Comment s'accorder en placebo???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dsl pour le titre mais je voudrait savoir comment on peut s'accorder en placebo car sur les tabs c'est marqué accordage standar placebo,comment s'il vous plait peut on avoir un logiciel qui face cette accordage car j'ai un logiciel qui accorde mais pas en placebo.
merci pour votre aide.



Il n'y a pas d'accordage spécifique ... il faut juste que tu accorde ta guitare en fonction du morceau ...

Par éxemple, pour "Without you I'm nothing" tu verra sur le début de la plupart des tablatures :

C --
C --
G#--
D#--
A#--
F --

Sa te montre comment sont accordées les cordes ...

Pour "Bullet proof cupid" par éxemple ... Tu verra:

F |-
C |-
G#|-
D |-
A#|-
F |-

Pour les autres morceaux ... c'est le même système ... Chaque morceau a son accordage ... je sais que c'est plutôt enquiquinant mais bon ...

Par contre au niveau du logiciel ... C'est quoi ton logiciel ???

J'éspère avoir été claire ... si tu as encore des questions ... N'hésite pas a demander ...

Kiss ...

Luciferecanard

completement d accord avec luciferecanard juste une petite precision pour accorder par exemple la corde de sol en sol # faut utiliser un capo tu le place a la premiere case et tu accorde normalement ta corde de sol et quand tu leve ton capo tes accordé en sol # ...si je me suis bien fais comprendre lol

oui merci, mais justement la tablature que je voulait jouer c'était "without you i'm nothing" que je trouve magnifique,
mais comment je peux m'accorder en F A#...
je ne sait pas ce que ça veut dire.est ce que tu pourrait m'expliquer si tu sait merci de ton aide en tout cas.


Pour l'accodeur ça se trouve ici:
http://www.surfrockmusic.com/apgt.html

Ben pour "Without you I'm nothing" tu as :

C ----> do
C ----> do
G#----> sol#
D#----> ré#
A#----> la#
F ----> fa#

Donc au lieu d'accorder ta guitare en accordage standart (mi-la-ré-sol-si-mi) il faut que tu accorde tes corde comme je te l'ai écrit.

Je sais pas éxactement comment t'éxpliquer ... Je vais faire des recherches ... pour trouver ce que tu cherche ...

Bon ... J'ai effectuer la petite recherche ... Tu ne peux pas accorder ta guitare avec ton accordeur car cette facon d'accorder n'est pas définie dedans ... Mais si tu veux ... tu peux télécharger Guitar Pro qui est un logiciel qui (je pense ...) pourra t'aider ... Le lien pour le télécharger c'est :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/9945.html

Avec ce logiciel ... tu verre un manche de guitare et un clavier ... dès que tu clique sur une note de ce clavier ... il te la joue (le son n'est pas génial ... mais c'est toujours ca ...) ... Et tu peux voir ou se trouve cette note sur le manche de la guitare ...

Donc, tu séléctionne la note recherchée sur l'un des 2 ... Mais fais bien attention a bien séléctionner les notes en allant des plus aigues aux plus graves ... car sinon tout ton accordage serait faux ...

J'ai fait de mon mieux pour t'éxpliquer ... mais si tu rencontre des problèmes ... Pose des questions précises et j'essayerai de t'aider ...

Bisouxxx ...

Déja j'espère que ton tirant de corde est costaud et ton manche aussi parce que tout ca ca va sacrément douiller.

Ton accordage actuelle, est EADGBE. On va d'abord observer le nombre de ton que l'on va modifier pour chaque corde. On est partie :

E -> D# -> D -> C# -> C => - 4 demi ton
B -> C => + 1 demi ton
G -> G# => + 1 demi ton
D -> D# => + 1 demi ton
A -> A# => + 1 demi ton
E -> F -> F# => + 2 demi ton.


Donc globalement sauf pour la corde 1 et 6 on monte d'un ton.

On va prendre pour référence la corde 5, la corde de la.
On va accorder la corde de E en F#.
Il nous faut combien de ton, pour aller de F# (le ton que l'on chercher) à A (la note de notre corde de référence) :
F# -> G -> G# -> A => + 3 demi ton => il faut que tu monte ta corde de E jusqu'a ce que tu arrive a la case 3 de corde 5.
Suis le même raisonement pour les autre corde :
Tu va donc accorder la corde 5 sur la case 4 de la corde 4
Tu va donc accorder la corde 4 sur la case 4 de la corde 3
Tu va donc accorder la corde 3 sur la case 3 de la corde 2
Tu va donc accorder la corde 2 sur la case 4 de la corde 1

Pour accorder la dernière corde, tu va la descendre de telle façon a ce qu'elle sonne comme la corde 2, donc la corde C et le tour est jouer.
Bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : placebo, comment, accorder, logiciel, accordage, accorde, avoir, plait, standar



+