Choix telecaster et ampli pour un cadeau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fc63

3 messages
Bonjour,
Je précise avant tout que je n ai pas de connaissance au niveau des guitares. En effet je recherche un cadeau pour ma femme qui elle joue sur une classic yamaha CS40 quand elle a mal au doit et le reste du temps utilise sa folk de la marque Norman.

Etant attirée par le blues jazz rock, et après de longue recherche sur le net vu le choix disponible, je me dirige vers une squier telecaster classic vibe que je viens de trouver. Achat prévu a 250 euros. Elle a l air en super état. A verifier lundi. Ce choix est il judicieux à vos yeux ?

Deuxième question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Quel ampli ajouter a cette belle guitare pour que profite de son clean de qualité.
Lampes ou condos je n'ai pas les compétences pour choisir donc je me tpurne vers vous.
Niveau puissance, c'est pour jouer dans une chambre.
Style de jeu, blues, jazz et rock en majorité. Donc si je ne me trompe pas un ampli avec un son clean de bonne qualité.
Budget, je part sur un montant de 150 euros d occasion.

Je me tiens a votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des informations ou remarques à m'apporter cela m'aidera fortement dans mon choix.



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je sais que la squier vibe ( en réputation ) version strat apparament à des avis super positifs ,
donc pour la télécaster ça doit ètre la mème chose ,
en tout cas moi si j'avais l'oseille , j'hésiterais pas wink

pour l'ampli , d'autre seront mieux te renseigner que moi wink .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut !

J'aurais bien vu un laney cub12, mais on est carrément hors budget. Même d'occaz ça risque d'être très chaud. Le Cub10 aussi est hors budget en neuf, mais là c'est déjà plus jouable en occaz. Je ne connais pas du tout le cub8, et j'aurais du mal à le conseiller tant il est chiche en réglage. Mais s'il est aussi bon que ses 2 grands frère, ça peut être sympa.

En tirant un peu le budget, ou en regardant d'occasion, tu as également le Bugera V5.

Maintenant que j'ai épuisé mon quota d'ampli lampe ( hammer ), passons à un transistor à modélisation: un Mustang I V2 peut être sympa aussi. Pas mal d'effet intégré, clean plutôt cool. Mais attention, ça mange très mal les pédales d'effet ce genre d'ampli.

C'est tout pour moi smiley-guitar

A vendre : Rien
fc63

3 messages
Merci pour vos réponses, je vais étudier vos propositions de plus près.
Sur d'autres discutions on m'a parlé du vox vg20x comme ampli et niveau guitare on m'a proposé l'épiphone Nighthawk, vous en pensait quoi?
D'après quelque vidéo (je sais qu'il ne faut pas trop faire confiance au vidéo mais en temps qu'étranger au monde de la guitare je n'ai pas le choix) elle correspondrait également au style de ma femme. Un jeu moins agressif que la télécaster si j'ai bien compris.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Nighthawk, c'est une bonne petite guitare, adaptée au blues et rock (et plus) mais qui ne brille pas par sa personnalité.
Avec une Telecaster, le tout, c'est de ne pas oublier que les potentiomètres ne sont pas là pour décorer, moyennant quoi ce n'est pas forcément agressif.
Le micro grave de la Tele est même plutôt velouté.
Les Classic Vibe sont en tout cas très bonnes pour le prix, et pleines de caractère.

Niveau ampli, dans ce registre musical, les lampes, c'est mieux... mais c'est plus cher.
Ce petit ampli donne par exemple une excellente base : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-JTA-05-Sweet-Baby-Combo/art-GIT0032351-...
...mais il faut lui ajouter une pédale d'overdrive et une reverb, sans quoi le possibilités sont assez restreintes.
Le Laney Cub 8 est dans la même veine (avec un grain bien différent, par contre).
Les Laney Cub 10R et Cub12R offrent plus de possibilités.
En ampli à transistors, on trouve parfois de bonnes choses pour pas cher en occase, en optant pour des modèles assez anciens mais très fiables (Hughes & Kettner Attax, par exemple, voire Fender Roc Pro 1000).
Sinon, en modélisation, les petits Fender Mustang ou Vox VT sont très complets, et corrects.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fc63

3 messages
Merci pour cette éclaircissement Syle, le choix n'est pas facile pour un non pratiquant car on en revient toujours au même.

Il faut trouver sont style et donc tester et retester des guitares pour trouver celle qui convient, voir même pire le combo guitare ampli qui convient.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai, mais il existe quand même des valeurs sûres avec lesquelles, pour un style donné, tu as quand même peu de chances de passer à côté.
Les Classic Vibe en sont un exemple précis. C'est une excellente façon de dépenser 250 € icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
dans un registre blues rock voir jazz rock je partirais plus sur ce model https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_90qm_trans_red.htm
superbe petite tele micro assez polyvalent pour ton registre finition quasi impeccable et un prix top
et la perle du moment une réussite de chez boss le katana https://www.thomann.de/fr/boss_katana_50.htm

la ton epouse va se reclure dans une piece et tu ne la verra que pour mettre les pieds sous la table




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, elle, ampli, jazz, rock, temps, qualit, clean, vers



+