Micros guitare acoustique

nouveau message Répondre
Recherche

zesc0

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
1 photo
57 messages
#
Bonjour la compagnie,

Je viens vers vous car je vais avoir besoin de sonoriser mes guitares acoustiques (qui ne sont pas électro donc) pour des concerts à venir.
Seulement voilà, j'ai vu qu'il existait plusieurs systèmes mais je n'y connais rien. On peut trouver du micro rosace, du piézo, du capteur qui se met sur la table, etc...
Donc, quel système est le mieux ? Je ne m'attends évidemment pas à un son de prise studio, mais un truc potable serait pas mal. Et, si possible, pas trop cher...

"L'ignorance engendre plus souvent de la confiance que ne le fait la connaissance."
Charles Darwin
pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
27 messages
Modérateur
#
Hello,
Le problème c'est qu'il faut s'habituer à l'idée que sauf si on joue devant micro studio ou cardio, ça sonne jamais vraiment acoustique.

On est tellement habitués au son du piezo, qu'on l'associe facilement au son acoustique, bien que çà en soit un peu loin...
Il faut modifier la guitare,
Le son acoustique ne sera pas modifié,
Je pense donc que sur scène, c'est le mieux.

J'ai utilisé aussi un rosace Fishman.
Le son est bon, mais finalement c'est de l'électrique simple bobinage...
Tu n'as que le look acoustique.

Et en plus, je pense que ça bloque les vibrations de la table, et que ça modifie donc le son acoustique même quand t'es pas branché smyleybleu

zesc0

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
1 photo
57 messages
#
Ce que j'ai entendu des micros rosace sur diverses vidéos fait effectivement plus penser à une électrique qu'à une acoustique. Mais bon, micro magnétique oblige.

Sinon que penses tu des systèmes qui se montent à l'intérieur de la caisse, comme ça : http://www.thomann.de/fr/kk_pure_mini_pure_western_mini.htm?r=app

Déjà essayé ou eu des retours ?