Remise en état d'une Squier Stratocaster Affinity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redlight

Petit causeur
17 messages
Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, j'ai récupéré une Squier Stratocaster en assez mauvais état. La peinture a prit pas mal de coups, plus d'éléctronique et même le système de vibrato est out. Du coup j'ai pensé à la retaper. Vu le prix de la guitare à la base, même si je foire ça me fera un bon entraînement ^^

Seul problème, j'y connais absolument rien, du coup j'ai quelques questions.

- Quel est le meilleur moyen pour enlever la peinture (noire) sans faire de mal au bois ? J'ai vu que pas mal de gens utilisaient une décapeuse thermique mais j'ai pas trop confiance, surtout que la mienne est pas réglable niveau température !

- Ensuite, j'aimerais lui donner une finition naturelle mais, d'après ce que j'ai pu voir, le bois de la gratte est assez clair (aulne). Est-ce que je peux l'assombrir facilement ? Genre, appliquer une teinte noire, poncer et vernir ?

- Si je peux avoir la teinte que je veux pour le corps, la couleur du manche va vraiment être en décalage par rapport au reste, est-ce que c'est possible de répéter toutes les étapes pour le corps sur le manche ?

- Dernière question, est-ce qu'il existe un guide quelque part qui explique pourquoi et quand utiliser tel ou tel épaisseur de papier pour les finitions ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerai (si possible) ne pas me lancer là-dedans à l'aveugle !^^

Merci d'avance de vos réponses !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Déjà, il y a de forte chance que tu sois decu de l'aspect du bois une fois le corps décapé.
En effet, le corps est toujours en plusieurs morceaux, assemblés.
Mais comme il était destiné à être peint, il ont sans doute assemblé des morceaux très différents.
Même les grandes marques font ça.

Ils font bien plus d'efforts quand la guitare doit rester naturelle.

Bon, tu sais que tu prends le risque. C'est un pari.

Et si ça te plaît pas, et bien tu la peindra....

A mon avis. Ne touche moi as au manche, sous peine de la rendre injouable....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Les manches sont toujours différents des Corps en terme de finition. No souci.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mal, -ce, peux, coup, manche, bois, possible, teinte, tel



+