Quelle guitare metal acheter ?

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visuol

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Bonjour à tous icon_cheesygrin
J'ai récemment acheté une pédale digitech the drop qui permet de changer la tonalité de la guitare, mais je n'ai qu'une guitare (Ibanez JEM) avec un floyd rose donc embêtant pour drop la corde de mi icon_confused
Je cherche donc une guitare que je pourrai drop en ré et brancher sur ma pédale pour jouer des morceaux drop smile_cool
J'ai fais quelques recherches mais je m'y perd un peu, j'ai donc besoin de conseils alors je me suis inscris sur ce forum smile
Donc je cherche une guitare avec des micros EMG pour jouer du metal bien lourd (enfin EMG ou équivalent, je connais pas trop le domaine) et si possible un floyd (si ça ne pose pas de problème vu qu'elle sera drop ?) Pour le style je cherche une guitare moderne, j'attends vos propositions, j'aime bien les styles en V ou en K (comme celle de James Hetfield ou celle de Jeff Loomis) ou alors des formes plus classique. Pour les marques je sais que dans le style Jackson et Schecter sont bons (j'ai un faible pour les Schecter). Pour le prix j'aimerais ne pas dépasser 900-1000€
J'attends vos propositions, merci d'avance !! icon_cheesygrin



zedwarf

God of Partoch
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une jackson dinky avec un sustainiac ? icon_cheesygrin
*wink wink nudge nudge*
sifflote

visuol

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C'est pas exactement ce que je recherche, par exemple j'aime bien la série des hellraiser chez Schecter ( https://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_hyb_c_1_lh_tbb_2014.htm ) ou les Kelly chez Jackson mais elles n'ont pas de micros EMG icon_confused
D'autres propositions ?

visuol

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darth rizzen

God of Partoch
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Bonjour



visuol
visuol a écrit :
Donc je cherche une guitare avec des micros EMG pour jouer du metal bien lourd (enfin EMG ou équivalent, je connais pas trop le domaine) et si possible un floyd (si ça ne pose pas de problème vu qu'elle sera drop ?)

Déjà, pourquoi forcément EMG? C'est pas parce que Metallica en utilise qu'il faut faire pareil. wink
Il y a de très nombreuses options en micros actifs comme passifs, y compris pour faire du très gras et très lourd tout en restant précis.

Concernant le Floyd, tu ne pourras faire de drop D que s'il est bloqué (avec une cale, un Tremol-No...) ou collé contre la table (méthode Van Halen). Sinon, il faudra régler ta guitare en drop D et ne plus y toucher.


visuol
visuol a écrit :
J'aime beaucoup ce modèle, des avis ? https://www.bax-shop.fr/guitares-electriques/schecter-hellraiser-c-1-black-cherr...

Ça pourrait convenir. Son à vide assez gras propice au gros son, et pas de Floyd pour compliquer les changements d'accordage.

Par contre le profil du manche assez rond et épais risque de te surprendre après une Ibanez.

2 questions au passage:
1) Quel est ton ampli?
2) Que penses-tu de ta pédale, en termes de fidélité du rendu, de latence, de solidité, etc?

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Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

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darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Concernant le Floyd, tu ne pourras faire de drop D que s'il est bloqué (avec une cale, un Tremol-No...) ou collé contre la table (méthode Van Halen). Sinon, il faudra régler ta guitare en drop D et ne plus y toucher

il existe un d-tuner sur floyd (evh aussi, de memoire) par contre, c'est une galere sans nom à regler, j'y ai passé 3h..

darth rizzen

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zedwarf
zedwarf a écrit :

il existe un d-tuner sur floyd (evh aussi, de memoire) par contre, c'est une galere sans nom à regler, j'y ai passé 3h..

Si on parle bien de la même chose (EVH D-Tuna) il est justement conçu pour un Floyd bloqué, plaqué ou non tirable, et uniquement sur les modèles avec 6 longues tiges à l'arrière. À la limite avec un stabilisateur genre Tremsetter.
http://www.dtuna.com/setup.php

C'est très pratique d'ailleurs. On règle le Floyd en mi standard, et pour dropper il suffit d'une petite manip sur le D-Tuna. Pas besoin de toucher les mécaniques ni les fine tuners.

Je garderai toujours un souvenir ému de mon premier réglage de Floyd... Une après midi entière et quelques hurlements, mais depuis c'est un régal. Le machin reste accordé quoiqu'il arrive. icon_cheesygrin

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c'est p't'etre parce qu'il etait flottant qu'on à autant galéré du coup icon_cheesygrin

darth rizzen

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Modérateur
https://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_hyb_c_1_lh_tbb_2014.htm ) ou les Kelly chez Jackson mais elles n'ont pas de micros EMG

J'aime beaucoup la Jackson Kelly et il y en a dans ta gamme de prix, sans Floyd https://www.thomann.de/fr/jackson_x_series_kelly_kext_gb.htm

Par contre il y a deux choses qui m'ennuient: je ne connais absolument pas ces nouveaux micros "Jackson high output", et le corps en "tilleul" dans cette gamme va manquer de gras et de rondeur. Il y a du très bon tilleul expressif, mais ça ne coûte pas le même prix.

Par contre si tu aimes bien Schecter et les formes originales, je t'invite à aller voir du côté de la V-1 Platinum: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-schecter-v-1-platinum...

Le manche satiné est assez aplati sans être trop fin, les micros EMG 57/66 ont l'expressivité qui fait souvent défaut aux 81 et 60, le corps en acajou a un son chaleureux et rond à vide qui s'accommodera très bien très du down tuning.

J'ai testé, et ça m'a beaucoup plu.



zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est p't'etre parce qu'il etait flottant qu'on à autant galéré du coup icon_cheesygrin

Peut être bien. icon_cheesygrin

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visuol

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Bonsoir, déjà merci pour vos réponses
"Pourquoi EMG" --> parce que je connais pas grand chose et j'aime bien le style rectangle noir, et j'ai déjà essayé sur une Jackson à un ami et c'est très plaisant, mais si t'as des propositions avec micros actifs autre je suis preneur !
Ensuite pour le Floyd j'ai renoncé à cause du drop j'ai pas envie de m'embêter.
Pour ce qui est du manche je me suis posé la question mais j'ai déjà joué sur une Schecter et ça m'a pas dérangé, donc je sais pas.
Du coup Si tu as des grattes assez agressive niveau look comme niveau son avec un manche un peu moins épais je suis preneur ! (Et pour le prix entre 600 et 800 serait parfait, même si en cas de besoin si j'ai vraiment un coup de cœur je pourrai ajouter quelques euros)

pour répondre aux questions :
1) mon ampli c'est un Roland Cube 40xl mais j'ai mis une Boss ME-80 parce que les sons de base du cube commençaient à me limiter
2) LA digitech the drop j'adore, c'est génial ca marche super bien, le seul problème étant qu'il faut pousser assez fort le son sur l'ampli sinon tu entends le vrai son des cordes

visuol

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darth rizzen
darth rizzen a écrit :

https://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_hyb_c_1_lh_tbb_2014.htm ) ou les Kelly chez Jackson mais elles n'ont pas de micros EMG

J'aime beaucoup la Jackson Kelly et il y en a dans ta gamme de prix, sans Floyd https://www.thomann.de/fr/jackson_x_series_kelly_kext_gb.htm

Par contre il y a deux choses qui m'ennuient: je ne connais absolument pas ces nouveaux micros "Jackson high output", et le corps en "tilleul" dans cette gamme va manquer de gras et de rondeur. Il y a du très bon tilleul expressif, mais ça ne coûte pas le même prix.

Par contre si tu aimes bien Schecter et les formes originales, je t'invite à aller voir du côté de la V-1 Platinum: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-schecter-v-1-platinum...

Le manche satiné est assez aplati sans être trop fin, les micros EMG 57/66 ont l'expressivité qui fait souvent défaut aux 81 et 60, le corps en acajou a un son chaleureux et rond à vide qui s'accommodera très bien très du down tuning.

J'ai testé, et ça m'a beaucoup plu.


La KElly effectivement j'aime le look mais c'est justement les micros qui me font un peu peur icon_confused
Pour la V-1 Platinium effectivement le matos a l'air bon (et la découpe en fin de manche pour atteindre toutes les frettes je trouve ca vachement bien) mais le corps je sais pas je trouve que la lutherie est pas super belle enfin c'est pointu mais quand même rond, enfin j'aime pas trop quoi (oui je sais je suis chiant icon_redface )

darth rizzen

God of Partoch
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visuol
visuol a écrit :
si t'as des propositions avec micros actifs autre je suis preneur

Mais pourquoi forcément "actif"?

Pour la puissance? Le DiMarzio X2N (passif) botte les fesses à l'EMG 81. Garanti.
Pour le gras? Teste un Seymour Duncan SH8, et on en reparle. wink


visuol
visuol a écrit :
Ensuite pour le Floyd j'ai renoncé à cause du drop j'ai pas envie de m'embêter (...)Et pour le prix entre 600 et 800 serait parfait, même si en cas de besoin si j'ai vraiment un coup de cœur je pourrai ajouter quelques euros

Vu



visuol
visuol a écrit :
1) mon ampli c'est un Roland Cube 40xl mais j'ai mis une Boss ME-80 parce que les sons de base du cube commençaient à me limiter

Du coup, as-tu envisagé un changement d'ampli? La combinaison 40XL/ME30 n'est quand même pas la plus adaptée pour taquiner le doom metal des cavernes, Korn à l'ancienne ou Slipknot


visuol
visuol a écrit :
2) LA digitech the drop j'adore, c'est génial ca marche super bien, le seul problème étant qu'il faut pousser assez fort le son sur l'ampli sinon tu entends le vrai son des cordes

OK merci.


visuol
visuol a écrit :
Pour la V-1 Platinium effectivement le matos a l'air bon (et la découpe en fin de manche pour atteindre toutes les frettes je trouve ca vachement bien) mais le corps je sais pas je trouve que la lutherie est pas super belle enfin c'est pointu mais quand même rond, enfin j'aime pas trop quoi (oui je sais je suis chiant icon_redface )

Bon ben prends celle ci et on n'en parle plus... chanteur https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_401_blk_b_stock_2.htm

Blague à part, je n'ai jamais été très convaincu par Ltd, à de rares exceptions près. Et c'est du B Stock, il est possible qu'elle ait quelques défauts esthétiques.
Il y a aussi la même en neuf... Mais je ne suis pas sûr qu'elle vaille ce prix là: https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_401_blk.htm

Sinon:
Une bonne signature, la Jackson Gus G. https://www.thomann.de/fr/jackson_gus_g.star_signature_x_seriebk.htm
Les micros sont une paire SH6/SH1 avec un préampli Blackout. On est donc dans de l'actif, mais avec pas mal de corps et un son aussi puissant qu'agressif. Le SH6 tend à tirer vers les aigus, mais vu que la guitare va être jouée dans les graves c'est plutôt un gage d'équilibre. La combinaison acajou-érable continue dans cette tendance.

Un peu la même idée, mais en EMG et format Randy Rhoads cette fois. https://www.thomann.de/fr/jackson_pro_rhoads_rrtmg_mblueburst.htm


Et sinon osons sortir des EMG!
Une King V (oui encore une Jackson... Promis, je n'ai pas d'actions chez eux!)
Très proche dans l'esprit du matos original d'un certain Dave Mustaine. Donc oui, on peut faire du gros son avec. https://www.thomann.de/fr/jackson_pro_king_v_kvt_3tsb.htm

Et en tant qu'adepte des Explorers, comment ne pas citer la première d'entre elles (depuis 1958!):
Tout acajou et une paire de micros aussi complémentaire que teigneuse. https://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_2016_t_eb.htm

Voilà. Il y a de quoi faire déjà!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
visuol

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darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Du coup, as-tu envisagé un changement d'ampli? La combinaison 40XL/ME30 n'est quand même pas la plus adaptée pour taquiner le doom metal des cavernes, Korn à l'ancienne ou Slipknot

-->J'ai deja envisagé un changement en effet mais pas ma priorité pour l'instant


visuol
visuol a écrit :
Pour la V-1 Platinium effectivement le matos a l'air bon (et la découpe en fin de manche pour atteindre toutes les frettes je trouve ca vachement bien) mais le corps je sais pas je trouve que la lutherie est pas super belle enfin c'est pointu mais quand même rond, enfin j'aime pas trop quoi (oui je sais je suis chiant icon_redface )

Bon ben prends celle ci et on n'en parle plus... chanteur https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_401_blk_b_stock_2.htm

Blague à part, je n'ai jamais été très convaincu par Ltd, à de rares exceptions près. Et c'est du B Stock, il est possible qu'elle ait quelques défauts esthétiques.
Il y a aussi la même en neuf... Mais je ne suis pas sûr qu'elle vaille ce prix là: https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_401_blk.htm

Sinon:
Une bonne signature, la Jackson Gus G. https://www.thomann.de/fr/jackson_gus_g.star_signature_x_seriebk.htm
Les micros sont une paire SH6/SH1 avec un préampli Blackout. On est donc dans de l'actif, mais avec pas mal de corps et un son aussi puissant qu'agressif. Le SH6 tend à tirer vers les aigus, mais vu que la guitare va être jouée dans les graves c'est plutôt un gage d'équilibre. La combinaison acajou-érable continue dans cette tendance.

Un peu la même idée, mais en EMG et format Randy Rhoads cette fois. https://www.thomann.de/fr/jackson_pro_rhoads_rrtmg_mblueburst.htm


Et sinon osons sortir des EMG!
Une King V (oui encore une Jackson... Promis, je n'ai pas d'actions chez eux!)
Très proche dans l'esprit du matos original d'un certain Dave Mustaine. Donc oui, on peut faire du gros son avec. https://www.thomann.de/fr/jackson_pro_king_v_kvt_3tsb.htm

Et en tant qu'adepte des Explorers, comment ne pas citer la première d'entre elles (depuis 1958!):
Tout acajou et une paire de micros aussi complémentaire que teigneuse. https://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_2016_t_eb.htm

Voilà. Il y a de quoi faire déjà!


La LTD est jolie mais j'ai le même avis que toi sur la marque. J'aime beaucoup la Pro Rhoads (même si rouge au lieu de bleu aurait été mieux icon_cheesygrin ) Le problème c'est que j'ai flashé sur la Schecter que j'ai trouvé mais du coup cette histoire de manche me fait flipper, même si j'ai passé un stage dans un magasin de musique et j'ai joué sur une C-1 noire et ca ne m'a pas dérangé. Je pense que je vais m'offrir la Schecter elle me plait vraiment beaucoup love
Si j'achète une autre guitare dans quelques années ce sera une V avec Floyd, pour l'instant je pense rester plus classique
En tout cas merci pour votre aide à tous, je suis cependant encore ouvert à des propositions si vous avez quelque chose à me conseiller !

dharkan

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En gratte avec des EMG installés dessus, tu as les Wylde Audio, marque fraîchement créée par Zakk Wylde icon_cheesygrin

zedwarf

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dharkan a écrit :
En gratte avec des EMG installés dessus, tu as les Wylde Audio, marque fraîchement créée par Zakk Wylde icon_cheesygrin

oui, mais elles sont laides ?
genre vraiment beaucoup ?
(et les amplis wylde audios ont un peut tous l'air d'etre des marshall rebadgé ?)




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