Epiphone hummingbird pro FCB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aphraell

3 messages
Bonjour,

Avant toute chose, si c'est un post doublon je vous présente mes confuses, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé, je me suis peut être mal prit...

Bref, j'ai fait l'acquisition d'une Epiphone HUMMINGBIRD PRO FCB ( elle devrait arriver lundi smiley-guitar ) et je voulais savoir si vous avez des retours sur cette guitare ?

Je mets le lien vers le modèle que j'ai commandé ( https://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird_performer_pro_fcb.htm )

Merci d'avance :)



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je crois que syle doit avoir ce modèle mais sans le pan coupé et plus ancienne, on attend ton retour avec une vidéo pour juger.

image du forum
aphraell

3 messages
Personne pour donner son avis sur cette guitare ? 😭

Pour donner un avis honnête il faudrait en posséder une, ou au moins l'avoir essayée. Je crois que ces guitares ont bonne réputation si cela peut te conforter dans ton choix. Syle donnera certainement un avis, mais comme tu vas la recevoir, au final, c'est toi qui pourras nous en donner un icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne donnerai pas d'avis non plus.
La mienne est une coréenne des années 90, et celles que j'ai essayé datant des années 2000 étaient déjà très différentes (et plus dans la même gamme tarifaire).
Là, c'est encore un nouveau modèle, que je n'ai jamais essayé. Donc aucune idée.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
aphraell

3 messages
Hello,

Donc ça y'est, j'ai reçu mon petit colis. Je vais vous faire un petit retour à chaud tout en précisant que ça fait un moment que je gratte mais que j'ai pas un niveau ouf.

A l'ouverture du colis, au premier coup d'oeil, j'ai trouvé la gratte très jolie, bien finie. En y regardant de plus près, ça me semble respirer la qualité (pour moins de 300€ il ne faut pas l'oublier). Le perloid des frêts ne fait pas trop cheap.
Le package comprend, un petit manuel d'utilisation, une clé allen pour régler le manche.
En retournant la guitare, je vois qu'elle a été fabriquée en Indonésie. Bien ? Pas bien ? Beuh....

Vient enfin le moment de taper quelques accords... et là stupéfaction, le son est bon, rond, chaud, bien meilleur que ce que j'imaginais pour une gratte de ce prix.
Un peu féblard en arpége (probablement ma faute) mais très très correcte au pick, avec un sustain vraiment surprenant.
Les aigus ne sont pas "écrasés" par les graves, le son est vraiment agréable, mélodieux.

Le manche est une autoroute, très agréable a jouer, peut être un peu étroit pour certains, mais nickel pour mes petits doigts boudinés.
Bref, je suis conquis.

Voilà voilà.... C'est à peut près tout ce que j'ai a dire pour le moment.

Si le sujet intéresse et que quelqu'un a des questions, je tenterai d'y répondre le mieux possible.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pourquoi pas un petit teste vidéo à l'occasion, hein smiley-guitar

image du forum
beethoven67

1 message
tu vas en être content , Epiphone fait de très bonne guitare , je possède une Epiphone GS400 pro tout en Acajou et franchement un super son, j'ai fait un test avec une guitare à 1000 euros d'une autre marque réputée , elle arrivait pas à la suivre et pourtant la mienne ne coute que 350 euros.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
aphraell
aphraell a écrit :

En retournant la guitare, je vois qu'elle a été fabriquée en Indonésie. Bien ? Pas bien ? Beuh....


La provenance est sans importance. Sinon, les G&L non US viennent aussi d'Indonésie et sont de supers grattes.
Amuse toi bien avec la tienne smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'avais fait une vidéo de mon Hummingbird quand j'ai reçu mon micro USB, c'est juste pour donner une idée du son, tout dépend de la pièce et de la prise de son bien sur smiley-guitar https://youtu.be/49-be_tONig


image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, pro, fcb, fait, hummingbird, bref, prit, mal



+