le problème des grattes ( genre squier , hb etc...) bref instrument si je puis dire correct pour démarrer ( voir plus , si si
j'insiste ) ,
et non pas leur défauts ou leur moindres qualités en rapport de leur conceurs haut de gamme ,
mais les avis négatif de certains , qui s'imagine acquérir le saint grall pour une centaine de roros !!
je m'explique
,
un prix exprime une valeur !
en ayant compris cela ben ...........tout est dit !
squier bullet ou affinity connais pas ( prix env 100 à 150e ), par contre hb la je connais pour en avoir acheté 2 ( télé et strat ) , bref ...........................
dans cette gamme de prix il ne faut pas se laurer !
tu auras ,
- à repolir les frettes ( aucune inquiétude ça se fait tranquille )
- surement un réglage de hauteur des cordes ( avec tous les tutos , c'est de la rigolade )
- un changement obligatoire des cordes
par contre comme le dit pascal , évite les grattes en dessous de 100e .
une fois ses 3 étapes torché , tu auras une bonne gratte ( encore une fois en tenant compte du prix ) , voir même plus si
affinité , parce que ta première gratte restera toujours chère à ton coeur ,
après si vraiment tu veux taper plus , ben lache toi on a qu'une vie
.
sur se coup la , tu est seul juge
.
pour moi ( avis perso ) la gratte la plus polyvalente c'est la strat vue le nombres incalculables de gratteux qui joue
avec cette instrument pratiquement tout les styles .
un dernier ptit truc ( en toute modestie
) du style
" quand on débute n'importe quelle confort de manche fais l'affaire ! " ,
c'est faut !!
moi quand j'ai démarrer , impossible de me faire sur une ibanez ( rg 550 ) d'un pote à l'époque , pourtant une super gratte , mais le manche , même en étant débutant , je me sentais pas à l'aise !
en clair quand tu t'achète un futal , c'est toi qui l'essaye , pas le poto !
.
pour l'ampli , d'autres seront mieux conseilleur
.