T'as bien bossé !
hola !!
- pouvoir mettre les deux micros en hors-phase l'un avec l'autre (en soulevant le bouton de tonalité chevalet) est intéressant, le son est un peu différent, un peu plus "saillant" et on gagne quelques decibels, dirais-t-on ...
- pouvoir mettre les deux micros en séries (en soulevant le bouton de tonalité manche) présente assez peu d'intérêt ... à noter que lorsque l'on fait ça, si le sélecteur est en position chevalet, alors le volume de sorti est quasiment coupé (je dirais à 95% coupé, donc pas totalement un "kill" non plus).. on ne l'entend que de façon très nasillarde si on a un max de disto/overdrive par exemple... du coup j'ai plus eu tendance à m'en servir de kill qu'autre chose ; -)
T'es sûr que c'est pas le contraire ?
Normalement, les deux micros en série, tu obtiens plus de Db mais avec un son assourdi, très grave.
Et normalement, avec les micros en opposition de phase, tu obtiens un son tout aigrelet, tout nasillard, tout faible.
Vu ce que tu en dis, en fait, je pense que ça vaudrait le coup que tu remodifies ton câblage pour pouvoir mettre les bobines de tes micros en parallèle (à la place des deux micros en série et du hors-phase). Pour le coup, c'est très utilisable, et ça apporte vraiment un plus. Ca donne un son un peu entre simple et double, particulièrement excellent en rythmique.
The Duck & The Stray Rats forever !