Gréssilement dans le son de mon Ordi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour à tous

Voici mon ordi


Windows 7 pro service pack 1

Service d'exploitation 64bits

intel(R) Core(TM) I7-2600K CPU @ 3.4GHz 3,40GHz

Mémoire installé 8,00Go

Carte mère: Asus P8 H67-M Pro

Carte Graphique: Asus EAH6850 Series

Controleurs audio: AMD High Definition Audio Device
Realtek Definition Audio

Voici pour ce qui est de mon ordi.

J'ai du grésillement dans le son de mon ordi qui est relier à un ampli/tuner Sony STR-DE197.
Tout les autre appareil qui sont brancher sur l'ampli le son est pur sans aucun son désagréable.
J'ai le même grésillement lorsque je branche mes écouteurs dans la prise avant pour écouteur du PC.
Mon fil est relier à la sortie haut-parleur frontal de l'ordi à l'ampli sony.

Est-ce qu'il y a un membre qui a vécu ce problème?
J'ai fais une recherche sur le web mais il parle de manipulation dans le bios,
pour moi aller jouer dans cette endroit sans être assisté je n'ose pas.

En attente de conseil et d'assistance.

Papy...



image du forum
papy-guit
papy-guit a écrit :
J'ai le même grésillement lorsque je branche mes écouteurs dans la prise avant pour écouteur du PC.
Mon fil est relier à la sortie haut-parleur frontal de l'ordi à l'ampli sony.

Il n'y a pas pire que la sortie son du PC pour se brancher. Un ordinateur est un endroit où il y a énormément de bruit causé par tout les éléments électroniques et magnétiques contenus dedans et aux alentours (téléphones, micro-ondes, télécommandes, etc.), and parler des poussières et autres saletés pouvant se trouver à l'intérieur. Une sortie mal isolée ou de qualité moyenne comme la carte-son intégrée d'un ordinateur et surtout sur la façade de l'ordinateur n'isole pas, ou surtout mal ces bruits. Alors forcément lorsqu'on branche un amplificateur dessus, tu ne fais qu'amplifier ces bruits. Un équipement tel que ton tuner n'a d'intérêt que branché sur une source de meilleure qualité, tel une carte-son externe dédiée.

Tu devrais avoir un résultat moins mauvais en te branchant directement sur la carte-mère à l'arrière de ton ordinateur, mais l'idéal est tout de même d'utiliser une carte-son externe.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Akira

J'avoue que j'ai pas de carte de son externe si ce n'est que ça "Carte son externe USB 7.1 avec audio numérique SPDIF" est-ce que ceci peut faire la faire?

Je viens de trouver ça
SOUND BLASTER X-fi Xtreme Audio / X-fi Xtreme Fidelity
est-ce que ça peut être utile?

Et surtout un grand merci pour ta réponse

Merci

papy...

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tout de même hum y a un truc qui déconne, quand je branche mon casque sur mon ordi, sur ma tablette ou mes enceintes monitor Harman le son est nickel

image du forum
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
tu devrais être heureux ce n'est pas le but sifflote

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
À bon j’ai loupé quelque chose icon_redface je ne comprends pas bien le sens de ta réponse mon cousin icon_redface

image du forum
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Allo Gut


gutenber
gutenber a écrit :
Tout de même hum y a un truc qui déconne, quand je branche mon casque sur mon ordi, sur ma tablette ou mes enceintes monitor Harman le son est nickel


Je m'excuse si il y a confusion, vu ta citation je croyais que tu te payais ma tête en me taquinant en me citant que tes appareils fonctionnais bien que le son était nickel.
C'est le pourquoi que j'ai mentionné n'est-ce pas là le but que le son sois nickel et c'est pour ce que je dis "tu devrais être heureux", moi je veux avoir un son clair et net qu'il soit comme toi nickel.

Est-ce qu'il y a encore confusion???

Ou est-ce moi qui ne comprend pas ta citation

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Non, tout est clair maintenant, je n'avais pas saisi le sens de ton commentaire, maintenant oui smile_cool
Donc je te disais que effectivement de mon côté tout marche avec la sortie de l'ordi et même de la tablette, il doit y avoir un problème sur ton ordi, ça ne doit pas grésiller.


image du forum
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
re Bonjour

Un membre de SOS ORDI ma refiler une solution. Il m'a dit d'aller dans panneau configuration
et aller ouvrir Gestionnaire audio HD Realtek.
Puis dans microphone et mettre le volume lecture du microphone en sourdine.
JE SUIS HEUREUX DE DIRE QUE LE TOUT À FONCTIONNÉ icon_cheesygrin Il ne reste qu'un très léger
sifflement à très haut volume. bump bump icon_cheesygrin

Papy...

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en voilà une bonne nouvelle bump super icon_cheesygrin

image du forum
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
merci

Bonne fin de journée à toi

papy...

image du forum
papy-guit
papy-guit a écrit :
Bonjour Akira

J'avoue que j'ai pas de carte de son externe si ce n'est que ça "Carte son externe USB 7.1 avec audio numérique SPDIF" est-ce que ceci peut faire la faire?

Je viens de trouver ça
SOUND BLASTER X-fi Xtreme Audio / X-fi Xtreme Fidelity
est-ce que ça peut être utile?

Et surtout un grand merci pour ta réponse

Merci

papy...

Tant mieux si ton problème est grandement résolu. Mais je parlais plutôt d'un objet comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_2nd_gen.htm
Ou comme celui-là: https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm


gutenber
gutenber a écrit :
Tout de même hum y a un truc qui déconne, quand je branche mon casque sur mon ordi, sur ma tablette ou mes enceintes monitor Harman le son est nickel

Pas vraiment de surprises ici. La carte-son intégrée à la carte-mère d'un PC ne fait que le minimum syndical, et ce plus ou moins bien selon la qualité de la carte-mère. Et ce, sans parler des sorties mini-jack en façade d'une tour qui sont très souvent médiocres quelque soit la qualité de la carte-mère. Après tout, il s'agit d'un câble branché sur la carte-mère qui traverse le boîtier pour rejoindre la façade de l’ordinateur: pas difficile de voir ce qui pourrait poser un souci... C'est satisfaisant pour la plupart des utilisateurs, mais pour une solution de qualité supérieure il faut passer à autre chose.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Akira

Voici un adresse d'un lien et peux-tu me dire ce que tu en pense.
Je n'ai pas les possibilités dans faire l'achat neuf, je dois me diriger vers seconde main(usagé)
je suis invalide permanent, j'ai une petite allocation de l'état donc pas de folie. facepalm

voici cette adresse https://www.kijiji.ca/v-electronique/levis/interface-audio-avec-phantom-power-48...

Merci pour tes conseils et ton précieux temps.

Papy...

image du forum
Si tu n'as pas les moyens, n'achète pas, tout simplement. Je n'encourage pas à acheter pas cher pour se rendre compte qu'au final c'est pas terrible, pas supporté au niveau des pilotes et devoir repasser à la caisse plus tard pour au final se payer l'interface dont on avait réellement besoin dès le départ. Après je ne connais pas cette interface, donc je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Reste à savoir, avec ce matériel "PCI", si tu as un slot PCI disponible sur ton ordinateur. Si c'est un portable tu oublies.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)



>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : ordi, ampli, audio, voici, pro, service, sans, sony, definition



+