Votre avis sur la Yamaha FJX 720SC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ispahan7777

8 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce modèle de guitare.
http://www.chorder.com/acoustic-electric-guitars/yamaha/fjx720sc-5586

Merci par avance pour vos réponses :)

Mathieu



Je t'invite à consulter le site Woodbrass, qui, contrairement à Thomann, semble avoir un grand nombre de modèles Yamaha, il y a quelques avis d'utilisateurs qui peuvent être utiles. En choisissant cette marque renommée tu ne prends pas de risques car ses guitares sont d'une qualité certaine et reconnue par tous!

Le seul problème c'est de trouver le modèle qui présente le meilleur rapport qualité-prix!

En ce qui concerne le modèle qui t'intéresse au premier abord, j'espère que les utilisateurs de cette guitare vont pouvoir t'apporter de précieux renseignements!

ispahan7777

8 messages
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout le fait de confirmer la renommée de Yamaha. J'ai vu ce modèle chez Woodbrass mais aucun avis d'utilisateurs.

Si tu n'obtiens pas de renseignements sur ce modèle, il te faudra trouver le magasin où tu pourras l'essayer! Nous recherchons tous des sons différents en fonction de nos répertoires mais aussi de nos oreilles.

Nul doute que tu sauras trouver une guitare dont le manche sera facile à jouer et dont la musicalité plaira à tes oreilles.

Car c'est bien pour cela qu'il est difficile de donner un avis sur un instrument car ce qui déplaît à l'un, peut plaire à l'autre!

Je viens de découvrir plusieurs vidéos sur you tube concernant ton modèle précis de guitare! Tu demandes: "you tube guitare yamaha fjx 720 sc"
ainsi tu pourras déjà te faire une idée!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je ne connais pas ce modèle mais :
1 - Yamaha c'est du sérieux, même si cette marque n'a pas trop la côte auprès des guitaristes
2 - La table est en épicéa stika massif - quels que soient le modèle et la marque, il vaut mieux privilégier une table massive

Mais si tu comptes l'acheter neuve, je pense qu'il y a un problème, on ne la trouve plus sur les principaux sites de VPC.

ispahan7777

8 messages
Merci de ta réponse.

Finalement je l'ai achetée hier, d'occasion pour 200 euros ! Je pense avoir fait une affaire, d'autant qu'elle est dans un état nickel.

L'impression que le manche est un peu large mais je me rend pas compte par rapport aux autres acoustiques.

Très bon son, son propre une fois amplifié.

Mathieu

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Si le modèle n'a pas évolué dans le temps, les spec que j'ai trouvées annoncent une largeur au sillet de 42,9 mm.
A titre de comparaison un Strat c'est 42 mm.
Donc à priori le manche n'est pas large, au contraire.
Ce qui est d'ailleurs le cas des folk Yamaha que je connais.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ma lag dreadnought fait 43 au sillet, ça a l'air relativement normal comme taille de manche.

Largeur que l'on rencontre pratiquement sur toutes les électro-acoustiques. Yamaha est une marque très sérieuse qui excelle dans tous les domaines et produits qu'elle fabrique: motos, moteurs hors bord, synthé, guitares, etc... C'est une chance d'avoir trouvé ton modèle en bon état et à bon prix! smile bravo smiley-guitar

ispahan7777

8 messages
Merci beaucoup pour vos réponses et avis. En fait je voulais parler de l'épaisseur du manche, notamment sur les barrés à la longue. Sinon très bon modèle, je recommande.

A moins d'avoir un manche disproportionné, mais çà m'étonne chez Yamaha, tes doigts vont rapidement s'habituer à ce nouveau manche! A condition, bien sûr que tu ne joues que sur cette guitare! Par contre, si tu possèdes plusieurs guitares, tes doigts préféreront le manche le plus mince car plus facile à jouer.

J'ai souvent lu, par exemple, que des guitaristes habitués à un manche en forme C, s'habituaient assez vite à un manche en forme V nettement plus gros sur les strats!

ispahan7777

8 messages
pêcheur a écrit :
A moins d'avoir un manche disproportionné, mais çà m'étonne chez Yamaha, tes doigts vont rapidement s'habituer à ce nouveau manche! A condition, bien sûr que tu ne joues que sur cette guitare! Par contre, si tu possèdes plusieurs guitares, tes doigts préféreront le manche le plus mince car plus facile à jouer.

J'ai souvent lu, par exemple, que des guitaristes habitués à un manche en forme C, s'habituaient assez vite à un manche en forme V nettement plus gros sur les strats!


Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, je passe d'un manche en V (guitare Recordingking) assez gros à celui de la yamaha Fjx 720sc en forme de C mais comme tu le dis c'est une question d'habitude. Tu joues sur quoi toi?

Mathieu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, yamaha, avis, fjx, bonjour, souhaiterais, avoir, mod, guitare



+