Vox tonelab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais bien sûr, que ta tête est très bien.
C'est juste parfait pour celui qui veut jouer du hard rock, du heavy ou du thrash.
Et le rapport qualité prix est très correct.
C'est juste qu'elle n'est pas du tout faite pour des cleans typés Fender blackface, ni pour les crunchs bluesy.
Après, il y a toujours moyen de moyenner pour sauver les meubles. Avec une bonne pédale d'OD sur le canal clean, voire un petit clean booster façon Electro Harmonix LPB-1 (enfin, à essayer quand même, car les réactions de certains amplis sont parfois bizarres avec ce type de pédale), tu peux certainement arranger un peu la sauce.
Mais tu ne vas pas changer le Blackstar en Princeton, non plus...
Et surtout, un Tonelab n'arrangerait pas du tout tes affaires.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien pour le moment j'ai vraiment abandonné l'idée du tonelab.
Je serai plutôt sur l'idée d'essayer de conserver le clean sur une course plus longue.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas, la modif proposée par Globenstein peut fonctionner dans une certaine mesure.
Mais la présence des transos risque de limiter son effet. Là, je ne peux pas être formel vu que je ne sais pas exactement comment est conçu le préamp du Blackstar.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, est-ce que quelqu'un aurait un lien internet a me donner chez un marchand (genre toto...) qui m'indiquerait le modèle exact de la lampe a installer.
Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une 12AY7 sort deux fois moins de gain qu'une 12AX7 (ECC83).
Celle-ci conviendrait très bien : https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_12ay7_tube.htm?ref=search_rslt_12ay7_...
Rien de compliqué pour la changer : on débranche l'ampli, et on tire doucement sur la lampe, jusqu'à ce qu'elle sorte. Et on enfonce l'autre à la place.
Tu ne risques rien d'abîmer, par contre le résultat n'est pas 100% garanti.
Par contre, ne te plante pas : remplace bien la 12ax7 (ECC83) et pas la 12AU7 (ECC82).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
syle
syle a écrit :
Une 12AY7 sort deux fois moins de gain qu'une 12AX7 (ECC83).
Celle-ci conviendrait très bien : https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_12ay7_tube.htm?ref=search_rslt_12ay7_...
Rien de compliqué pour la changer : on débranche l'ampli, et on tire doucement sur la lampe, jusqu'à ce qu'elle sorte. Et on enfonce l'autre à la place.
Tu ne risques rien d'abîmer, par contre le résultat n'est pas 100% garanti.
Par contre, ne te plante pas : remplace bien la 12ax7 (ECC83) et pas la 12AU7 (ECC82).


ça fonctionne, la tête 1 watt a la meme conception que les pédales de la meme marque (ht distx ) et le remplacement de l'ax7 par une ay7 a grandement amélioré la course du gain sur la pédale que j'ai, ça me fait penser que je vais la ressortir de sa boite ça fait un bail que je ne l'utilise plus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben oui, si t'as tenté le coup sur une pédale HT, alors ça produira effectivement le même effet.
Vu l'investissement assez modique, ça se tente.
Si t'es joueur et que tu veux vraiment un changement drastique, tu peux même tenter de mettre une 12AU7 en préamp. Là, tu diminues carrément le gain de 80% icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
syle
syle a écrit :
Ah ben oui, si t'as tenté le coup sur une pédale HT, alors ça produira effectivement le même effet.
Vu l'investissement assez modique, ça se tente.
Si t'es joueur et que tu veux vraiment un changement drastique, tu peux même tenter de mettre une 12AU7 en préamp . Là, tu diminues carrément le gain de 80% icon_cheesygrin

j'allais proposer la meme chose

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci beaucoup, je pense que je vais essayer cette formule.
Je vais passer commande rapidement.
Je vous redirai quel est le résultat obtenu.
wink

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Peux tu également me donner un lien pour la lampe de preamp, je voudrais pas me tromper de modèle.
Comme ça je commanderai les 2.
Merci

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Peux tu également me donner un lien pour la lampe de preamp, je voudrais pas me tromper de modèle.
Comme ça je commanderai les 2.
Merci

12au7 https://www.thomann.de/fr/eh_nn065_roehre_12au7_eh.htm

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Super.
Merci beaucoup, je vais commander ça tout à l'heure

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Juste par curiosité : il se passerait quoi si j'inversai (maladroitement) la lampe de preamp et la lampe de puissance ?

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Juste par curiosité : il se passerait quoi si j'inversai (maladroitement) la lampe de preamp et la lampe de puissance ?

le son sera dégueu et un risque de flinguer l'ampli c'est une histoire de courant
pour ne pas te tromper la lampe a remplacer est celle la plus proche du jack d'entrée et pour demonter le chassis de ton ampli de memoire il y a les 4 vis des pieds a enlever et deux derriere et ça glisse comme un tiroir après
tiens un exemple audio d'un remplacement d'une 12ax7 par une 12au7
https://www.youtube.com/watch?v=SotKNxN1wRg

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, c'est cool

Je viens de les commander, la vidéo me réconforte un peu à l'idée de faire cette modification, plutôt encourageant...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, des, vox, sons, bien, actuellement, multi, effets, mettre



+