changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as bien bossé !


jb
jb a écrit :
hola !! smile

- pouvoir mettre les deux micros en hors-phase l'un avec l'autre (en soulevant le bouton de tonalité chevalet) est intéressant, le son est un peu différent, un peu plus "saillant" et on gagne quelques decibels, dirais-t-on ...
- pouvoir mettre les deux micros en séries (en soulevant le bouton de tonalité manche) présente assez peu d'intérêt ... à noter que lorsque l'on fait ça, si le sélecteur est en position chevalet, alors le volume de sorti est quasiment coupé (je dirais à 95% coupé, donc pas totalement un "kill" non plus).. on ne l'entend que de façon très nasillarde si on a un max de disto/overdrive par exemple... du coup j'ai plus eu tendance à m'en servir de kill qu'autre chose ; -)

T'es sûr que c'est pas le contraire ?
Normalement, les deux micros en série, tu obtiens plus de Db mais avec un son assourdi, très grave.
Et normalement, avec les micros en opposition de phase, tu obtiens un son tout aigrelet, tout nasillard, tout faible.

Vu ce que tu en dis, en fait, je pense que ça vaudrait le coup que tu remodifies ton câblage pour pouvoir mettre les bobines de tes micros en parallèle (à la place des deux micros en série et du hors-phase). Pour le coup, c'est très utilisable, et ça apporte vraiment un plus. Ca donne un son un peu entre simple et double, particulièrement excellent en rythmique.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jb

Petit causeur
41 messages
@syle merci smile)

en fait je me réfère à ce que dit le plan de montage de seymour duncan (dans l'encadré en haut) :

image du forum


peut-être qu'ils se sont plantés dans la description? aucune idée ! en tout cas quand le push de tonalité manche est soulevé oui, le son est plus nasillard... et devient très faible (et hyper nasillard) si le sélecteur de micros est en position chevalet.

c'est peut-être surprenant si on considère que je me suis lancé là dedans et ai réussi sans souci, mais je n'ai aucune connaissance en électronique, du coup je ne saurais absolument pas faire pour mettre les micros en parallèle du coup ! et là j'avoue que je n'ai plus trop envie d'y retoucher vu que tout marche ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, souder, sans, soudure, gibson, deux, bles



+