Quelle overdrive avec mon higain et ma lespaul ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remyconstant

1 photo
6 messages
Salut à tous, je cherche une overdrive mais je sais pas trop quoi prendre. On m’a dit beaucoup de bien de l’ibanez ts9. Pensez vous qu’elle s’associerait bien avec mon combo higain 50 et ma les Paul? ( micro anico pro 2 signature slash)



salut rémi, c'est quoi ton ampli ? (quelques détails quoi)
pour jouer quoi ? du slash en gros ?

remyconstant

1 photo
6 messages
Salut titi, j’ai un Hiwatt higain 50 en combo. Je joue pas mal de guns et de lenny Kravitz, acdc nirvana redhot etc ,les classiques lol, je joue pas de heavy métal par contre .

peu saturé donc ?
le rêve, un conseil de matos que je connais, écoute partout sur youtube et lis entre les lignes, en plus cette pédale je l'ai eue et maintenant j'ai la vraie, celle qu'elle copie, la copie est étonnement proche ! (sauf le tarif) https://www.youtube.com/watch?v=qyChTCzLY60
un truc du genre TS9 serrera un peu plus le grain, moins de basses donc, son moins ouvert, c'est plutôt a tester voir a comparer, nous sommes loin (voir très loin d'avoir la même vue de la chose),
perso je suis fou de cette pédale autant que du clone, ça colle avec tout, une réussite !
ps:
ça ne sature pas beaucoup, mais bon, c'est ça qu'il faut pour ne pas tasser le son, dans la pure lignée "syle" !
le clone joyo se trouve a 30E environ et en tue pas mal !
écoute sur yt, dis nous quoi et on visera autrement selon !
ps; contrairement a beaucoup (je dis ça gratuitement, après tout icon_cheesygrin )
quand je choisis du matos style clone, ben j'écoute les vrais, pour me faire une idée, même si au résultat on n'y est pas, ça donne une idée probable de a quoi s'attendre !
et parfois on est surpris
le jour ou j'aurais tué les mythes a deux balles je pourrais partir tranquille !
voila !
toi t'as tenté hiwatt, personne ne fait ça, alors que c'est la marque royale, pinkfloyd et j'en passe, bien (eh oui je suis un hardos, mais un babacool aussi, pas pour jouer mais pour écouter)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : higain, bien, overdrive, slash, lespaul, cherche, sais, trop, prendre



+