Choix guitare pour enfant de 6 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

captain herlock

Petit causeur
33 messages
Bonjour à tous,

Voilà +/- 1 an que je me suis mis à la guitare acoustique et ensuite electrique via un modele de base Yamaha pacifica qui me,suffit et me permet de progresser à mon rythme.

Mon fils âgé de 6 ans, a demandé dans sa liste pour le père noël une guitare pour apprendre lui aussi.

Compte tenu de son âge, pouvez vous me conseiller sur le choix d'un modèle.

Je trouve que l'electrique est plus "facile" à jouer car elle pardonne plus les fausses notes mais je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi choisir.
En résumé : garçon 6 ans guitare pour s'initier apprendre et se perfectionner.

merci pour votre aide et vos conseils



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend si on est dans une optique sérieuse d'apprentissage ou pas.
Si on veut être sérieux, on prend une classique format 1/2 ou 3/4 selon le gabarit du petit bonhomme. Les cordes nylon, c'est tout doux à jouer. http://www.thomann.de/fr/thomann_c_403_nt_set.htm?r=app

Si on est dans une optique plus rock and roll / défoulement plus qu'apprentissage dans les règles, alors un petit set junior Harley Benton fera très bien l'affaire : http://www.thomann.de/fr/thomann_junior_gitarrenset.htm?r=app

Bon, après, il y a mieux, mais c'est plus cher... Et il y a plus cher et moins bien, aussi icon_cheesygrin
Ça, ça permet déjà de faire quelque chose.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
captain herlock

Petit causeur
33 messages
Merci pour ta réponse.

Il mesure 1m30

Nous venons de lui faire écouter les sons des guitares. Il préfère electrique.
Je pense que ça l'amusera plus car il pourra aussi s'amuser avec l'ampli.... Et faire râler maman

Compte tenu de sa taille sur quel modele s'orienter? Le set Thomann junior que tu as mis dans le lien irait bien?
Sur le choix de la couleur..il voudrait couleur bois...