[Aide] Composer avec seulement une guitare et un synthé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour

Je viens vers vous car j'aimerai m'amuser à composer quelques chansons mais je n'est pas de batterie ni de bass.
Je dispose que de ma bonne JS 30, d'un synthé yamaha et d'une carte ScarlettSolo.

De plus je n'est jamais utilisé de logiciel de composition et je n'en connais aucun.

J'aimerai donc savoir, dans mon cas, comment composer du métal, ou trouver un bon logiciel de composition et si il est possible d'avoir des drumtracks simple gratuitement qui pourrait faire l'affaire.

Merci



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une guitare et un synthé, c'est plus qu'il n'en faut pour composer du rock...le logiciel, lui, est dans ta caboche wink

Manque peut-être une feuille de papier et un stylo pour écrire la grille d'accord et les paroles......bonne compo bump

smiley-guitar

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Pour la feuille et le stylo je dispose d'un cahier pour écrire des tablatures ! Le logiciel est pour enregistrer ma création, faire vraiment un morceau pour ensuite l'upload sur soundcloud et partager à mes amis.

manue22

God of Partoch
6126 messages
au plus simple et gratuit

AUDACITY pour enregistrer
HYDROGEN pour créer tes loops de batterie

si tu veux plus perfectionner,Cubase-Reaper etc etc
EZ DRUMMER pour la batterie

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Hmmm si je ne me trompe pas, Cubase est dans le carton de ma focusrite.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Normalement c'est Ableton Lite qui est fourni avec les Scarlett. Sauf si ça a changé.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
xazoka
xazoka a écrit :


Je viens vers vous car j'aimerai m'amuser à composer quelques chansons mais je n'est pas de batterie ni de bass.

Je t'aurai bien proposé de te faire des lignes de basse, icon_redface hélas, quand j'ai lu "métal" ça m'a calmé icon_cheesygrin c'est pas trop ma came

image du forum
xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Gutenber, je ne sais pas ce que tu joue mais le métal est tellement large que beaucoup de sonorités peut y être utilisés . J'aime beaucoup Joe Satriani, beaucoup le place dans le rock/métal certains refuse de le placer dans cette catégorie et le place dans le blues, pour moi son style est justement de faire un mélange de genres avec toutes les sonorités qui s'y attache . Donc c'est une affaire de vision :) .

bcos

5 messages
Bonjour je serai interesse d entendre tes compos, mais je ne peic ouvrir u tune. Peux tu me les envoyer sur escouadelivai@gmail.com
Merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
2017... Fais gaffe à la date avant de manger ça

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
2017... Fais gaffe à la date avant de manger ça

La date limite est dépassée 😂

lova that 1 membre aime ça

image du forum
bcos

5 messages
Ah, je savais pas que c est un forum sur la gastronomie

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bcos
bcos a écrit :
Ah, je savais pas que c est un forum sur la gastronomie

😂👍

image du forum



>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : composer, logiciel, composition, synth, aimerai, merci, plus, scarlettsolo, carte



+