Vox tonelab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
Je cherche actuellement un multi effets pour mettre devant mon blackstar ht1rh, je ne veux pas y mettre trop cher et je souhaiterai qu'il soit au format desktop
Actuellement on me propose un vox (en échange d'autre matériel), pourriez vous me dire si ce multi effets sort des sons de bonne qualité.
Auparavant j'ai eu un boss me80 et je n'ai pas été vraiment convaincu, je trouvais que les overdrive et distorsions manquaient de chaleur.
Ce qui me plaît chez le vox, c'est son format, la disposition des commandes mais je ne sais pas comment il sonne (le but est de retrouver des sons bien claquant a la fender, et des sons bien crunchy).
Merci pour vos réponses



Salut,

bidule28
bidule28 a écrit :
le but est de retrouver des sons bien claquant a la fender


bidule28
bidule28 a écrit :
blackstar ht1rh

C'est mort. icon_cheesygrin Déjà, parce-que c'est pas le registre d'un Blackstar HT, et parce-que ce genre de son ne dépend largement pas d'un multi-effet. Une pelle avec des bons micros simples sera bien plus déterminante, ainsi que le jeu effectué dessus. Je suppose que ce n'est pas la réponse que tu voudrais entendre, mais malheureusement je ne saurais mentir (en tout cas pas ici).

bidule28
bidule28 a écrit :
et des sons bien crunchy


bidule28
bidule28 a écrit :
blackstar ht1rh

Là aussi ça va être compliqué. Ce n'est toujours pas le registre d'un Blackstar HT qui est un ampli plutôt sombre et lourd en disto. Après, tu peux bien tenter de mettre une Ibanez TS9 devant (ou une OD similaire) et voir ce qu'il se passe, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la série HT ne prend pas spécialement bien les pédales de disto.

Franchement vu ce que tu recherches et dans un format similaire, un changement d'ampli vers un Ibanez TSA5 (ou 15) par exemple me semble beaucoup plus pertinent. Le Blackstar ne produit simplement pas le son que tu recherches et ce n'est pas un multi-effet qui y changera énormément. Enfin, tu pourrais toujours te dire que tu te sers de l'ampli comme plateforme pour le multi-effet, mais cela ne fait que renforcer mon avis: si on se sert de l'ampli comme plateforme, c'est qu'il ne convient pas réellement.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour ta réponse.
En effet c'est un peu décourageant tout ça, le blackstar en son clair sonne correctement mais c'est plutôt neutre (ça manque un peu de personnalité) et c'est vrai que ça monte très vite dans des distorsions assez sévères surtout que le potard de gain n'a pas une course tres régulière. Mais autrement pour ce que j'en fais, c'est à dire une utilisation domestique je la trouve vraiment pas mal, il me manque juste ce côté beau son clair et claquant même avec des micro simple bobinage.
Je pensais vraiment qu'un système de modélisation pouvait faire ça, ça doit être conçu pour ça normalement.
Le problème aussi c'est que je n'ai pas de possibilité d'essai, ce qui aurait été l'idéal

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Autrement, est-ce qu'en mettant d'autres modèles de lampes dans le blackstar il serait possible d'avoir un son plus brillant ?

bidule28
bidule28 a écrit :
Je pensais vraiment qu'un système de modélisation pouvait faire ça, ça doit être conçu pour ça normalement.

Là, on parle d'un pédalier. À partir du moment où tu le branches dans autre chose et notamment un ampli, tu acceptes que l'ampli a forcément un impact non négligeable sur le son; sinon, quel est l'intérêt de le brancher dans un ampli? Autant utiliser le pédalier seul pour peu qu'il a des modèles amplis intégrés; auquel cas l'ampli ne servira pas à grand chose.

bidule28
bidule28 a écrit :
Autrement, est-ce qu'en mettant d'autres modèles de lampes dans le blackstar il serait possible d'avoir un son plus brillant ?

Tu ne changeras pas le caractère intrinsèque de ton ampli en changeant les lampes. Des (tout) petits ajustements à la limite, mais ton ampli restera le même: les Blackstar HT sont sombres. Par ailleurs, le canal saturé est principalement sinon uniquement à transistors. Analogique certes, mais à transistors. Je ne peux que répéter que le Blackstar HT n'est visiblement pas l'ampli que tu recherches.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, en fait si je comprends bien, l'idéal avec ce genre de multi effets, c'est de le connecter a un système d'amplification neutre du genre enceinte de monitoring ?

bidule28
bidule28 a écrit :
Ok, en fait si je comprends bien, l'idéal avec ce genre de multi effets, c'est de le connecter a un système d'amplification neutre du genre enceinte de monitoring ?

Pas forcément. S'il possède des simulations d'ampli et vise par conséquent à remplacer un ampli, ça se fait. Si c'est pour monter une chaîne d'effets assez précise et/ou complexe, ça peut aussi se brancher dans un ampli. Ceci dit, je ne connais pas d'effet qui s'appelle "clean claquant", et un bon crunch ne nécessite pas de multi-effets non plus. C'est simplement pas l'outil adapté à ce que tu veux; même une simple pédale d'OD serait plus cohérente... pour peu que le HT l'accepte bien sur son canal clair, ce qui reste à vérifier. Et ça ne changera pas le caractère du canal clean.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
voici un test avec un zoom g1on branché sur la sono que j'ai gagné bah c'est loin d'être moche enregistrement avec un telephone portable https://soundcloud.com/terrierpascal/la-haine-2 https://soundcloud.com/terrierpascal/jane-s-gun
et une dernière (bon sur les 3 morceaux il manque notre guitariste rythmique )
https://soundcloud.com/terrierpascal/pablo-1

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est clair que ça rend plutôt pas mal, wink et pourtant je suis pas très fan de la marque zoom pour en avoir posséder un.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
C'est clair que ça rend plutôt pas mal, wink et pourtant je suis pas très fan de la marque zoom pour en avoir posséder un.

je n'ai jamais eu de zoom, et vu que je l'ai gagné j'ai voulu voir ce que ce multi effet avait dans le ventre, bah j'ai été agréablement surpris surtout au prix qu'il coute.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Zoom, j'en entends effectivement dire du bien assez régulièrement.
Personnellement, j'en ai eu un dans les années 90, et cette expérience a été tout à fait traumatisante. Depuis, je n'ai jamais réessayé.

Le Tonelab a les mêmes limites que tout autre pédalier numérique en crunch : c'est du numérique. Pas assez réactif à l'attaque, pas assez organique...

Et je rejoins Akira : un son clair de base, c'est une gratte et un amplis adaptés. Si l'ampli est sombre avec une attaque compressée, aucun effet au monde ne permettra d'obtenir un son clair claquant et cristallin.
Pour prendre un exemple simple, avec une disto adaptée, on peu se rapprocher du son saturé d'un JCM800 avec un Fender Twin Reverb. Mais aucun effet ne permettra d'approcher le clean d'un Twin Reverb avec un JCM800.
Bref, tout ça pour dire qu'avoir un son clean typé Fender Blackface (puisque j'ai l'impression que c'est ce que tu cherches) et un crunch dynamique et crémeux sur un Blackstar HT, honnêtement, ça me semble compliqué.
Là, on ne parle pas d'artifices (raison d'être des effets) mais du son de base...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour toutes ces précisions.
Pour le moment, je vous écoute et je fais un peu marche arrière sur l'acquisition d'un tonelab.
La ou je suis un peu perdu c'est que ce type d'appareil est équipé de simulateur d'ampli et de cab, du coup je me demande bien à quoi ça sert si l'ampli qui est connecté derrière le tonelab fait "devier" l'objectif de cette simulation (a savoir récupérer un son fender sur un ampli d'une autre marque).
Concernant le blackstar, il a effectivement une disto assez brutale mais pas forcément sombre a mon sens je dirai que c'est assez neutre sans vraiment de personnalité mais depuis que je mets une pédale d'égalisation entre la guitare et la tête j'ai réussi à avoir un son beaucoup plus riche, ce qui est déjà très bien.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bidule28
bidule28 a écrit :

La ou je suis un peu perdu c'est que ce type d'appareil est équipé de simulateur d'ampli et de cab, du coup je me demande bien à quoi ça sert si l'ampli qui est connecté derrière le tonelab fait "devier" l'objectif de cette simulation (a savoir récupérer un son fender sur un ampli d'une autre marque).


Les simulations d'amplis sont probantes si tu branches directement sur une sono ou un système FR-FR. Sur un ampli, le résultat est bof.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
les multi effets sont (a mon gout) meilleur branché dans une sono.
j'ai un boss GT100 qui a un rendu excellent branché sur une sono avec des enceintes frfr ce qui lui permet d'utiliser les simulations d'hp après, il est aussi bon branché dans le retour de mon marshall dsl40c mais je lui préfère la sono.
le zoom g1on sonne super bien aussi dans la sono et dans le retour du marshall mais le son est bof branché avant le préampli
le vox est vieillissant et vite dépassé face au multi effet moderne
après si tu as la chance de trouver un digitech rp1 made in usa (90')et analogique en prime la tu peux le coller n'importe ou le son est toujours bon

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, je comprends mieux tout ça, merci je crois bien que j'allais acheter un appareil inutile.
Pourriez-vous juste me dire ce qu'est une enceinte fr fr, est-ce une enceinte active ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, des, vox, sons, bien, actuellement, multi, effets, mettre



+