Equalizer 3 bandes pour ampli lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut tout le monde.

Connaissez-vous un petit equalizer,
Format micro rack
(gros comme une Pico verb peut-être)
Proposant un réglage basse medium aigu ?

Le but etant de l'inclure dans la boucle d'effet d'un ampli lampes, dépourvu de réglage de tone.
(TH30H Orange...)

Je sais que je pourrais mettre une pédale d'equalisation, mais je préférerais un format 'petit boîtier sono...'

Merci d'avance !



https://www.bax-shop.fr/equalizer/behringer-minifbq-fbq-800-egaliseur
ça m'étonnerait que ça existe en 3 bandes dans ce format icon_redface ou alors tu le fais en kit

globenstein

Artiste motivé
246 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
globenstein
globenstein a écrit :



Au moins, la réponse est claire !... facepalm sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci tout le monde.
Merci titi, sympa. Mais en vérité, je voudrais qque chose de beaucoup plus petit, plus simple, léger.
Je voudrais juste les 3 potards que tout un chacun a besoin sur un ampli...

En kit, pourquoi pas... T'as des idées de références ?

je ne connais que celui la: (en 3 bandes) https://www.musikding.de/Tone-TWEQ-active-EQ-kit
le 4éme potar est un volume général
ça s'alimente en 9v comme une pédale normale et il existe des interrupteurs pareils au footswitch mais a bascule !
le circuit fait a peu près 5x3 cm, donc on peut faire petit !

pascal17
pascal17 a écrit :
Merci tout le monde.
Merci titi, sympa. Mais en vérité, je voudrais qque chose de beaucoup plus petit, plus simple, léger.
Je voudrais juste les 3 potards que tout un chacun a besoin sur un ampli...

En kit, pourquoi pas... T'as des idées de références ?

J'ai pas l'impression que c'est plus simple de faire un kit... T'es vraiment sur que tu ne veux pas simplement mettre une pédale dans un tiroir dans le rack?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Ce n'est pas pour mettre en rack,
Je voulais simplement le poser sur la tête,
Je trouve que çà aurait été plus propre.
Mais effectivement, Akira, tu as tout à fait raison, j'en arrive aux mêmes conclusions:
Je vais poser une pédale equal, sur la tête, avec 2 jacks de 30 cm.

Au fait, question subsidiaire :
Pour se substituer aux réglages de tone de l'ampli,
On est d'accord, que C'est mieux de mettre l'equalizer dans la boucle d'effet, plutôt qu'en façade?

En théorie cela dépend d'où est situé le tone stack dans la chaîne de pré-amplification.

Comme en général il est plutôt à la fin, donc près du send de la boucle, la réponse est dans la boucle. Accessoirement ça sert de master volume supplémentaire si celui de l'ampli est peu progressif.

Après tu peux aussi tester en façade. A mon avis une différence apparaîtra plus sur un son saturé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : equalizer, ampli, lampes, glage, petit, format, proposant, tre, verb



+