Petit ampli pour appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Bonjour à tous !

J'imagine qu'il y a de nombreux sujets sur le forum concernant ma demande mais je n'en ai pas trouvé "comparant" les deux amplis que j'ai actuellement en tête.

Ayant mon très cher HT5r de chez Blackstar dans la maison de mes parents (où je peux faire du bruit comme je le souhaite, en ne gênant que ma petite famille!), je cherche un ampli beaucoup moins bruyant pour mon appartement étudiant. Pour l'instant je joue sur un Blackstar Fly 3, que j'apprécie pas mal mais que je trouve terriblement limité ... (étant donné son prix, sa taille,... ce n'est pas anormal)

Mes yeux se sont arrêtés sur le HT1 de chez Blackstar (pas le HT1R, rajouter 50€ pour la reverb dont je ne me servirai sûrement pas...) que je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il suit la lignée du HT5r, même si moins puissant, plus petit HP,...

Mais après réflexion je me demande si ce ne serait pas une meilleure idée de m'orienter sur un ampli à transistor dans la même gamme de prix. Sachant que mon appartement est aussi bien isolé qu'un grand carton IKEA, j'ai peur qu'un ampli à lampes soit plus sensible aux variations de température qu'un à transistor (je me trompe peut être).
Dans la gamme à transistor , le Orange Crush 20 RT m'intéresse pas mal, celui-ci non plus je ne l'ai pas essayé mais j'ai toujours été attiré par les amplis Orange (design sympa et réputation plutôt bonne). Ce qui me fait douter aussi c'est que sur l'ampli Orange, j'ai 3 potards pour l'EQ, pour un seul sur le Blackstar.

A préciser aussi que c'est un ampli d'appoint, je ne brancherai pas une guitare autre qu'une petite guitare d'entrée de gamme pour m'amuser, il y aura peu de différences de prix entre l'ampli et la guitare.

Quand pensez-vous ?

Si vous avez d'autres amplis aux alentours des 200€ qui pourraient correspondre je suis preneur :)



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

Pour s'entraîner à bas volume, regarde le Yamaha THR-10 d'occasion ou le THR-5 neuf dans ton budget.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Alors le HT1 s'approche beaucoup de ton HT5 en effet, mais il n'a pas d'EQ, ça peut en rebuter plus d'un ! Un tone, c'est spécial, on aime ou pas.

Le Yamaha peut en effet être un bon ampli d'entrainement bas volume. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne prends pas ton HT5 avec toi. Je l'ai, il fonctionne bien à bas volume, et dispose même d'une prise casque.

A vendre : Rien
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Pour le Yamaha, je connais pas du tout :/ Niveau sonorité ça s'approche du Blackstar ?

Je ne prends pas le HT5r avec moi puisque je rentre les weekends chez mes parents en train, du coup investir dans un second petit ampli ça serai bien pratique :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Nope, le Yamaha ne s'approche pas du blackstar. Je te conseil d'aller faire des tests en magasin.

Sinon je viens de me souvenir que j'ai eu l'occaz de tester un Boss Katana 50 il y a peu de temps: https://www.thomann.de/fr/boss_katana_50.htm

Volume progressif, atténuateur intégré, différente sonorité possible. Le tout sonne franchement bien, surtout pour ce prix !
Il y a même une prise casque et une entrée MP3. Pour un ampli de travail, je pense que c'est du tout bon !

A vendre : Rien
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le katana 50, ça commence à faire gros pour un ampli d'entraînement. Le katana mini peut être ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A voir, j'ai pu constater que ça se comporte plutôt bien à bas volume, et c'est assez polyvalent. Peut être que 50w c'est beaucoup, mais ça laisse de la réserve, le HP12" aura un meilleur rendu, et ne pas oublié qu'il a un atténuateur.

Après si l'ampli doit être déplacé, oui c'est gros. Et là le katana mini prend tout son sens. Mais si l'objectif est seulement de pouvoir jouer à bas volume, sans déranger personne et ne pas trop promener l'engin, le katana 50 fera (selon moi) aussi bien le taff.

A savoir aussi que le mini n'a qu'un delay, au lieu de toute la panoplie éditable fournie par Boss.

De toute façon, il faut que floflo2396 fasse des tests. C'est primordial, car outre le côté pratique, il faut que la sonorité de l'ampli lui convienne.

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

En vrac:
Orange Crush 20RT: j'ai testé il y a pas longtemps et j'ai été franchement bluffé. Autant je ne conseille pas les Crush non RT, autant le rendu du 20RT se rapproche du son des Orange à lampes: gras, baveux mais pas bouillie. Très bonnes réponses aux changements de réglages. Le côté fermé, criard et agressif des précédents Crush a disparu.
À tester. D'autant plus qu'un Blackstar et un Orange ça ne sonne pas du tout pareil.

Variations de température : ça ne posera de problème que si tu passes ton ampli de -3 à +25 et que tu l'allumes sans attendre, qu'il soit à lampes ou à transistors. À moins que tu fasses des tas de concerts en hiver, ça n'arrivera pas très souvent.
La principale précaution à prendre avec un ampli à lampes, c'est de laisser chauffer les lampes avant de jouer (en gros le temps de sortir la gratte, taxer un mediator à l'autre gratteux parce qu'on a ENCORE perdu le sien, vérifier l'accordage et la raccorder à l'ampli), et de les laisser refroidir quelques minutes après arrêt avant de déplacer l'ampli.

Pour rester chez Blackstar, il y aurait bien les ID:Core. Plus abordables, plus transportables et toujours dans l'esprit pour le son. Les réglages sont plus limités par contre (pas de mid).

Comme le dit Kormuze, faut tester. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Désolé je reviens que deux jours après ...

Je prends note de toutes ces infos (ça en fait) !

Pour le Yamaha, en effet, il faut que je teste. Mais ça signifie trouver un magasin sur Lyon qui possède la bête en stock, faut que je fasse mes recherches.

Le Katana, 50 watts c'est beaucoup trop par rapport à ce que je pourrai mettre en terme de volume dans l'appartement ... Mais si c'est vrai qu'avec un 12", ça sera plus agréable qu'un 8" (il me semble) sur le blackstar.

Pour ce qui est du Crush 20RT, là aussi il faut essayer mais un avis d'un partochard est toujours un bon point ! Et il me semble en avoir vu un d'occasion pas loin de chez moi.

C'est noté concernant la température, je pensais que ça pouvait influencer beaucoup plus mais les variations de température sont faibles dans mon appartement. (Il fait toujours froid en hiver et toujours chaud en été donc bon).

J'ai testé aucun ID:Core de chez Blackstar, mais en y réfléchissant, je me dis qu'avoir un ampli avec des sonorités différentes ça ne peut pas me faire de mal, au contraire ! Du moment que c'est adapté à ce que je joue...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
floflo2396
floflo2396 a écrit :
Le Katana, 50 watts c'est beaucoup trop par rapport à ce que je pourrai mettre en terme de volume dans l'appartement ... Mais si c'est vrai qu'avec un 12", ça sera plus agréable qu'un 8" (il me semble) sur le blackstar.


Il a un sélecteur de puissance pour passer de 0.5, 25 ou 50w. C'est pour ça que je le propose wink

A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Peut être que floflo pense également au volume physique,
Au delà du volume sonore...

Parmi les amplis que je connais,
Yen a un petit que j'adore,
C'est le micro terror orange(149 E)
Couplé a un 12' music store ou thomann (ceux avec HP célestion) à 129 euros...
Personne n'en parle, mais Perso, je suis tombé de suite amoureux de ce petit truc,
Il faut aimer le son bien sûr.
Moi je pense que c'est à essayer

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Kornmuze, en effet, je n'avais pas vu ! A méditer, mais là encore il faut que je trouve un magasin pour l'essayer :/


Pascal, le Micro Terror Orange semble sympa et on dépassera tout juste le budget avec un 12', donc ça serait parfait !

Le problème sera plutôt lié à la place, l'appartement fait 30m² et nous sommes deux à vivre dedans, j'ai peur que le baffle prenne trop de place :/

EDIT: De plus, il n'y a pas d'EQ avec la tête Orange

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
de plus, il n'y a pas d'EQ avec la tête Orange


Certes,
Mais autant l'equalisation me manque sur la grosse tête TH30H,
Autant sur la micro terror le bouton tone m'a toujours suffit.

Il faut aimer le son par contre, moi j'adore.

Et le 12' celestion vintage de music store est plus petit que chez thomann.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Dans les propositions citées plus haut, je plussoie les dires de Pascal concernant le Yamaha THR. C'est vraiment un bon petit ampli, capable de tout avec de très bonnes reverbs et effets intégrés.
À Lyon, tu peux l'essayer chez Star's Music ou chez Backline & Piano, respectivement dans les 7ème et 8ème arrondissements.

Je ne connais pas trop les autres amplis cités hormis le Blackstar HT-1 ; ceci étant, entre le Yamaha et le Blackstar, je préfère 1000x le Yam'.
J'ai été franchement bluffé par ces amplis récemment lorsqu'un ami à moi en a acheté un. Pour le jeu en appart, on a rarement fait mieux honnêtement ! smile_cool

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
globenstein

Artiste motivé
246 messages
pour moi le top en model d'ampli pour jouer chez soit reste le laney cub12r avec son entrée 1 watt et une entrée 15 watts pour les répètes et concert dans des petits moyen bar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, blackstar, plus, aussi, gamme, transistor, prix, orange, guitare



+