Corde mal montée


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gogo1205

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Hello,
J’ai un petit problème avec ma corde sol. J’ai une Epiphone lp. J’ai fait changer mes cordes chez un luthier il y a une semaine et j’ai constaté que ma corde sol se desacorde tt le temps. Ce sont des cordes gibson avec une tension de 10-42. Je voulais savoir si il existe des solutions a mon problème.
J’ai L’impression qu’il a mal monte les cordes. Ie luthier n’a fait qu’un demi tour autour des mécaniques.
Voilà.



jeguil

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Un demi-tour ce n'est pas assez, si ta corde n'est pas filée, elle glisse. Il lui faut au moins deux tours.
Si la corde est coupée à la cheville, c'est fichu, mais s'il reste un peu de fil qui dépasse, tu peux la défaire et la reprendre un peu plus loin de façon à y faire plus d'un tour...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

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Salut. Un demi tour avec des mécaniques auto bloquantes c’est bon, pour des mécaniques ordinaires ce n’est pas assez.
J’espère qu’il n’a pas coupé les cordes trop court, trois où quatre tours c’est un minimum je pense.
smiley-guitar

gogo1205

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Ce sont des mécaniques auto bloquantes et le luthier les a coupées trop court. Dois je rechanger mes cordes?
J’ai aussi remarqué que le manche est un peu incurvé.

gutenber

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si ce sont des auto bloquantes un demi tour c'est suffisant, faut vérifier que la vis est bien serrée sinon faut chercher ailleurs.
La courbure du manche n'a rien a voir avec l'accordage par contre si c'est trop courbé ça risque de poser des problèmes pour jouer.


gogo1205

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D’accord merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de voir au niveau des mécaniques.
Bonne gratte wink

kornmuze

Petit causeur
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Sur ma Ibanez j'ai des auto bloquantes, et je confirme qu'un demi tour suffit largement, vérifier le serrage de l'auto-bloquant me semble une bonne idée, on ne sait jamais.

A vendre : Rien
akira1555

Petit causeur
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J'observerais la qualité du sillet de tête et du chevalet: ces éléments peuvent aussi provoquer des soucis d'accordage.

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wrz

Petit causeur
18 messages
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Je connais les mécaniques à blocage mais les mécaniques "auto bloquantes" qu'es aquo ?
Sinon pour les premières, par précaution on peut faire un demi-tour mais ce n'est pas vraiment nécessaire, si la mécanique est correctement serrée (pas trop fort non-plus) ça ne bouge pas.

zesc0

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Jeune tabber
Petit Downloader
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wrz
wrz a écrit :
Je connais les mécaniques à blocage mais les mécaniques "auto bloquantes" qu'es aquo ?


Deux termes qui désignent la même chose, des locking tuners.

"L'ignorance engendre plus souvent de la confiance que ne le fait la connaissance."
Charles Darwin
gutenber

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c'est exactement ça qu'est ce que je voulais dire icon_cheesygrin


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