopers de fous comme le RC-300 ou le Digitech JamMan Stereo.

Donc ton choix dépendra de tes besoins en premier, si tu souhaites avoir le looper le plus simple possible ou un looper avec des possibilités étendues wink A priori vu les modèles que tu cites, tu préfèrerais avoir un instrument un minimum paramétrable, mais si tu n'as pas besoin des possibilités offertes par ces derniers je ne peux que te conseiller des loopers plus simples qui de plus coutent moins cher.

lephil

Petit causeur
23 messages
Si j'ai bien compris, il y en a pas vraiment de mauvais. C'est en fonction des besoins.

Ok ok merci pour ta réponse en tout cas, ca m'a bien aidé :)

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Exactement ! La plupart des loopers font le taff, ça n'est ni plus ni moins qu'un dispositif d'enregistrement qui rejoue en boucle wink ou avec plus de fonctionnalités pour d'autres modèles !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, loop, looper, acqu, rir, sais, tout, comment, bonjour



+