Custom 77 CS2 london's burning conseil et avis.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mryune

5 messages
Bonjour, je souhaiterais acheter une london's burning cs2 de chez custom 77 mais je me pose une question qui est la suivante, je possède une esp hellion type les paul et je voudrait m'en prendre une autre sans débourser le prix que j'ai mis dans celle ci. j'ai donc trouver la cs2 par hasard et je souhaiterai quand même de la qualité malgré tout, pour de la scène, je joue pas mal de rock et de métal je souhaiterai donc des conseil ou avis sur la cs2 pour savoir si l'achat vaut le coup sans avoir a remplacer quoi que ce soit sur la cs2. je met le lien de la dite guitare (étant aussi un fan du manga beck j'ai vue leur custom lucille ce qui me botte pas mal je doit l'avouer).

merci à vous. (en espérant ne rien avoir oublier ^^)

https://www.custom77.com/fr/c77/guitares/serie-cs/london-s-burning_2_285.html?&p...



Si tu comptes faire du metal avec une CS2, il faudra changer les micros. J'aime bien les micros de C77, mais ce n'est pas du tout adapté pour faire du metal ou du prog (comme ton profil le suggère). À la limite, si tu veux une guitare qui ne servira qu'en guise de remplacement ou backup, je regarderais plutôt en occasion pour essayer de trouver des instruments dont les micros (voire plus) ont déjà été changé. Si j'étais vraiment radin, j'irais directement chez Harley Benton tout en sachant qu'il faudra sans doute régler l'instrument et bien vérifier son état. Cela reste très correct pour le prix.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_l1000_vb_progressive_line.htm

mryune

5 messages
ok je te remercie pour les info, après j'ai les moyen de changer les micro ou de mettre plus mais oui comme tu dit sa serait plus une guitare backup pour le fun ou quand je doit me déplacer a droite a gauche, j'ai juste la flemme d'aller chez mon luthier qui est pas la porte a coter ahah pour le changement des micro. mais bon si il faut changer je changerai je suis pas fan des micro actif ou d'harley benton tu me dira je suis pas non plus un grand fan des design des tête custom 77 mas une imitation gibson me bottait bien (je ferait surement changer la tête si l’envie m'en prend et si je la prend d'ailleurs. niveau musical j'ai mis métal prog mais je joue un peu de tout mais le style que j'aime le plus est pas spécifier dans la liste ^^ (j-rock/visual kei).

Un changement de micros peut-être fait soi-même, ça ne prend pas beaucoup de temps; surtout sur des guitare à l'électronique type LP où il n'y a qu'un câble à souder au potard. L'équipement pour le faire ne coûte pas plus cher que ce que prendra le luthier pour changer les micros. Après changer la tête de la guitare sans abimer son intégrité structurelle... je serais d'avis de faire avec: c'est pas comme si tu regardais la tête lorsque tu joues. icon_cheesygrin
Pour du rock, les micros suivent. Pour du hard c'est plus compliqué, et pour du métal c'est pas adapté. Pas mauvais, juste pas adapté. Rien n'empêche d'avoir une guitare assez typée qui ne servira qu'à un style après tout.

En ce qui concerne Harley Benton, c'est simplement honnête. Disons que pour le prix, tu n'auras pas mieux ailleurs, et souvent moins bien. C'est intéressant pour une guitare backup à vil prix.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La cs2 n'a quand même rien à voir avec une Gibson LP. Corps en tilleul, pas de table rapportée... Dans les cs c'est la cs4 qui a la config d'une LP : corps acajou, table érable etc... La cs3 est acajou aussi mais sans la table.
Pour du violent, j'irais plus vers leur autre marque : third eye (3YE).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : custom, london, burning, conseil, avis, esp, sans, donc, souhaiterai



+