Brancher une basse sur un pc ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

huile2moteur

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici, j'aimerais me lancer dans l'apprentissage de la basse (pour info, je n'ai encore jamais joué d'un instrument avant).

Je voulais savoir s'il était possible de brancher la basse sur mon pc pour écouter ce que je fais directement au casque, étant donné que je vis dans un petit studio (peu de place et isolation phonique assez mauvaise)
J'ai un pc portable et un casque relié par USB (casque logitech G930)
Alors, avant d'acheter mon instrument, histoire de tout prendre en meme temps, quel matériel acheter ?

Merci d'avance pour les réponses

cordialement



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut !

Il existe des interfaces USB qui te permettent de brancher directement ton instrument dessus et d'envoyer le son dans ton Ordi. Ensuite à l'aide d'un logiciel tu peux écouter ce que tu joues, et émuler des sons d'ampli, ou même t'enregistrer. C'est un moyen intéressant et pas trop cher de jouer d'un instrument au casque.

Sinon il doit exister des amplis de basse avec une prise casque. Cela dit, je ne suis pas bassiste, je n'ai pas une connaissance très évoluée du matériel basse. smiley-guitar

A vendre : Rien
zorien

Artiste très motivé
324 messages
J'ai un amplug depuis quelques années et c'est plutôt pas mal, tu branches ça direct sur la basse et t'as une sortie en jack 3.5mm avec une entrée auxiliaire aussi en jack 3.5 pour envoyer de la musique en plus de la basse.
Le prix est franchement correct pour l'utilisation et le son je trouve

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Attention, un amplug et une interface ça ne s'utilise pas de la même manière. Un amplug est un mini ampli, qui permet de faire sortir le son sur tout ce que l'on veut qui est capable de recevoir du jack 3,5. Le son est déjà traité etc. L'interface permet de recevoir un signal pur en sortie de basse, et de pouvoir y appliquer des simulation d'ampli depuis un logiciel.

Ce sont 2 usages différent qui peuvent te convenir pour ton objectif qui est de jouer au casque.

A vendre : Rien
zorien

Artiste très motivé
324 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Attention, un amplug et une interface ça ne s'utilise pas de la même manière. Un amplug est un mini ampli, qui permet de faire sortir le son sur tout ce que l'on veut qui est capable de recevoir du jack 3,5. Le son est déjà traité etc. L'interface permet de recevoir un signal pur en sortie de basse, et de pouvoir y appliquer des simulation d'ampli depuis un logiciel.

Ce sont 2 usages différent qui peuvent te convenir pour ton objectif qui est de jouer au casque.


Exact, merci pour la précision

huile2moteur

Petit causeur
21 messages
Bonjour,
D'accord, merci pour les réponses
Je compte acheter ma basse sur thomann, quelqu'un pourrait me donner un lien de ce que je dois prendre svp ??
Comme je m'y connais pas trop, et en plus pour avoir quelque chose avec un bon rapport qualité/prix
Et, je ne peux pas brancher mon casque directement a un ampli, j'ai eu un logiciel à installer sur mon pc pour utiliser mon casque.
merci

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Donne nous un budget et une idée de ce que tu veux jouer. on te conseillera sur un instrument qui pourra te convenir.

En ce qui concerne ton casque, en effet j'avais zappé le côté USB de la bête. Donc interface USB + logiciel pour les simulations d'ampli est la seule solution à retenir, à moins que tu n'achètes un casque dédié à ton Amplug.

En attendant de pouvoir te conseiller un instrument, je peux te conseiller cette interface: https://www.woodbrass.com/usb-behringer-u-phoria-umc22-p172237.html Je l'ai et c'est simplement du bon matos. Ca semble robuste (je l'ai depuis peu), et c'est reconnu très facilement par windows et par les logiciels sur le PC. Je l'avais commandée sur thomann, mais elle ne semble pu disponible.

A vendre : Rien
huile2moteur

Petit causeur
21 messages
Autant pour moi, j'ai mal formulé ma question, j'ai déja trouvé un instrument qui me plait beaucoup (son et visuellement) : https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr305eb_wk.htm

D'accord, merci pour le lien de l'interface USB, et donc, je dois achetr le cable classique Jack-Jack 6.3 pour brancher ma basse dessus ? et pour raccorder à mon pc je dois prendre quoi ?
(désolé des questions, ça en fait pas mal, mais je n'y connais rien)

Il y a un câble USB inclus avec l'interface. Basse > câble jack standard > interface > câble USB > ordinateur. À partir de là, tu as besoin d'une STAN/séquenceur/DAW du type REAPER et d'une simulation d'ampli ou similaire.

REAPER: http://reaper.fm/

Une simu d'une pédale SansAmp Bass Driver: https://www.tseaudio.com/software/tseBOD

huile2moteur

Petit causeur
21 messages
Bonjour,
merci beaucoup pour les réponses, je sais quoi acheter maintenant
une petite dernière, le cable usb est vraiment vendu avec l'interface ? sur les photos on ne voit pas...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui le câble est dans le bundle de l'interface pas de soucis à ce niveau là !

A vendre : Rien
huile2moteur

Petit causeur
21 messages
D'accord !
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions.
Je pense ne plus en avoir
Il ne me reste plus qu'a acheter le tout !
Merci encore à tous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, basse, brancher, avant, acheter, instrument, tout, lancer, donn



+