guitare électrique midi-modélisation ........................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je rois de la technologie nouveaux millénaires icon_cheesygrin wink ,

c'est quoi exactement se genre de gratte ?
j'ai lu quelques trucs mais étant largué sur le higtech d'aujourdhuis , j'ai pas trop capté facepalm



Déjà, il faut que tu considères ce qu'est le MIDI, et ce qui est possible de faire via MIDI. Pour commencer, Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Donc le MIDI est un protocole de communication principalement utilisé dans le monde de l'audionumérique. On s'en sert aussi bien pour passer d'un preset à un autre dans un ampli que dans une grosse chaine d'effets ayant plusieurs éléments divers et variés. Certains code MIDI correspondent aussi à des notes de musiques, de zéro à cent-vingt sept. Pour info, le Do du milieu/serrure a le code 60.

À partir de la, il n'est pas trop compliqué d'imaginer comment un musicien pourrait contrôler des logiciels, des effets et autres avec son instrument si cet instrument est capable de lire et envoyer des messages MIDI pour obtenir des sons très variés. Comme faire sonner sa guitare comme un et surtout plusieurs synthétiseurs, obtenir des son type 8-bits, sonner comme d'autres instruments, etc. De fait, l'intérêt est surtout de s'orienter vers des musiques moins traditionnelles, voire d'associer les deux.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Une illustration :

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Notre guitariste a une Godin MIDI, il nous fait plein d'instruments divers et variés avec sa gratte !
C'est sympa pour faire des chœurs, des cuivres et autres finesses musicales. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Une illustration :


c'est dingue se truc hum .................
pour un fan de rock'n'roll comme moi , il y a trahison là ! icon_cheesygrin .
en tous cas , thank c'est bon j'ai capté ...c'est pas mon truc du tout facepalm tout cette armarda !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, on est bien d'accord : c'est le Mal ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : capt, midi-mod, lisation, rois, technologie, nouveaux, mill, naires, exactement



+