Pourquoi les basses on telles 4, 5 ou 6 cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eclairez moi sur la questions s'il vous plaît



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une basse 6 cordes, je crois qu'on appelle ca plutot une guitare barritone, accordée en la grave si je ne m'abuse...

5 cordes, ???? la je vois pas du tout l'interet

Je reviendrai Muahahaha!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Une basse 6 cordes, ça n'a rien a voir avec une guitare bariton. C'est une basse auquelle on rajoute une corde dans les graves et une dans les aigues.
La 5 cordes a le plus souvent une corde grave en plus (Si), c'est svt utilisé par ceux qui font du bourrin.

Y'a pas de limite tu peux mettre autant de cordes que tu veux à une basse. smiley-guitar

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Alors la basse a 4 corde, parce que les violons en ont quatre.
Je m'explique. A la base, dans le jazz, on utilise des contrebasse, c'est gros machin qui ressemble a des violon géant. Une contrebasse a donc 4 corde.
Les basse ont donc pris 4 corde.

Cependant, 4 corde n'on pas suffis a certain groupe qui voulais une cinquième corde pour avoir un son plus grave, cette corde est souvent un si.
De l'autre coté, la sixième corde est généralement plus aigue, une corde de si.

Pour information, une guitare bariton a 6 corde et est accorder a partir du si juste en dessous du mi normal.

La basse n'est accorder que un octave en dessous du mi grave de la guitare.

Les basses ont 4,5 ou 6 cordes. Plus y a de cordes, moins on a besion de se trimballer sur le manche. Et la tessiture est plus grande aussi!
Moi j'ai une 5 cordes pour faire du neo. Mais j'utilise assez peu la corde Si.
En tout ca si tu me dit que John Myung est un bourrin parce qu'il joue avec la Si, tu va me faire faire un arret cardiaque!

Non serieusement ça peut etre pratique d'avoir 5 ou 6 cordes!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Encore que je trouve qu'avec un si aigu, tu commences à sortir un peu beaucoup de la tessiture de la basse...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, 5 et 6 cordes c'est bien pour le jeu en accord parce que 4 cordes c'est vite limité au niveau de couleurs et pour faire des solos c'est pratique sinon faut voir ca comme un bon plus, sinon en general c'est un do aigu pour la 6eme corde icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c marrant ca je m'étais jamais imaginé que 6 cordes a une basse sa puisse servir, sinon, c'est plus une basse! lol

Je reviendrai Muahahaha!!

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
Réellement je trouve qu'ils se compliquent la vie à en faire à 5 ou 6 cordes. Pour moi la base c'est 4 la basse et 6 la guitare ça me suffit. Mais je me demande réellement comment ils fond pour gérer ça sur des tab celon les cordes. smiley-guitar smile violent2

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , je trouve vos reactions vraimment marrantes a propos d'une basse a 5 ou 6 cordes je ne pensais pas que ca pouvait autant choquer c'est pas parce que qu'on a a une 5 ou 6 cordes qu'on ne va plus remplir le role de bassiste ou qu'on va en mettre partout ,ami guitariste vous sentiriez vous en danger devant un basse 6 cordes? icon_cheesygrin c'est un peu comme si je disait "vous vous rendez compte une distortion sur une guitare , c'est plus de la guitare!" ne prenez pas mal mon message c'etait juste pour reagir gentiment et au fait une tab de basse 6 cordes c'est comme une tab de guitare bonne continuation et un peu d'ouverture les amis icon_cheesygrin wink

ok si je résume : 4 corde basse normal , 5 cordes pour le métal et 6 pour les envie d'avoir 6 cordes wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben pas vraiment y a pas de regle y a des 5,6 cordes dans le funk, le jazz, le blues , la bossa meme la variete franchement y a pas de regle c'est juste une histoire de gout et d'envie

ok merci géant bleu ! icon_cheesygrin

y'a bien des grattes qui en ont 7 des cordes non?

regardez munky de KoRn... chanteur

Tchu! icon_cheesygrin
Alors, dsl je m'éloigne un peu du sujet "basses" mais...
quelqu'un pourrait-il m'expliquer brièvement l'intérêt (non pas que je soupçonne l'inutilité d'une telle chose; mais vraiment parce que je n'ai aucune idée de ce que cela ajoute comme possibilités) des guitares à 12 cordes?
(à prioris, de ce que j'ai vu, ce ne sont pas réellement "12 cordes", mais chacune des 6 cordes est dédoublée... me trompe-je?)
Merki d'avance!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pla, questions, moi, eclairez, cordes, telles, basses, les, pourquoi



+