2 baffle 1x12 pour stéréo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
J'ai une petite question : actuellement j'utilise une tête blackstar ht1 avec un baffle de fabrication maison 1x12, je souhaiterai acheter ou fabriquer un deuxième baffle 1x12 pour avoir un son stéréo, d'après vous est-ce que cela est possible et si oui pourriez vous me dire comment faire pour le branchement entre les deux baffles.
Merci pour votre aide wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je ne crois pas pas que la HT1 gere la stéréo..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je ne crois pas non plus que le HT1 soit capable de sortir de la stéréo. Le HT1r en revanche semble capable de gérer la reverb en stéréo.

A vendre : Rien
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
, c'est bien une tête blackstar HT1R (avec reverb), j'ai oublié de préciser

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'est fait pour gerer la stéréo il y a deux sorties donc tu branche un caisson sur chaque.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Sur ma tête blackstar, je n'ai qu'une sortie, ça n'est donc sûrement pas possible ?

Non, dans ce cas pour avoir la stéréo il faudrait un 2ème ampli avec en amont un effet qui génère la stéréo.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, merci pour toutes ces précisions, du coup je crois que pour l'instant je vais continuer sans changer ma configuration, je pensais que n'importe quelle tête d'ampli pouvait faire un son stéréo.
On en apprend tous les jours !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet, une seule sortie. La reverberation en stéréo comme blackstar l'indique, doit être via la sortie émulée/casque.

Un peu dommage de donner comme argument que la tête fait de la stéréo alors qu'elle ne le gère pas en sortie cab...

A vendre : Rien
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet c'est dommage parce qu'autrement cette petite tête est vraiment très bien pour la maison.
En revanche est-ce (que tout en restant en mono du coup) , je peux brancher 2 baffles (indépendants donc 2 cab de 12 pouces) avec cette tête, je pense qu'il faut relier les 2 cab ensemble.
J'ai vu chez ce gros fournisseur de matériel de musique allemand des cab 1x12 ou il y a une entrée et a côté de cette entrée une autre prise, est-ce que ça sert a ca ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le Jet City 12s+ par exemple, a un input, et un thru qui permet de renvoyer le signal dans un autre cab.

Donc oui ça fonctionne. Mais il faut faire attention à l'impédance totale de la chaîne pour que celle-ci reste dans ce que peut accepter ta tête d'ampli.

A vendre : Rien
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, du coup si on garde l'exemple du cab jet city12s+,équipé d'un hp de 16ohms, si je le couple a mon baffle actuel équipé dun hp wgs 8ohms, ça me donne quoi comme impédance ?

5,3333 ohms

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci titi, peux tu me donner la formule, ça m'aidera a sélectionner les cab que je peux utiliser

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Autre question, quand on couple 2 baffles avec un câble, c'est en série ou en parallèle ? (de mémoire en série on augmente l'impédance et en parallèle on la diminue. Est-ce exact ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, petite, question, actuellement, utilise, blackstar, fabrication, maison, souhaiterai



+