Problème potards ou micros...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aymeric64

3 messages
Bonjour,

J'ai ressorti de la cave une vielle Vantage 320T debut 90. 20 ans qu elle n'avait pas vu la lumière du jour.

Structure ok (enfin j'ai l'impression ), mais au moment de la brancher... Patatra.

2 humbuckers et un single coil. 1 potard volume et 2 pour la tonalité.

Le potard volume fonctionne très bien, par contre les potards de tonalité, fonctionnent, sur le micro manche et le central, mais dans un sens different suivant la position du selecteur... lol
Je n'y comprend rien lol
Et de plus, j'ai de la saturation en son clair...

J'ai baissé la hauteur des micros, ouvert la plaque en dessous, passé un coup de nettoyant contact. Mais rien n'y change, tout semble à l'envers, incohérent...

Les fils sont tous bien branchés, certes les soudures sont un peu plus grisatres...

Pensez vous, que les micros aient souffert, où est ce juste un probleme de potards ou de cablage?

J'aime bien cette guitare, c'est pas une perle certes, mais c'est surtout une histoire sentimentale.

Merci.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
A ta place, et pour commencer,
je déconnecterais les potards de tone,
Pour voir si les micros fonctionnent correctement,
Et sans distorsion....

aymeric64

3 messages
Merci pour tes conseils.

Ok pour deconnecter les potards, mais je dois laisser les fils libres (en les isolant, bien sur) ou dois je les relier entre eux ?

Au final je pense l'amener chez un luthier, mais j'aurais préféré avoir une idée du soucis, pour evaluer le cout final des réparations...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
avant de demonter, tu peut poster une photo de l'interieur et/ou un schéma de cablage ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, bien, potards, lol, potard, rien, plus, volume



+