Je croyais que je chantais bien...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nehel

1 message
Bonjour ! smile_cool

Voilà je suis un garçon et j'ai bientôt 17 ans... Jusqu'ici je chantais tout seul dans ma chambre et je pensais que je chantais bien parce qu'on m'avait dit en cours de musique au collège que j'avais une superbe voix... j'avais même récolté 27/30 voix pour chanter sur l'enregistrement final... Bref. Sauf que je me suis enregistré vite-fait sur un site en ligne pour m'écouter tout à l'heure et catastrophe... icon_cheesygrin Je chante comme une casserole, ma voix est absolument dégueulasse, je pense avoir le rythme dans ma tête mais au final je ne l'ai pas du tout... c'est vraiment une horreur ! J'aurais bien posté la bande-son ici mais, même en étant anonyme, je n'ose pas tant c'est un fiasco auditif... micro

Je ne pensais pas que le chant était aussi dur que ça, comme j'étais persuadé de bien chanter...
Sauf que je comprends maintenant les personnes qui passent des heures et des semaines à s'entraîner...

Plus jamais je ne chante de ma vie, même tout seul, hahaha... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça se travaille
le rythme la justesse le souffle l'intonation... tout se travaille.
mais si ça peut te rassurer je crois que tout le monde à pris une grosse méchante baffe à son premier enregistrement de chant ça ne ressemble jamais à ce qu'on croyait. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le rythme et l'intonation, c'est du boulot. ça se travaille, pas de secret.

par contre, le fait de ne pas aimer sa propre voix en enregistrement, c'est normal, c'est un phénomene connu. refais un enregistrement que tu a bossé, et rajoute y de la reverb, ça devrais te plaire plus.

et enfin, fais le ecouter a quelqu'un.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
le rythme et l'intonation, c'est du boulot. ça se travaille, pas de secret.

par contre, le fait de ne pas aimer sa propre voix en enregistrement, c'est normal, c'est un phénomene connu. refais un enregistrement que tu a bossé, et rajoute y de la reverb, ça devrais te plaire plus.

et enfin, fais le ecouter a quelqu'un.


Tout à fait;
à la 1ere écoute, on aime jamais sa voix;
c'est normal, et même pour ainsi dire physiologique.
En effet, depuis ton enfance, tu entends ta voix,
avec l'addition de la résonance interne de ton corps (mâchoire, etc)
et la première fois que tu l'entends sans, ça te manque. c'est normal.

- je chante en groupe depuis plus de 20 ans,
et je ne supporte toujours pas d'entendre ma voix
sans AU MINIMUM une reverbe.
même dans le casque, lors des enregistrements,
j'exige une reverbe sur mon retour,
même provisoire, m'en fous.
pas de reverbe sur mon casque = pas d'enregistrement ./

- il faut ensuite APPRENDRE à aimer sa voix,
pour pouvoir la juger.
ça veut dire qu'il faut se forcer à écouter l'enregistrement (avec la reverbe donc)
plusieurs fois (tout seul disons...)

- et puis des cours de chant, ça ne nuit à personne.

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
nehel
nehel a écrit :
Bonjour ! smile_cool

Voilà je suis un garçon et j'ai bientôt 17 ans... Jusqu'ici je chantais tout seul dans ma chambre et je pensais que je chantais bien parce qu'on m'avait dit en cours de musique au collège que j'avais une superbe voix... j'avais même récolté 27/30 voix pour chanter sur l'enregistrement final... Bref. Sauf que je me suis enregistré vite-fait sur un site en ligne pour m'écouter tout à l'heure et catastrophe... icon_cheesygrin Je chante comme une casserole, ma voix est absolument dégueulasse, je pense avoir le rythme dans ma tête mais au final je ne l'ai pas du tout... c'est vraiment une horreur ! J'aurais bien posté la bande-son ici mais, même en étant anonyme, je n'ose pas tant c'est un fiasco auditif... micro

Je ne pensais pas que le chant était aussi dur que ça, comme j'étais persuadé de bien chanter...
Sauf que je comprends maintenant les personnes qui passent des heures et des semaines à s'entraîner...

Plus jamais je ne chante de ma vie, même tout seul, hahaha... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Allez poste nous un petit sample, tu sais des fois on est trop dur avec nous même. Et puis au pire certains te donneront des conseils.

irislauren

1 message
Hello Nehel,
je chante depuis 1 an et demi et avant j'étais persuadée que j'avais une voix de casserole. chaque fois que j'écoutais ma voix je ne la trouvais pas particulièrement belle. Au contraire mais apparemment les gens qui m'écoutent apprécie.
Pour lever le doute le mieux c'est de prendre des cours de chant. Ça a été le déclic pour moi. Ca m'a donné confiance en moi. Je pense qu'il faut travailler sa voix ça te permettra d'être plus confiant et plus indulgent avec toi même.
Bon courage! wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bien, tout, chantais, voix, comme, tant, avais, chante, chanter



+