Choix guitare pour enfant de 6 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

Exemple concret : une ES335 ou une White Falcon pour une enfant de 10 ans, non, c'est mal. icon_cheesygrin


Quelle idée. C'est très bien au contraire, surtout pour le papa qui doit se sacrifier en attendant que le moufflet atteigne la taille requise icon_cheesygrin



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
A ma connaissance, c'est une mesure scientifique effectuée avec un mouillodigimètre. icon_cheesygrin
On a donc bien la même unité de mesure wink

syle
syle a écrit :
En fait, ça dépend : elle joue de l'électrique, ou de la classique, ta fille ?
classique, et elle aime sa classique, par contre elle voudrait son électrique pour les cours de "musiques actuelles" (comprendre "groupe d'enfants de 10 ans qui essayent de jouer du -M-", encadré par un autre prof -qui a beaucoup de courage-). Pour se faire entendre dans le groupe elle voudrait une électrique, surtout que l'autre guitariste en a une.
Le prof qui donne les cours individuels est carrément open pour le passage à l'électrique, mais il me dit qu'elle est entre deux tailles, et ça, c'est pas top.


syle
syle a écrit :
Exemple concret : une ES335 ou une White Falcon pour une enfant de 10 ans, non, c'est mal. icon_cheesygrin

Je pourrais lui en acheter une, mais je pense que ses bras ne seront jamais assez long pour qu'elle puisse en jouer l'attraper icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :
De toute façon, c'est le prof qui a toujours raison épicétou.
J'ai cru comprendre wink
Pis le prof est vraiment sympa, très ouvert, en plus il a joué au Hellfest, alors.. respect ! maitre


syle
syle a écrit :
Il y a de toute façon un moment où le standard est trop grand et le 3/4 trop petit. Le prof, lui, a ses habitudes, son feeling, ses méthodes, alors autant lui faire confiance jusqu'au bout.
Je pense que pour son cours individuel elle va continuer la classique, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, et pour le cours "groupe" je lui prêterai une électrique, histoire qu'elle fasse plus de bruit que le bassiste (question de respect, faut quand même remettre les choses à leur place icon_cheesygrin )

Sinon, je suis passé à ma boutique habituelle hier après midi, et le vendeur m'a dit comme toi : la bonne mesure, c'est celle du prof wink
Pis bon, il m'a quand même dit que, quand il n'y a pas encore de prof, en dessous de 1.50m, la 3/4 est quand même plus adaptée, surtout pour les filles.
Pour ma fille de 6 ans, j'ai pas encore ce problème, comme instrument, elle a choisi le bâton de pluie sifflote

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, le truc, c'est qu'avec une guitare classique, tu es censé jouer en position académique, la caisse posée entre les cuisses.
Du coup, pour aller jouer correctement sur les cases du haut, il faut le bras long...
Le problème se pose beaucoup moins debout avec une sangle, ou guitare posée sur la cuisse droite.
10/12 ans, c'est en effet entre deux tailles.
Du coup, autant il peut effectivement sembler pertinent de garder la 3/4 en classique, autant en électrique, une taille standard devrait commencer à passer. Et puis investir dans une 3/4 électrique pour le peu de temps qu'elle servirait...
Accessoirement, les grattes type Mustang sont vraiment des grattes intéressantes pour les enfants de cette tranche d'âge, car elles sont aussi un peu entre deux tailles. Le diapason est particulièrement court, le profil de manche est confortable et très étroit au sillet (impec pour le petites mains), le corps est tout petit et c'est très léger. https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_vwt.htm?sid=2ccc6f5c0e73...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Du coup, autant il peut effectivement sembler pertinent de garder la 3/4 en classique, autant en électrique, une taille standard devrait commencer à passer. Et puis investir dans une 3/4 électrique pour le peu de temps qu'elle servirait...
Je ne te cache pas qu'acheter une gratte pour un an, m'ennuie un brin ^^


syle
syle a écrit :
Accessoirement, les grattes type Mustang sont vraiment des grattes intéressantes pour les enfants de cette tranche d'âge, car elles sont aussi un peu entre deux tailles.
C'est vrai que ça peut être une solution. En plus elles ont une gueule sympa. Je vais quand même voir comment elle se débrouille avec l'une des miennes avant, puis j'aviserai
Merci pour les conseils !


titi55 a écrit :
Avec et sans vibrato https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms60_pb.htm
Ca fait longtemps que j'ai pas eu une harley benton dans les mains. Toujours aussi correct pour une gratte d'étude ? Le diapason à l'air court aussi. A ce prix là, c'est vrai que c'est aussi une bonne alternative pour une première électrique.

Webby
je n'ai pas de MS60 mais bon, j'ai jamais eu a me plaindre d'aucune HB, le seul truc c'est les réglages, mais sur une bullet ça m'étonnerait que ça soit réglé pile poil !
en plus les HB ont des micros wilkinson
quand je parle de réglages c'est surtout l'action, avec les cordes du tirant d'origine pas besoin de régler le manche ! peut-être la justesse et encore, ça dépend ! enfin rien de grave et comme on peut renvoyer les nanars... y a pas de risque

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le fait est que niveau rapport qualité prix, une Harley Benton aura toutes les chances d'être très supérieure à une Squier Mustang Bullet.
Le seul défaut constant que j'ai retrouvé sur mes 4 HB, ce sont les frettes mal polies (grossières, quoi icon_cheesygrin ) mais il n'y a même pas besoin de bricoler quoi que ce soit : ça se fait tout seul en quelques minutes de jeu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Impecc. Je vais voir comment elle se débrouille, et je me penche sur ces grattes début 2018. Merci des conseils smile

Webby



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ans, apprendre, plus, electrique, choix, acoustique, lui, enfant



+