Cover - Besoin d'avis / Conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samm19

1 photo
3 messages
Bonjour à tous !

Petite présentation du nouveau membre aha chanteur : Je m'appelle Sam, j'ai 18 ans passé du mois de mars et je vis en Corrèze avec pleeein de vache facepalm

Alors voilà, je me tourne vers vous aujourd'hui en espérant avoir un peu d'aide, je m'explique, pour faire simple j'aime beaucoup chanter, je dirais même que je passe mon temps à ça, ayant eux une mauvaise expérience l'an passé des cours de chants, je dois essayer de me cadrer tout seul en attendant de trouver un VRAI professeur pour évoluer. De ce fait, je suis vraiment preneur de tout avis constructif que ça soit sur ma façon de chanter, ma respiration ou autre, vraiment je suis très ouvert, n'hésitez pas à dire vraiment ce que vous pensez.

Je vous mets donc le lien de mon dernier enregistrement en date sur Flicker par Niall Horan.
https://www.youtube.com/watch?v=8XtzYeNhSW4

En vous remerciant d'avance.

PS: si il est nécessaire de modifier le type de lien que j'ai lié à mon post, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'irais mettre ça sur SoundCloud sans aucun problème icon_cheesygrin

Sincère considération.

Sam.



lova that 1 membre aime ça

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Que dire... Alors de un: très bonne interprétation, j'ai vraiment pu sentir que tu faisais plus que réciter un texte avec un rythme et une mélodie, t'y as mis du coeur !
Ensuite niveau amélioration j'ai surtout remarqué un truc: les montées dans les aiguës dans les parties calmes (c'est clair ?) sont justement légèrement trop basses ("magic electricit->yyy<-" là par exemple), ou en tout cas c'est l'impression que j'ai. Je connais pas l'original donc difficile pour moi de comparer.

samm19

1 photo
3 messages
Merci beaucoup pour votre réponse !
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que je les prend ces notes légèrement plus bas que sur l'original, ça vient peut-être aussi de ma prononciation, puisque pour l'exemple que vous donnez, au lieu de "y" de "electricity" je prononce "hey", en tout cas merci beaucoup, c'est un point à travailler étant donné que je l'ai fait inconsciemment il est fort probable que je fasse la même chose sur d'autres chansons.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Je pense surtout que c'est tellement infime que tu l'aurais jamais entendu sans une écoute externe, c'est pour ça que c'est important de s'enregistrer de temps en temps, ça donne un nouveau point de vue (même si c'est jamais super agréable d'entendre sa propre voix de l'extérieur).
Et me donne pas du vous s'il-te-plaît, j'aime déjà pas ça en vrai alors sur un forum sur internet... icon_cheesygrin

samm19

1 photo
3 messages
Bonjour !

Aha c'est noté, pardon pour le "vous" c'est par habitude icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : vraiment, lien, avis, tout, sitez, faire, sam, pass, chanter



+